Les Volts, OK mais ça sert a quoi ?
Résolu
'tit loup
Messages postés
543
Statut
Membre
-
'tit loup Messages postés 543 Statut Membre -
'tit loup Messages postés 543 Statut Membre -
Salut a tous, voilà avec ma P7P55D, j'ai une série de logiciels pour overclocker j'ai essayé ça marche pas mal mais maintenant j'aimerais savoir a quoi correspond les volt parce que je ne sais pas a quel valeur je dois les mettre ...
Dans PC Probe II il y a Vcore, +3.3V, +5V et +12V, je crois que ça a a voir avec le processeur ...
Donc ce serait pour savoir comment ça marche un peu...
PS: je sais bien que l'overclockage logiciel c'est pas le top mais c'est juste pour essayer un peu en attendant de le faire par le bios :)
Dans PC Probe II il y a Vcore, +3.3V, +5V et +12V, je crois que ça a a voir avec le processeur ...
Donc ce serait pour savoir comment ça marche un peu...
PS: je sais bien que l'overclockage logiciel c'est pas le top mais c'est juste pour essayer un peu en attendant de le faire par le bios :)
A voir également:
- Les Volts, OK mais ça sert a quoi ?
- Autoradio ne fonctionne plus fusible ok ✓ - Forum Autoradio
- Comment faire ok sur une télé sans télécommande ✓ - Forum Téléviseurs
- Atout pique play ok - Forum Jeux vidéo
- Atout pique en local - Forum Windows
- Dame de pique sur internet ✓ - Forum Jeux vidéo
1 réponse
Salut
Je te déconseille plus que vivement de toucher aux voltages de la carte-mère.
A la limite on peut augmenter légèrement le Vcore lorsque le processeur devient instable à haute fréquence +/- 3.8 à 4.0GHz.
Mais c'est déconseillé car c'est justement l'augmentation de voltage qui fait facilement monter la T° du processeur, en plus de la fréquence.
Je te déconseille plus que vivement de toucher aux voltages de la carte-mère.
A la limite on peut augmenter légèrement le Vcore lorsque le processeur devient instable à haute fréquence +/- 3.8 à 4.0GHz.
Mais c'est déconseillé car c'est justement l'augmentation de voltage qui fait facilement monter la T° du processeur, en plus de la fréquence.
'tit loup
Messages postés
543
Statut
Membre
272
Merci :) et tu pourrais me dire a quoi correspond Vcore, +3.3V, +5V et +12V ?
Utilisateur anonyme
Vcore c'est le voltage du processeur. 12V le principal de l'alimentation, 5V je crois que ça a à voir avec la veille et/ou les ports USB (pas sûr) et le 3.3V je sais pas.
'tit loup
Messages postés
543
Statut
Membre
272
Ok :) Merci beaucoup :D