Reboot and select proper Boot device

Cem77 Messages postés 57 Statut Membre -  
Cem77 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila alors je vous explique ce qui a fait que j'ai obtenu ce message d'erreur :

J'ai 2 DD, le premier contient 2 partitions (une C: pour le système et une E: pour le Stockage), le second est présent, a des données mais ne me sert pas vraiment pour l'instant si ce n'est pour un peu de duplication de données.

J'ai remarqué depuis la réinstallation de mon système que mon premier DD se bloque parfois quand je regarde une vidéo ou quand j'écoute de la musique : Je suis en train de regarder une vidéo, et tout d'un coup la vidéo freeze et j'entends le disque dur comme redémarrer ou accélérer puis je l'entends travailler jusqu'à ce que le vidéo reprenne un peu plus loin (équivalent à la durée du freeze).

Cela ne dure que 5 à 10 secondes environ mais c'est très gênant pour pas mal de tâches.

J'ai également remarqué que mon jeu (CS en l'occurrence) plante dès que j'arrive à l'entrée du serveur (avec la selection OK puis Terro ou Anti); le son et l'image se bloquent et je suis obligé de killer le processus hl.exe.
J'ai bien l'impression que ce problème est lié au DD et/ou aux partitions.

Mon système est installée sur le C: avec d'autres logicielles, et tout mes jeux le sont sur E:

Avant de réinstaller mon système (à cause d'un autre problème) je pouvais y jouer tout à fait normalement et sans aucun problème et je n'avais pas ce soucis.

Du coup, me souvenant du fait que pour la réinstallation de Seven sur mon premier DD (car j'avais XP sur le second pour faite une Recup de données), j'avais mis le second DD en SATA 1 sur ma carte mère (j'ai 4 ports SATA en tout), le SATA 2 est pour le Lecteur DVD, et le SATA 3 pour mon premier DD (celui ou est le C:)

Je me suis dit que la priorité au niveau des ports SATA pouvait jouer sur la performance de mon DD principal et sur le fait qu'il redémarre parfois, j'ai donc échangé les 2 ports, me faisant donc obtenir le message : "Reboot and Select proper Boot device [...]"
En remettant les DD à leur place d'origine (le second DD qui ne me sert pas tellement en SATA 1 et le principal en SATA 3), le système boot.

J'ai également vérifié avec l'option "Gérer" sur l'icône Ordinateur l'emplacement et les partitions de mes DD. Il y a donc bien mon second DD en Disque 0, et le principal en Disque 1.

C'est un petit peu long, mais j'ai estimé nécessaire de bien détailler mon problème pour augmenter la chance de résoudre mon problème.

Merci à vous ! :)

1 réponse

Cem77 Messages postés 57 Statut Membre 1

Quelqu'un saurait m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait ?
0