Gro probleme avec les sessions [php]
chevalier_25
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
chevalier_25 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chevalier_25 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut ,
je travaille sur un projet d'administration d'un site de e-commerce en utilisant php5
j'utilise beaucoup les variables de session , maintenant je me trouve bloqué dans l'un de mais script 'script_c.php' ou je stock quelque variables de session mais apres l'actualisation du meme script il se comporte comme si ces variables n'existe pas j'ignore pourquoi
tous se passe bien et le variable $_SESSION[$prob_id]['prob'] s'affiche mais apres l'actualisation ou si je cherche a recuperer c'est variable dans un autre script isset retourne false
je travaille sur un projet d'administration d'un site de e-commerce en utilisant php5
j'utilise beaucoup les variables de session , maintenant je me trouve bloqué dans l'un de mais script 'script_c.php' ou je stock quelque variables de session mais apres l'actualisation du meme script il se comporte comme si ces variables n'existe pas j'ignore pourquoi
<?php session_start(); ////// ////////////////////////////////////////////////////////// ////////////////////////////////////////////////////// if(isset($_SESSION['selected'])){ echo 'ok'; foreach($_SESSION['selected'] as $val2){ echo $val2.'--'; $prob_id=$val2; $sol_id="sol_".$val2; $submit_id="submit_".$val2; if(isset($_POST[$prob_id]) && isset($_POST[$sol_id])){ echo '[ok2222]'; $_SESSION[$prob_id]["id"]=$val2; $_SESSION[$prob_id]["prob"]=$_POST[$prob_id]; $_SESSION[$prob_id]["sol"]=$_POST[$sol_id]; $_SESSION[$prob_id]['submit']="Annuler"; //echo $_SESSION[$prob_id]["prob"]; //$_SESSION[$prob_id]=$prod[$prob_id]; if($prod[$prob_id]["sol"]=="remplacer_article"){ header('Location:replace_article_cmde.php?prod_id='.$val2); } else { //header('Location:solution_commande.php'); } } elseif (isset($_SESSION[$prob_id])){ echo $_SESSION[$prob_id]["prob"]; } else{ echo $_SESSION[$prob_id]["prob"]; $_SESSION[$prob_id]['submit']="Valider"; } } } echo '++++++'.$_SESSION[$prob_id]['prob'].'+++++'; /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ?>
tous se passe bien et le variable $_SESSION[$prob_id]['prob'] s'affiche mais apres l'actualisation ou si je cherche a recuperer c'est variable dans un autre script isset retourne false
A voir également:
- Gro probleme avec les sessions [php]
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Alert php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Php alert - Forum PHP
4 réponses
Tes sessions sont écrasées au rafraîchissement.
et tout à la fin tu mets ça
if(isset($_SESSION['taVariable'])) $variable = $_SESSION['tavariable'] ; else $variable = 'là tu fais ce qu'il faut faire si elle n'existe pas (ton code quoi)';
et tout à la fin tu mets ça
$_SESSION['tavariable'] = $variable;
j'ai esayé de faire comme ca
* <?php session_start(); /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// if(isset($_SESSION['selected'])){ echo 'ok'; foreach($_SESSION['selected'] as $val2){ echo $val2.'--'; $prob_id=$val2; $sol_id="sol_".$val2; $submit_id="submit_".$val2; if(isset($_SESSION[$prob_id])){ echo $_SESSION[$prob_id]["prob"]; $prods[$val2]['submit']="Valider"; } elseif(isset($_POST[$prob_id]) && isset($_POST[$sol_id])){ echo '[ok2222]'; $prods=array(); $prods[$val2]["id"]=$val2; $prods[$val2]["prob"]=$_POST[$prob_id]; $prods[$val2]["sol"]=$_POST[$sol_id]; $prods[$val2]['submit']="Annuler"; //echo '---{'.$_SESSION[$prob_id]["prob"].'}----'; } $_SESSION[$prob_id]=$prods[$prob_id]; } } //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// echo "rr-".$_SESSION[$prob_id]."-rr";
j'ai esayé de faire comme ca
mais aucun changement le meme problème , 3 jours que je suis blocké
* <?php session_start(); /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// if(isset($_SESSION['selected'])){ echo 'ok'; foreach($_SESSION['selected'] as $val2){ echo $val2.'--'; $prob_id=$val2; $sol_id="sol_".$val2; $submit_id="submit_".$val2; if(isset($_SESSION[$prob_id])){ echo $_SESSION[$prob_id]["prob"]; $prods[$val2]['submit']="Valider"; } elseif(isset($_POST[$prob_id]) && isset($_POST[$sol_id])){ echo '[ok2222]'; $prods=array(); $prods[$val2]["id"]=$val2; $prods[$val2]["prob"]=$_POST[$prob_id]; $prods[$val2]["sol"]=$_POST[$sol_id]; $prods[$val2]['submit']="Annuler"; //echo '---{'.$_SESSION[$prob_id]["prob"].'}----'; } $_SESSION[$prob_id]=$prods[$prob_id]; } } //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// echo "rr-".$_SESSION[$prob_id]."-rr";
mais aucun changement le meme problème , 3 jours que je suis blocké