Epson CX3650 en erreur

Fermé
sonia2_35 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005 - 3 sept. 2005 à 11:18
 laja - 30 oct. 2007 à 11:58
Bonjour!
J'ai un petit soucis avec ma nouvelle imprimante Epson CX3650. L'imprimante se met en erreur à la mise sous-tension, c'est à dire que tout ses voyants s'allument et clignotent . J'ai déjà eu un problème similaire sur un ancien modèle d'Epson, une stylus color 740, mais en "triturant" un peu la mécanique du chariot des cartouches, je parvenait toujours à rétablir son bon fonctionnement. De plus, ce problème n'est apparu qu'après un certain nombre d'années de bons et loyaux services.
Donc, pour en revenir à la CX3650, qui elle, n'a même pas 10 impressions à son actif, je tiens à préciser que l'installation s'est parfaitement déroulée, et ce,sur 2 ordinateurs différents. De plus, elle se met en erreur lors de son initialisation même déconnectée du PC. Et je ne vais pas trop m'amuser avec sa mécanique au cas où je devrais la retourner au frabriquant.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème avant que cette imprimante ne me vienne en horreur, ce serait hyper sympa. Merci par avance aux bonnes âmes qui auront pris le temps de lire ces quelques lignes.
@+.

2 réponses

Bonjour,

je viens de lire ton message aujourd'hui. J'ai le même problème que toi avec une ESPON STYLUS CX 3600. As-tu pu obtenir une solution ? Merci de bien vouloir me faire réponse, car c'est une vraie galère et j'ai besoin d'imprimer en urgence. ..
0
Bonjour Maya,
Je passais dans le coin et j'ai vu que tu avais eu le même soucis que moi avec une Epson CX. Malheureusement, je n'ai ,à ce jour, pas trouvé de solution pour remettre en fonctionnement la CX3650. Comme c'était pour mes parents, la meilleur solution que j'ai pu trouver c'est de leur acheter une nouvelle imprimante plus fiable et mieux adaptée à leur besoin: une BROTHER DCP-115C.
En ce qui concerne la CX3650, je l'ai gardée car je ne désespère pas de trouver la solution un jour et puis ça va m'amuser de la démonter complètement dès que j'en aurai le temps.
@+
0
Bonjour Sonia,

Merci de ton message.

Et bien finalement, pour résoudre mon problème qui était lié à l'utilisation de cartouches d'encre compatibles (donc pas d'EPSON), j'ai pris contact avec le fournisseur de ces cartouches d'encre qui ont mis hors service mon imprimante au bout d'un an (garantie dépassée).
Le fournisseur avait un super service SAV. Ils ont constaté le problème de leurs cartouches et m'ont acheté en contrepartie une nouvelle imprimante.
L'imprimante EPSON STYLUS CX 3600 n'existait plus, donc il m'ont acheté une marque supérieure, la DX 5050......UNE HAUBAINE...

Bonne journée
0