Erreur de compilation en C

Fermé
youscoul Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 17 mai 2010 à 10:39
idelhadj_youssef Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 17 mai 2010 à 12:07
Bonjour,

J'ai un programme en C avec plusieurs fichiers sources et plusieurs includes dans chaque source. Lorsque je compile mon programme sous l'environnement visual studio , j'ai plein d'erreur. Un exemple:

c:\documents and settings\root\mes documents\visual studio 2008\projects\Mon_projet\pet\compact\compact.h(23) : fatal error C1083: Cannot open include file: 'utils/defs.h': No such file or directory


Alors que j'ai bien mis en entête:
#include "utils/defs.h"
ou devrais je donner le chemin complet du fichier
defs.h
. J'ai vraiment besoin de vos aides; merci

1 réponse

Salut,
il trouve pas le fichier, donc c'est peut etre des "<>" qu'il faut mettre, ou alors le nom n'est pas bon
0
youscoul Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 4
17 mai 2010 à 11:05
Merci pour ta réponse,

Avec les "< >" c'est toujours la même erreur. Je pense que c'est une question de chemin, il n'arrive pas à trouver le chemin du fichier. Et j'ai vraiment besoin de faire mes includes en chemin relatif. Avez vous une idée de ça ? Du genre:

#include <stdio.h>
#include <math.h>
#include "math/rand/rand_gen.h"
#include "math/geom/rng.h"


Merci encore
0
idelhadj_youssef Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
17 mai 2010 à 12:07
essaye de mettre un chemin d'accée simple comme d:\fichier.txt parck celui k vous avez mis est tré compliquer, essaye un simple chemin pour voir esk l'erreur vient du chemin ou bien d'autre chose ( personnellement j pense k le problème des espaces entre les nom du chemin JE PENSE :D )
0