Gros souci incomprehensible!

Julien08 -  
beeeboy2 Messages postés 171 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de monter ma machine et d'y installer windows XP PRO Pack 1 ainsi que tous les drivers de la carte mère, carte video etc. Voici ma config:

Intel Pentium E6500 2933 MHz
carte mère Gigabyte P43-ES3G
1.5G DDR2

Cependant j'ai deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre:
Le 1er: Dans le gestionnaire de périphériques il me reste un périphérique inconnu dont l'emplacement est Intel(R) ICH10 LPC Interface Controller - 3A18. J'ai retourné la toile, sites constructeurs, supports, forums etc en vain ! Rien du tout!

Le 2ème: Je pense qu'il est lié au premier. quand je branche mon disque dur externe usb et/ou ma clé wifi usb, windows ne veut pas démarrer. Il se lance mais au moment où doit arriver la page "bienvenue" écran noir et il reste bloqué!!! A l'inverse en débranchant mes périphériques usb le pc démarre sans aucun problème!

Donc une fois sur mon bureau je branche ma clé wifi et le DD externe, passe par l'assistant d'ajout materiel et les périphériques sont détectés, et c'est donc comme çà que je peux aller sur le net et donc vous demander de l'aide!

J'en suis à la deuxième installation de ma machine en moins de 24H et rien a changé et je ne trouve pas la solution.

Merci d'avance à ceux où celles qui voudront bien me donner un coup de main!

Julien.

5 réponses

beeeboy2 Messages postés 171 Statut Membre 13

salut

je pense qu'il te manque le driver du controller usb

voici le lien essaye avec ca

https://download.cnet.com/IntelChipsetDriver-exe/3000-2122_4-207927.html

tu verra la longue liste de chipset compatible avec ce fichier ce sur quooi je me suis basé pour le fichier a trouver

ca devrais resoudre tes deux problemes ++

bon courrage
0
Julien08

Salut beeeboy2,
Merci pour ta reponse. Je télécharge et installe le driver et je te tiens au courant.
0
Julien08

Ok il y a de l'espoir! Le premier pb est résolu, plus de peripherique inconnu! Encore merci! Cependant le pc veut tjrs pas démarrer quand ma clé wifi est branchée! Je suis obligé de la débrancher et j'accede enfin au bureau... Et je fais le même procédé écrit plus haut pour pouvoir la détecter etc...
Une idée?
Merci d'avance.
Julien.
0

regarde dans le bios sequence boot si ton disque dur est bien en premier
a mon avis il essaye de demarrer sur le clé wifi

l usb est avant le Disque dur dans la sequence de demarrage
0
Julien08

ok merci je regarde cà tout de suite.
merci!
0

logiquement c'est ca ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien08

bah ecoute apparement ce n'est pas ca...a moins que je m'y prenne mal?! mais je suis allé ds le bios "advanced features" il y a bien le "boot device priority". J'ai bien mis le DD en premier et ca ne fonctionne pas. Et surtout c'etait par defaut sur le DD...
Pas de trace de "boot sequence".
0

tu as sauver correctement ? retourne voir si il est tjrs sur Hdd ?
car pour moi c est ca le probleme je l ai deja eu meme avec des cd's.
0
Julien08

je viens de voir c'est tout conforme! bien sauvegardé! franchement je comprend vraiment pas!
Merci bcp en tout cas c cool de me filer un coup de main.
0

de rien l ami
je pense a rien d autre
repost avec ton probleme restant quelqu'un aura peut etre une reponse pour toi .

bonne journee ++
0