USB1 ou USB2 ?

sonialareveuse Messages postés 20 Statut Membre -  
sonialareveuse Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une question que beaucoup d'entre vous vont trouver idiote mais bon, moi j'ai du mal à comprendre...
J'ai un portable EasyNote J de Packard Bell, avec un stick où est mentionné 4xUSB2.
Seulement voilà, moi j'ai bien l'impression que ce ne sont que des USB1 parce que chaque fois que je mets une clé, il affiche quelque chose comme « ce périphérique pourrait fonctionner plus rapidement sur un port plus rapide ». Ce n'est pas le texte exact mais c'est l'idée en gros.

J'ai un rapport Lavalys qui semble confirmer que ce sont des USB1 mais je peux me tromper, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avoir lu mon post.

P.S. : Faut-il que je mette mon rapport ou dois-je attendre qu'on me le demande ?

29 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,

Je ne connais pas ce modèle précisément, mais il a été fréquent de voir des pubs "ports USB2" alors que ce n'était que du 1.1, certes plus rapide que le 1, mais très loin du 2.0 en performances.

C'est juste une constatation, je ne prétends pas hurler à la pub mensongère, mais avec Packard Bell, hein...
0
sonialareveuse Messages postés 20 Statut Membre

Bonsoir BugCrusher,

Ohh ? Tu crois que c'est ça ? ?
0
Utilisateur anonyme

Je le crains...

Tente une mise à jour de tes drivers, et relance un rapport, on verra bien ce que ça donne.
0

Salut BugCrusher,

Merci d'avoir répondu.
Je vais faire ça ce soir, là je ne suis pas chez moi.

Bonne journée à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir BugCruscher,

J'ai vérifié l'état de mes drivers avec Driver Detective.
Je viens de découvrir que j'ai quatre drivers qui sont périmés !
Ils ne concernent pas les ports USB a priori mais la carte graphique, la carte réseau, le contrôleur audio et un "contrôleur vers AGP". Pourtant tout le reste a l'air de fonctionner (à part la combinaison Fn+F2 pour laquelle j'ai aussi posté).
Comme je n'ai pas réussi à générer un rapport "texte", j'ai fait une copie d'écran.
Dois-je l'insérer ici (Si oui comment je fais ? C'est la première fois que je poste sur ce forum) ou bien puis-je t'envoyer l'impression écran par msn ou mail ?

Merci de l'aide que tu pourras ou voudras bien m'apporter.
0
Utilisateur anonyme

Pas de souci, si tu mets un screenshot, tu peux utiliser cijoint, c'est gratuit et rapide, sinon tout autre espace de stockage à ta convenance, tu postes le lien, je regarde et je te dis :o)
0

J'suis nouvelle sur ce forum, j'vois pas ci-joint :S
0

J'suis grave quand je m'y mets !!!
C'est un site...
0

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijNeeDcxo.doc
0
Utilisateur anonyme

OK, effectivement, rien que de très classique, les drivers SiS se trouvent facilement, et la MAJ se fera sans problème. Donc ça vient pas de là.

Quelle version USB Driver Detective te donne-t-il ?

Et plutôt qu'un long discours, voici une petite procédure qui devrait te permettre de déterminer si tu es en 1.1 ou en 2.0

http://www.usbman.com

0

Je te fait une impression écran parce que moi je ne vois que deux ports USB2 effectivement (j'les avais pas vu la première fois que j'y suis allé), mais mes quatre ports fonctionnent comme des USB1 (j'ai pensé à un moment qu'il pouvait y en avoir 2 de chaque, mais c'est tordu, j'avoue...) .

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijF3PgIjv.doc

Dis-moi ce que tu en penses, s'il te plait, et merci encore.
0

Driver Detective me donne ça:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijH81jkdk.doc

Et pourtant j'ai toujours ce message:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijS7uskpO.doc
0
Utilisateur anonyme

Normalement il devrait n'y avoir qu'une seule rubrique USB, là y'en a une en français et une en anglais, bizarre cette affaire-là, ça sentirait bien les drivers qui se marchent dessus.

Perso, j'essaierais une désinstallation de toute la partie qui est en français, puis un reboot, histoire de voir si les drivers anglais qui eux voient bien de l'USB2 ne prendrait pas le dessus.

La manip est sans danger, dans le pire des cas, tu te retrouveras dans la situation d'avant :o)
0

Apparemment il y a des drivers qui datent de 2001 et des drivers de 2005. Les "2001" semblent correspondre à la partie en français...J'espère pouvoir les désinstaller correctement...

Je fais ça demain et je te dis ce que ça donne.

Bonne nuit !
0

Bonjour,

Je n'ai pas abandonné mais là je me bats contre des virus. Je n'en ai jamais eu, là Avira n'a pas fait de mise à jour et quand j'ai voulu en faire une, il a mis un message disant que le programme à exécuter n'est pas valable ou est détruit. J'ai refait une installation et lancé un scan et là, l'horreur...et impossible de m'en dépêtrer.

J'essaie de m'en sortir et je reviens ensuite pour mes drivers, si tu es toujours là bien sûr !

Merci pour tout,
0
Utilisateur anonyme

Pas de souci, je suis jamais très loin :o)
0

C'est bon à savoir, merci !
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

Bonjour,

je dis peut être une bétise mais est ce que tu es allé voir dans le BIOS pour voir s'il y a pas un réglage de vitesse de port USB, car je sais que dans certain BIOS il y a un réglage a faire.

0

Bonjour yoanf26,

Et même si c'est une bêtise, qui nous empêche de vérifier ?
Je verrais ça ce soir à la maison, mais si mes souvenirs sont bons, j'ai un vieux BIOS et il n'y a pas de mise à jour disponible, alors je ne sais pas s'il prend en charge ce genre de réglages...
Je vais peut-être commencer par faire ce qu'a préconisé BugCrusher; puisque j'ai passé la nuit à me battre contre les virus et que j'ai enfin gagné :o)
Je vais supprimer les drivers en français, voir ce que ça donne, et si ça ne marche pas, à moi le bios !!

Qu'en penses-tu, BugCrusher ?

Merci à vous deux,
0
Utilisateur anonyme

Ta procédure me semble correcte. Faudra juste veiller à ce que les mêmes ne se réinstallent pas... :o) C'est pas très malin ces trucs-là... xD

Au fait, à quel niveau de Service Pack es-tu ?
0

Hello BugCrusher,

J'ai XP Service Pack 3.

J'ai voulu mettre à jour un des drivers que Driver Detective me signalait périmé; il m'en a proposé un que j'ai installé et le pc a redémarré en boucle jusqu'à ce que je l'arrête et que je désinstalle ce driver via mode sans échec-restauration...

Je vais donc faire un point de restauration, désinstaller ces fameux drivers et s'il y a un souci, je restaure !

Au fait, quand on écrabouille des virus et qu'on est obligé de restaurer le système pour une raison ou pour une autre, est-ce que ça ressuscite ces bestioles ?

A plus,
0