USB1 ou USB2 ?
sonialareveuse
Messages postés
20
Statut
Membre
-
sonialareveuse Messages postés 20 Statut Membre -
sonialareveuse Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une question que beaucoup d'entre vous vont trouver idiote mais bon, moi j'ai du mal à comprendre...
J'ai un portable EasyNote J de Packard Bell, avec un stick où est mentionné 4xUSB2.
Seulement voilà, moi j'ai bien l'impression que ce ne sont que des USB1 parce que chaque fois que je mets une clé, il affiche quelque chose comme « ce périphérique pourrait fonctionner plus rapidement sur un port plus rapide ». Ce n'est pas le texte exact mais c'est l'idée en gros.
J'ai un rapport Lavalys qui semble confirmer que ce sont des USB1 mais je peux me tromper, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avoir lu mon post.
P.S. : Faut-il que je mette mon rapport ou dois-je attendre qu'on me le demande ?
J'ai une question que beaucoup d'entre vous vont trouver idiote mais bon, moi j'ai du mal à comprendre...
J'ai un portable EasyNote J de Packard Bell, avec un stick où est mentionné 4xUSB2.
Seulement voilà, moi j'ai bien l'impression que ce ne sont que des USB1 parce que chaque fois que je mets une clé, il affiche quelque chose comme « ce périphérique pourrait fonctionner plus rapidement sur un port plus rapide ». Ce n'est pas le texte exact mais c'est l'idée en gros.
J'ai un rapport Lavalys qui semble confirmer que ce sont des USB1 mais je peux me tromper, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avoir lu mon post.
P.S. : Faut-il que je mette mon rapport ou dois-je attendre qu'on me le demande ?
A voir également:
- USB1 ou USB2 ?
- Transformer des ports USB1 en USB2 - Forum Matériel & Système
- Usb2 0 hd uvc webcam driver asus download ✓ - Forum Webcam
- Qelle difference entre port USB1 ET PORT usb2 - Forum Matériel & Système
- Usb1 - Forum Matériel & Système
- Driver/Pilote probème pour Webcam USB2.0 HD UVC intégrée sur ASUS - Forum Pilotes (drivers)
29 réponses
pour les drivers essaye de passer par touslesdrivers.com, tu cliques sur mes drivers et tu lance la détection tu installes le petit soft et tu relance la détection.
tu auras des drivers surs qui sont souvent pris sur le site constructeur car pour driver detective je ne sais pas où il les récupère.
tu auras des drivers surs qui sont souvent pris sur le site constructeur car pour driver detective je ne sais pas où il les récupère.
Je l'ai déjà fait, en téléchargeant ma-config.com, il m'en a proposé trois et sur les trois je n'ai pu en installer que deux dont un qui a planté l'ordi (ou plutôt qui le faisait redémarrer en boucle et après quelque recherches, j'ai appris que certains drivers SIS étaient instables). L'installation du dernier réclamait le fichier sisgrp.sys et je ne l'ai trouvé nulle part à part payant sur un site hollandais je crois. Comme je n'étais pas sûr d'y arriver, je n'ai pas voulu payer pour rien...
En fait, les trois en question, c'était pour la carte mère, la carte graphique et la carte son. Pour les ports USB, il ne m'a rien proposé comme si j'étais à jour :S
Mais là le souci, ce n'est pas tant de trouver les drivers que de supprimer les bons, et je n'y arrive toujours pas :S. Quand je supprime ceux en français, les ports ne fonctionnent plus, et celui (ou ceux) qui sont en anglais, qui sont les plus récents et devrait théoriquement correspondre à l'USB 2 ne prennent pas le relai.
Peut-être faudrait-il tous les désinstaller mais je n'ai pas de copie de ceux qui sont USB2 et j'ai peur de ne pas pouvoir les trouver !
Faut que je les cherche...
Merci et à bientôt,
En fait, les trois en question, c'était pour la carte mère, la carte graphique et la carte son. Pour les ports USB, il ne m'a rien proposé comme si j'étais à jour :S
Mais là le souci, ce n'est pas tant de trouver les drivers que de supprimer les bons, et je n'y arrive toujours pas :S. Quand je supprime ceux en français, les ports ne fonctionnent plus, et celui (ou ceux) qui sont en anglais, qui sont les plus récents et devrait théoriquement correspondre à l'USB 2 ne prennent pas le relai.
Peut-être faudrait-il tous les désinstaller mais je n'ai pas de copie de ceux qui sont USB2 et j'ai peur de ne pas pouvoir les trouver !
Faut que je les cherche...
Merci et à bientôt,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
C'est un Packard Bell EasyNote J (et d'après D. Detective: R4 série R4622).
J'ai voulu relancer un ma-config.com pour te donner plus de détails et je viens de voir qu'il détecte trois antivirus ! Alors que je n'ai fait que des scans en ligne et jamais intallé Bitdefender ni Microsoft Security Essentials. Il détecte aussi un pare feu Bitdefender alors que je n'utilise celui de Microsoft.
J'ai supprimé toute trace du registre mais ça ne change rien. Une clé qui a du m'échapper...
Sur ce rapport, on voit trois USB1 et un USB2 alors que les quatre ports fonctionnent toujours comme des USB1.
Je vais revoir ça ce soir après le boulot.
Bonne journée à toi, Yoanf26, ainsi qu'à BugCrusher
C'est un Packard Bell EasyNote J (et d'après D. Detective: R4 série R4622).
J'ai voulu relancer un ma-config.com pour te donner plus de détails et je viens de voir qu'il détecte trois antivirus ! Alors que je n'ai fait que des scans en ligne et jamais intallé Bitdefender ni Microsoft Security Essentials. Il détecte aussi un pare feu Bitdefender alors que je n'utilise celui de Microsoft.
J'ai supprimé toute trace du registre mais ça ne change rien. Une clé qui a du m'échapper...
Sur ce rapport, on voit trois USB1 et un USB2 alors que les quatre ports fonctionnent toujours comme des USB1.
Je vais revoir ça ce soir après le boulot.
Bonne journée à toi, Yoanf26, ainsi qu'à BugCrusher
tu n'as pas une autre référence celle qui est indiqué sur ton PC ou dessous car je ne le trouve même pas sur le site de packard bell.
Non, rien d'autre, et je l'ai retourné dans tous les sens...
Packard Bell EasyNote J c'est tout ce qu'il y a d'écrit dessus.
Peut-être qu'en l'ouvrant ?
Packard Bell EasyNote J c'est tout ce qu'il y a d'écrit dessus.
Peut-être qu'en l'ouvrant ?
et tu n'as pas une étiquette avec le numéro de série ou autre ?????
car là c'est vraiment bizarre que tu n'es pas la référence complète de ton PC.
car là c'est vraiment bizarre que tu n'es pas la référence complète de ton PC.
Non, je n'ai rien d'autre mais je l'ai acheté d'occasion, dessus il y a l'étiquette de la licence windows, l'étiquette Easynote J, Windows, Intel etc, et cette fameuse étiquette avec 4x USB2.
Là j'ai fait un formatage complet, ça m'a permis de résoudre pas mal de petits soucis, et surtout ça m'a permis de voir qu'il n'y avait pas de conflit drivers.
Et après une nouvelle recherche par Ma-config, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de mise à jour de ces drivers depuis...
Il y a bien des mises à jour pour les cartes, mais pas pour les USB si j'ai bien compris.
Je mets le lien si toi ou BugCrusher pouvait jeter un coup d'oeil.
[url=http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/26686,resume.html]Configuration - 26686[/url]
Je vous remercie tous les deux pour le temps que vous passez à essayer de résoudre mon problème.
Là j'ai fait un formatage complet, ça m'a permis de résoudre pas mal de petits soucis, et surtout ça m'a permis de voir qu'il n'y avait pas de conflit drivers.
Et après une nouvelle recherche par Ma-config, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de mise à jour de ces drivers depuis...
Il y a bien des mises à jour pour les cartes, mais pas pour les USB si j'ai bien compris.
Je mets le lien si toi ou BugCrusher pouvait jeter un coup d'oeil.
[url=http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/26686,resume.html]Configuration - 26686[/url]
Je vous remercie tous les deux pour le temps que vous passez à essayer de résoudre mon problème.