Branchement reseau

Scotts222 -  
macmbo Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai faire un branchement de deux pc en reseau, de sorte qu'ils aient tous les deux internet, sachant que l'un possede deux ports RJ-45 et l'autre un seul et que la connexion se fait par RJ-45 a partir d'une LiveBox. (Il est exclu que j'utilise la wifi ou le 2eme port de la box)
Voila a quoi ca ressemble : http://img156.imageshack.us/img156/912/branchement.jpg
Mes questions sont les suivantes :
Est-il possible de partager la connexion d'un pc vers l'autre de cette facon ? (sachant que je le faisais quand j'avais internet par modem usb)
Si oui, comment se fait-il que j'ai un IP de type 169.XXX.XXX.XXX ?
Et pour finir, comment ressoudre le probleme de l'IP de type 169.XXX.XXX.XXX ?
Merci d'avance.

2 réponses

buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

Pourquoi ne pas utiliser le deuxieme port de la liveboxe (si disponible), ou utiliser un petit switch qui augmentera les possibilites reseau. pour l'p, je ne sais pas, habitellement par defaut c'est du 192.168..
0
Scotts222

Le deuxieme port est deja pris malheuresement et l'IP assigné par defaut est de type 169.XXX.XXX.XXX, j'ai aussi essayé manuellement mais sans succés (pas de connexion internet).
Et le switch sera la solution de denier recours car je voulais faire avec ce que j'ai sous la main
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

et le second en usb? (mais je ne sais pas si c'est possible usb+ ethernet)
0
Scotts222

En fait ce que je veux faire c'est un reseau avec :
_LiveBox (un seul port utilisable)
_Deux pc (un ayant deux ports et l'autre un seul)
_Cable RJ-45 (croisé et/ou droit)
Si c'est possible, sinon tant pis.
0
macmbo Messages postés 30 Statut Membre

Et bien moi je veux faire la même chose que Scots222, le premier qui trouve passe l'info à l'autre. Bonne journée.
0