Numerisation vhs

Fermé
senga - 12 mai 2010 à 22:30
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 mai 2010 à 18:11
bonsoir à tous,

j'ai un souci, j'ai acheté un adaptateur usb/prise rca (3 couleurs) et un logiciel pour copier mes vhs sur dvd.tout est bien branché, je peux visionner mes vhs sur mon pc, par contre pour l'instant les images sont saccadées et surtout dès que je veux enregistrer ça commence, et puis au bout de quelques secondes l'enregistrement s'arrête alors que le compteur tourne encore.
Du coup je me retrouve avec des petits films de meme pas 2 mn.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider je bloque .

merci bcp

5 réponses

glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
12 mai 2010 à 22:43
bonjour je me méfie des système trop bon marché mais lisez quand même :
Copier cassettes VHS ou de camescope analogique sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2 que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinnacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une « mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune
0
bonsoir et merci,

que voulez vous dire par boitier externe, il faut que je rajoute un d dur ?

j'ai acheter "sauvez vos k7 vidéos de micriapplications, (logiciel cd + fiche rca/usb.
tout est bien branché, je peux lire ma vhs sur mon ordi, c'est juste que dès que je mets l'enregistrement ça marche, mais pas longtemps (en fait la cpture ne dure tout au plus 2 mn et encore)
0
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
Modifié par glandu le 13/05/2010 à 09:27
re bonjour le boitier externe c'est le même contenu que votre clef USB
comme mowie box de pinnacle ou dazzle cliquez sur le lien pour voir les modèles
il me semble que le produit microsoft est conforme (le prix aussi) il devrait fonctionner le problème est ailleur :voir si votre place sur le dd est suffisante si votre config d'ordi est suffisante
voir si c'est votre magnétoscope qui s'arrête si votre liaison fillaire est bonne ...
0
re, j'ai résolu mon problème de capture vidéo, maintenant j'ai enregistré mon film sur dvd, (bizarre très long : environ 3 h) le film est bien enregistrer avec une image de moyenne qualité mais peut être est ce du à la vhs qui n'ai pas non plus de très bonne qualité.
Par contre encore un truc bizarre je regarde mon dvd sur mon lecteur de salon, au début l'image et le son puis à un moment plus de son puis à la fin encore du son???
le son s'est coupé au moment ou à l'écran apparait le tracking de la caméra "enregistrement sp", si je lis le dvd sur mon pc la qualité est meilleure et le son est sur toute la longueur du film.!!
la j'avoue je capte pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
Modifié par glandu le 15/05/2010 à 18:13
bonjour j'ai signalé que la qualité du résultat ne pouvait se juger que sur un écran de télévision(à cause des différences d'affichages ) la qualité ne peut être supérieure à l'original et le gravage est aussi important le codec standard c'est le mpeg2 et le son" pcm " et une heure de vidéo correspond environ à 4go (un dvd r) et si le volume est très important c'est que votre conversion se fait dans un autre codec plus encombrant et pour le son un codec" exotique "incompatible avec votre lecteur de salon
0