Filière possible pour ingenieur informaticien

XY3B138 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 12 mai 2010 à 17:54
XY3B138 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 12 mai 2010 à 18:15
bonjour ,
je suis actuellement en classe de 3ieme et j'ai un choix a faire pour l'année prochaine en seconde et j'aimerais etre ingenieur informaticien alors j'aimerai savoir toute les possibiliter pour bien choisir mon orientation svp merci d'avance !

2 réponses

venatcher Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
12 mai 2010 à 18:03
Je suis en DUT Informatique, soit une formation d'équivalance BAC+2

Etant donné que les maths ont une place assez importante dans la logique de l'informatique il sera donc judicieux de passer par un BAC orienté scientifique.
Exemple Bac S, SI ou ES (spé math ^^).

Sachant que les différents moyens d'arriver à ce métier sont soit l'école d'ing. à la sortie de ton bac (Dans ce cas un BAC S est quasi-primordial cas dossier ultra-selectif) ou alors passer par la fac (Suffit d'avoir le bac pour y rentrer, peu importe le quel) ou comme moi par un DUT (Dans ce cas la c'est sur dossier et les Bac S sont en majorités suivit par les SI et les ES)

Je ne connais pas les changements récent des lycées français mais je pense que la seconde reste assez général et que pour le moment tu n'as pas de soucis à te faire vis-à-vis de ton orientation post-bac.

Pour conclure, va là dans le lycée qui te conviendra le mieu (matière, ..), travaille comme il faut et puis t'aura largement l'occasion de réflechir sur ton avenir.

Si t'as d'autres questions sur les formations n'hésite pas !

Cordialement
0
XY3B138 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 28
12 mai 2010 à 18:15
ok merci bcp pour tes infos j'ai juste une derniere question. est ce possible de passer par un bac pro pour faire ingenieur informaticien ? si oui quel filière exactement svp ?
0