Virus trojan et win32

j'ai scané avec dr curelt il a trouvé des virus qu'il a supprimés d'autre en quarentaine
j'ai aussi le rapport
mais ça ne marche pas mieux
merci si vous pouvez m"aider

8 réponses

1. Contributeur sécurité
    Salut !

Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
    - N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
    - Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
    - La désinfection va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.

Peux-tu me poster le rapport de DR web ?

Pour voir ce qui se passe plus en profondeur dans ton PC, fais ceci stp :
    Télécharge ZHPDiag=>https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
    * Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
    * Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
    * Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
    * Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site=> http://www.cijoint.fr/
    *puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Dans ta prochaine réponse, merci de fournir :
    =>le rapport DrWeb
    => le lien du rapport ZHPdiag.

++
    1
    1. Contributeur sécurité
      Salut Harry ;)

je crois que ce n'est plus la peine de répondre, Fima ne reviendra pas .. :/
      C'est pas très respectueux de sa part de partir sans prévenir^^

Sinon, Win32, ça peut être n'importe quoi comme malware, et un antivirus ne suffit pas :
      Les antivirus, qu'ils soient gratuits ou payants, réputés ou non, ont toujours un train de retard : pour chaque infection, de nouvelles variantes d'infection sortent très souvent (généralement plusieurs fois par jour). A ce moment là, il y a souvent un délai avant que l'antivirus ne récupère le fichier et ne l'ajoute à sa base de données. Les détections génériques et heuristiques qui doivent permettre de reconnaître de nouvelles infections ne suffisent pas à tout détecter et n'aident qu'en partie à protéger l'ordinateur.

Le choix de l'antivirus n'a donc qu'une importance limitée, beaucoup d'autres éléments sont bien plus importants :

- Avoir un pare-feu pour éviter les infections qui arrivent automatiquement ? aujourd'hui quasiment tout le monde a un pare-feu, que ce soit celui de Windows (sous Windows 7, Vista et XP à partir du SP2) ou celui qui est inclus avec la plupart des routeurs et des box.
      - Garder Windows et tous ses programmes à jour pour éviter les failles de sécurité
      - Vacciner ses disques amovibles
      - Utiliser un navigateur sécurisé, filtrant les sites néfastes et les publicités
      - De manière générale, éviter les comportements imprudents (surtout l'utilisation de cracks).

Sur ce, bonne continuation ;)
      1
      1. je ne sais pas faire copie colle avec quel lien
        0
        1. Contributeur sécurité
          Salut !

Une fois que tu as fait le scan ZHPdiag et qu'un rapport est apparu à l'écran, enregistre-le sur ton bureau.
          Ensuite, vas sur ce site => http://www.cijoint.fr/
          et clique sur parcourir
          Dans la fenêtre qui s'ouvre, ouvre le fichier Zhpdiag.txt puis clique sur Déposer le fichier ( il faut descendre un peu la page pour voir le bouton)
          Un lien va apparaître, tu fais clic-droit dessus> copier l'adresse du lien et tu viens me répondre ici, et dans le cadre de réponse, tu fais clic-droit > coller.

++
          0
          1. Contributeur sécurité
            y'a quelqu'un ??
            0
            1. je vous ai répondu ce matin avec la messagerie internet
              je pensais que le message vous parviendrait

merci pour votre participation
              Je reprendrai contact avec vous si vous me le permettez à mon retour de Bretagne

Bien amicalement
              fima
              fillmax1 ( j'ai du changer mon pseudo pour m'inscrire sur le site )
              PS:
              Je vous rapelle qu'il mettait impossible d'envoyer le rapport de l'antivirus l'ordinateur est complètement HS
              0
              1. Contributeur sécurité
                Salut !

Ok, j'attends ton retour ;)

l'ordinateur est HS à quel niveau ? il ne démarre plus ?
                0
                1. Quel antivirus tu a?

Ps: Fait Un Bakup des plus de fichier que tu peut. Win32 a Caremment detruit mon vieile ordi... il est dans le fond de mon carderobe.
                  -2