Message suspect ?
Résolu
mchrist
-
daladala Messages postés 225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
daladala Messages postés 225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pour la 2e fois en quelques jours, je reçois ce message émanant du service.webmail.3mg@free.fr :
"Ce mail vous a ete envoye suite a une erreur comptable qui s est produite lors de nos prelevement mensuels .
En effet le 11 Mai la somme de cent-vingt-six (126.00) Euro a ete indument impute sur votre compte, un remboursement en votre faveur sera effectue dans les plus brefs delais, a cet effet nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et vous connecter sur votre "espace mon compte" et fournir toute information succeptible d accelerer ce remboursement . Dans le cas de non-reponse a cet e-mail , le prelevement effectuer sera considere comme valide et aucune reclamation ne sera acceptee.
Nous vous remercions de votre comprehenesion et nous nous excusons pour le desagrement encouru. Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant.
Cliquer ici pour proceder a l etablissement de votre fiche
Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru. References de fiche : 1-h69-KP85
Important:
Le versement effectue par free sera porte sur votre prochain releve bancaire.
Nos clients free beneficieront d un geste commercial.
Nous vous assurons de la confidentialite des informations fournies et sfr se porte garant quant a la responsabilite juridique de ces transactions."
je n'ai bien sûr pas cliqué sur le lien et attend mes prochains relevés bancaires pour vérifier si cette somme a bien été prélevée.
quelqu'un a-t-il eu également ce message ?
merci pour votre réponse
"Ce mail vous a ete envoye suite a une erreur comptable qui s est produite lors de nos prelevement mensuels .
En effet le 11 Mai la somme de cent-vingt-six (126.00) Euro a ete indument impute sur votre compte, un remboursement en votre faveur sera effectue dans les plus brefs delais, a cet effet nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et vous connecter sur votre "espace mon compte" et fournir toute information succeptible d accelerer ce remboursement . Dans le cas de non-reponse a cet e-mail , le prelevement effectuer sera considere comme valide et aucune reclamation ne sera acceptee.
Nous vous remercions de votre comprehenesion et nous nous excusons pour le desagrement encouru. Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant.
Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru. References de fiche : 1-h69-KP85
Important:
Le versement effectue par free sera porte sur votre prochain releve bancaire.
Nos clients free beneficieront d un geste commercial.
Nous vous assurons de la confidentialite des informations fournies et sfr se porte garant quant a la responsabilite juridique de ces transactions."
je n'ai bien sûr pas cliqué sur le lien et attend mes prochains relevés bancaires pour vérifier si cette somme a bien été prélevée.
quelqu'un a-t-il eu également ce message ?
merci pour votre réponse
A voir également:
- Message suspect ?
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
5 réponses
C'est du phishing à coup sûr, surtout si ça demandes infos bancaires ou sur ton compte free style mot de passe.
Si tu regardes bien le lien, ça doit pas pointer sur les sites free.fr style www.free.fr
(eaprès j'espère que le gars a eu le gars d'utiliser un hébergement free.fr - histoire de vous embrouiller).
Supprime le mail.
StycX et Rikkunter m'ont tué \o
C'est du phishing à coup sûr, surtout si ça demandes infos bancaires ou sur ton compte free style mot de passe.
Si tu regardes bien le lien, ça doit pas pointer sur les sites free.fr style www.free.fr
(eaprès j'espère que le gars a eu le gars d'utiliser un hébergement free.fr - histoire de vous embrouiller).
Supprime le mail.
StycX et Rikkunter m'ont tué \o
Et cette somme a vraiment été prélevée de ton compte? Ca sent en tous le message classique d'hammeçonage!
bonjour , je viens moi aussi de recevoir ce mail , je compte prévenir free et aller à la gendarmerie .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je viens de recevoir le message suivant (je fais un copier/coller pour restituer parfaitement le texte, à la virgule près) :
Cher abonne :
Dans l impossibilite de vous joindre nous vous envoyons ce mail pour vous informer que
suite a une erreur comptable, On a debite votre compte de la somme 89.70
ce qui constitue le triple de votre abonnement mensuel 29.90
A fin de vous reverser la somme suscite, et regulariser la situation, vous
etes invite a remplir dument la fiche envoye dans ce message.
Cliquer ici pour ouvrir votre fiche
( https://webmail.free.fr/
Nous vous remercions de votre comprehension.
Si notre service comptable ne vous contacte pas sur le telephone que vous
allez fournir dans le formulaire (portable de preferences) cela signifie que
les informations communiquees sont erronees ou incompletes, dans ce cas
nous declinons toutes responsabilites juridique.
Service comptabilite.
En cliquant droit sur le mail + propriétés + onglets "général" et "détails", on voit que :
- Le mail vient de : info@free.fr (nom : Webmail.Free).
- L'adresse IP est : 59.125.85.230
J'ai recherché à quelle adresse elle correspond (avec https://www.maxmind.com/en/geoip-demo
Elle correspond à "Juridical Person Jin Jiang Tang Culture And Educat", domicilé à TAIWAN, dans la ville de Hsianankeng.
On est donc bien loin de FREE !
Assurément, quelqu'un a usurpé son nom, et commis un délit (selon la justice française) pour "faux et usage de faux".
Le particulier, lui, doit, bien évidemment, ignorer ce mail.
Pour en revenir au texte, on voit que les phrases sont mal faites (un point au milieu d'une phrase), et avec des fautes d'orthographe (A fin - somme suscite - responsabilites juridique).
Mais j'avoue que c'est fort bien fait, et que plus d'un (hélas !) vont s'y laisser prendre. "Ils" sont très forts !!
Mais qu'est-ce que je peux faire d'autre ?
Je sens que, si je vais à la Gendarmerie, ils vont m'envoyer "bouler" vite fait, comme pour se débarrasser d'un problème qui va complètement leur échapper.
J'ai quand même envoyé un mail à FREE "pour informations".
Je viens de recevoir le message suivant (je fais un copier/coller pour restituer parfaitement le texte, à la virgule près) :
Cher abonne :
Dans l impossibilite de vous joindre nous vous envoyons ce mail pour vous informer que
suite a une erreur comptable, On a debite votre compte de la somme 89.70
ce qui constitue le triple de votre abonnement mensuel 29.90
A fin de vous reverser la somme suscite, et regulariser la situation, vous
etes invite a remplir dument la fiche envoye dans ce message.
Cliquer ici pour ouvrir votre fiche
( https://webmail.free.fr/
Nous vous remercions de votre comprehension.
Si notre service comptable ne vous contacte pas sur le telephone que vous
allez fournir dans le formulaire (portable de preferences) cela signifie que
les informations communiquees sont erronees ou incompletes, dans ce cas
nous declinons toutes responsabilites juridique.
Service comptabilite.
En cliquant droit sur le mail + propriétés + onglets "général" et "détails", on voit que :
- Le mail vient de : info@free.fr (nom : Webmail.Free).
- L'adresse IP est : 59.125.85.230
J'ai recherché à quelle adresse elle correspond (avec https://www.maxmind.com/en/geoip-demo
Elle correspond à "Juridical Person Jin Jiang Tang Culture And Educat", domicilé à TAIWAN, dans la ville de Hsianankeng.
On est donc bien loin de FREE !
Assurément, quelqu'un a usurpé son nom, et commis un délit (selon la justice française) pour "faux et usage de faux".
Le particulier, lui, doit, bien évidemment, ignorer ce mail.
Pour en revenir au texte, on voit que les phrases sont mal faites (un point au milieu d'une phrase), et avec des fautes d'orthographe (A fin - somme suscite - responsabilites juridique).
Mais j'avoue que c'est fort bien fait, et que plus d'un (hélas !) vont s'y laisser prendre. "Ils" sont très forts !!
Mais qu'est-ce que je peux faire d'autre ?
Je sens que, si je vais à la Gendarmerie, ils vont m'envoyer "bouler" vite fait, comme pour se débarrasser d'un problème qui va complètement leur échapper.
J'ai quand même envoyé un mail à FREE "pour informations".