C&C 3: 2h15 d'installation! a l'aide!
Kevin
-
Kevinxyz Messages postés 16 Statut Membre -
Kevinxyz Messages postés 16 Statut Membre -
bonjour a tous.
apres plusieurs jours a eplucher les forums et google,je decide de poster sur un forum car je ne sais plus quoi faire.
je vous explique mon souci:
config: ordinateur portable asus m60j - i7 920 - 4go ram - gt240m 1go - dd 320Go 5400trs/min
seven 64 bits
le probleme vient de mon lecteur/graveur de dvd rom qui met un temps fou pour installer des jeux - 2h15 pour command conquer 3 - 1h20 pour world in conflit - 1h pour...le premier painkiller. voyez un peu la cata.
je pense que le lecteur/graveur est passe en mode PIO,car plusieurs fois les temps d'acces au disque ont ete long et le mode UDMA descends d'un cran a chaque tentative qui echoue
le souci est donc de pouvoir reactiver le mode udma.
mais voila ca se complique.
pour les connaisseurs vous connaissez la manip qui consiste a aller dans le gestionnaire de peripheriques,puis sous les controleurs ide acceder aux proprietés des canaux principal et secondaire,puis via l'onglet avance faire les modif necessaires?
ca aurait pu etre simple.
mais je suis sur un ordinateur portable et sous seven et ces canaux n'existent tout bonnement pas,je n'ai que ceci sous le controler IDE ATA/ATAPI:
Intel (R) PCHM SATA AHCI Controller 6 Ports
Ricoh PCIe Memory Stick Host Controller
Ricoh PCIe xD-Picture Card Controller
et rien d'autre.
je n'ai pas trouvé comment passe par la base de registre de seven et pas trouvé non plus de petit logiciel permettant de l'activer.
si vous avez des idees un grand merci a vous
apres plusieurs jours a eplucher les forums et google,je decide de poster sur un forum car je ne sais plus quoi faire.
je vous explique mon souci:
config: ordinateur portable asus m60j - i7 920 - 4go ram - gt240m 1go - dd 320Go 5400trs/min
seven 64 bits
le probleme vient de mon lecteur/graveur de dvd rom qui met un temps fou pour installer des jeux - 2h15 pour command conquer 3 - 1h20 pour world in conflit - 1h pour...le premier painkiller. voyez un peu la cata.
je pense que le lecteur/graveur est passe en mode PIO,car plusieurs fois les temps d'acces au disque ont ete long et le mode UDMA descends d'un cran a chaque tentative qui echoue
le souci est donc de pouvoir reactiver le mode udma.
mais voila ca se complique.
pour les connaisseurs vous connaissez la manip qui consiste a aller dans le gestionnaire de peripheriques,puis sous les controleurs ide acceder aux proprietés des canaux principal et secondaire,puis via l'onglet avance faire les modif necessaires?
ca aurait pu etre simple.
mais je suis sur un ordinateur portable et sous seven et ces canaux n'existent tout bonnement pas,je n'ai que ceci sous le controler IDE ATA/ATAPI:
Intel (R) PCHM SATA AHCI Controller 6 Ports
Ricoh PCIe Memory Stick Host Controller
Ricoh PCIe xD-Picture Card Controller
et rien d'autre.
je n'ai pas trouvé comment passe par la base de registre de seven et pas trouvé non plus de petit logiciel permettant de l'activer.
si vous avez des idees un grand merci a vous
A voir également:
- C&C 3: 2h15 d'installation! a l'aide!
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Samsung kies galaxy tab 3 ✓ - Forum Mobile
- Diviser une photo en 3 instagram - Guide
20 réponses
Désinstalle le lecteur dans le Gestionnaire de Périphériques... puis reboot.
Si le problème persiste après réinitialisaton du driver par la procédure précédemment décrite, c'est un problème matériel ne pouvant être résolu... sauf par changement du lecteur!
Si le problème persiste après réinitialisaton du driver par la procédure précédemment décrite, c'est un problème matériel ne pouvant être résolu... sauf par changement du lecteur!
dabord un grand merci pour votre soutien et vos idées!
la dinsinstallation du pilote n'a pas resolu le probleme et tous mes drivers sont a jour.
mais des precision impiortantes:
apres une batterie de test le probleme ne semble concerné que par l'extraction de fichier via cd/dvd vers mon disque dur.
comme par exemple pour les jeux qui s'installe via des support fichier de type package ou setup qui extrait directement sur disque dur.
le simple copier coller en est aussi affecté mais toujour via cd/dvd
un jeu" magic the gathering" de microprose 1996 (pour les nostalgique.)
que j'ai essyé d'extraire sur mon disque:
le jeu fait 585 mo 45 min pour l'extraire (super copier 2.2 beta) avec un taux moyen de... 200ko/s
c'est cela qui est inquietant.
tout les autresz fonction disponible depuis mon lecteur dvd/ graveur dvd foncionne!
- lecture de video sur cd/dvd aucun probleme!
- lecture de cd audio aucun probleme
- gravure peu importe le contenu toujours aussi rapide aucun probleme!
qu'en pensez vous?
la dinsinstallation du pilote n'a pas resolu le probleme et tous mes drivers sont a jour.
mais des precision impiortantes:
apres une batterie de test le probleme ne semble concerné que par l'extraction de fichier via cd/dvd vers mon disque dur.
comme par exemple pour les jeux qui s'installe via des support fichier de type package ou setup qui extrait directement sur disque dur.
le simple copier coller en est aussi affecté mais toujour via cd/dvd
un jeu" magic the gathering" de microprose 1996 (pour les nostalgique.)
que j'ai essyé d'extraire sur mon disque:
le jeu fait 585 mo 45 min pour l'extraire (super copier 2.2 beta) avec un taux moyen de... 200ko/s
c'est cela qui est inquietant.
tout les autresz fonction disponible depuis mon lecteur dvd/ graveur dvd foncionne!
- lecture de video sur cd/dvd aucun probleme!
- lecture de cd audio aucun probleme
- gravure peu importe le contenu toujours aussi rapide aucun probleme!
qu'en pensez vous?
bonjour
vérifie ton dd avec ceci https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
passe ceci par sécurité Malwarebytes' Anti-Malware '(met le a jour )
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
a bientôt
vérifie ton dd avec ceci https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
passe ceci par sécurité Malwarebytes' Anti-Malware '(met le a jour )
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
a bientôt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai kaspersky la version la plus complete et la derniere la 2010 mise a jour de aujourd'hui meme.
pourtant...
j'ai suivi tes conseils mpuissance et surprise:
malwarebyte a detecte deux "Worm.brontok"
dans C/user/kevin/local setting/application data/bron.tok 17-30
" " " " " /bron.tok 17-31
isolé et mis en quarantaine.
je vais chercher sur internet et dans la base de donnée des virus et spyware et toutes ces saloperie voir ce qu'il fait comme mal celui la.
merci a toi. a tout de suite
pourtant...
j'ai suivi tes conseils mpuissance et surprise:
malwarebyte a detecte deux "Worm.brontok"
dans C/user/kevin/local setting/application data/bron.tok 17-30
" " " " " /bron.tok 17-31
isolé et mis en quarantaine.
je vais chercher sur internet et dans la base de donnée des virus et spyware et toutes ces saloperie voir ce qu'il fait comme mal celui la.
merci a toi. a tout de suite
Re as tu fais ceci
- Si MalwareByte's a détecté des infections :
* Clique sur Afficher les résultats
* Ensuite sur Supprimer la sélection
- Si MalwareByte's a détecté des infections :
* Clique sur Afficher les résultats
Trouvé...
La performance de votre ordinateur diminue : Il est suffisant d'avoir un parasite comme Worm.Brontok pour que votre ordinateur travaille plus lentement que d'habitude. Si votre ordinateur prend plus de temps que l'habituel pour dé marrer, ou votre connexion à Internet est plus lente, peut-être votre ordinateur est infecté avec Worm.Brontok.
Il y a des nouveaux raccourcis sur le bureau ou la page d'accueil du navigateur web est changé e: Le badware comme Worm.Brontok peut changer la configuration de votre page d'accueil vers autre site web. Le badware, peut aussi, ajouter des nouveaux raccourcis sur votre bureau.
Ennuyeuses fenêtres intruses: Le badware peut bombarder votre ordinateur avec fenêtres intruses pleines d'annonces, même si vous n'êtes pas en ligne. Au moyen de ces annonces, ils peuvent vous faire tromper pour que vous té lé chargiez encore plus spyware.
et...
Brontok est un ver de messagerie qui s'envoie aux adresses récupérées depuis l'ordinateur infecté.
Il peut se propager par Email , Peer to Peer, support externe (clé usb, disque dur externe, cd ...)
S'envoie aux adresses des carnets d'adresses Outlook
Modifie les données présentes sur l'ordinateur
S'installe dans le Registre
Peut bloquer l'accès à certains sites web
Peut bloquer l'accès aux sites web de sécurité
Peut arrêter les applications de sécurité
Télécharge des fichiers
La performance de votre ordinateur diminue : Il est suffisant d'avoir un parasite comme Worm.Brontok pour que votre ordinateur travaille plus lentement que d'habitude. Si votre ordinateur prend plus de temps que l'habituel pour dé marrer, ou votre connexion à Internet est plus lente, peut-être votre ordinateur est infecté avec Worm.Brontok.
Il y a des nouveaux raccourcis sur le bureau ou la page d'accueil du navigateur web est changé e: Le badware comme Worm.Brontok peut changer la configuration de votre page d'accueil vers autre site web. Le badware, peut aussi, ajouter des nouveaux raccourcis sur votre bureau.
Ennuyeuses fenêtres intruses: Le badware peut bombarder votre ordinateur avec fenêtres intruses pleines d'annonces, même si vous n'êtes pas en ligne. Au moyen de ces annonces, ils peuvent vous faire tromper pour que vous té lé chargiez encore plus spyware.
et...
Brontok est un ver de messagerie qui s'envoie aux adresses récupérées depuis l'ordinateur infecté.
Il peut se propager par Email , Peer to Peer, support externe (clé usb, disque dur externe, cd ...)
S'envoie aux adresses des carnets d'adresses Outlook
Modifie les données présentes sur l'ordinateur
S'installe dans le Registre
Peut bloquer l'accès à certains sites web
Peut bloquer l'accès aux sites web de sécurité
Peut arrêter les applications de sécurité
Télécharge des fichiers
ca y est voila le rapport:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 4093
Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385
12/05/2010 18:04:38
mbam-log-2010-05-12 (18-04-38).txt
Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 127472
Temps écoulé: 3 minute(s), 27 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 2
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
C:\Users\Kevin\Local Settings\Application Data\Bron.tok-17-30 (Worm.Brontok) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Kevin\Local Settings\Application Data\Bron.tok-17-31 (Worm.Brontok) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 4093
Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385
12/05/2010 18:04:38
mbam-log-2010-05-12 (18-04-38).txt
Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 127472
Temps écoulé: 3 minute(s), 27 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 2
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
C:\Users\Kevin\Local Settings\Application Data\Bron.tok-17-30 (Worm.Brontok) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Kevin\Local Settings\Application Data\Bron.tok-17-31 (Worm.Brontok) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
tu as fait ce que je t sis et redémarre ton ordi aussi
maintenant garde ce logiciel fait la mise a jour de temps en temps et fait une vérification complète après * Clique sur Afficher les résultats
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
voila A+
maintenant garde ce logiciel fait la mise a jour de temps en temps et fait une vérification complète après * Clique sur Afficher les résultats
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
voila A+
bon j'ai fais comme tu m'a dit et plus rien.
c'est clean.
mais j'ai toujours le meme probleme avec le lecteur.
le virus ne l'avait apparemment pas affecte.
qu'en pense tu?
c'est clean.
mais j'ai toujours le meme probleme avec le lecteur.
le virus ne l'avait apparemment pas affecte.
qu'en pense tu?
ok je m'inscris. de toute facon depuis le temps que j'y vais sur ce forum,
pour trouver des solutions mais c'est la premiere fois que je poste.
pour trouver des solutions mais c'est la premiere fois que je poste.
Sinon, maintenant que Malware'Bytes a un peu nettoyé, tu peux supprimer de nouveau ton lecteur puis mettre à jour par Windows update.
As-tu essayé avec un autre lecteur de CD ?
As-tu essayé avec un autre lecteur de CD ?
la mise a jour et la desinstallation n'on rien changé.
windows update est ajour.
avec un autre lecteur de cd j'avais voulu mais je suis sur un ordi portable un asus m60j et le demontage a l'air delicat.
eventueellement si tu connais un bon tuto je suis preneur.
windows update est ajour.
avec un autre lecteur de cd j'avais voulu mais je suis sur un ordi portable un asus m60j et le demontage a l'air delicat.
eventueellement si tu connais un bon tuto je suis preneur.
pour ton virus brontok cé une variantede vundo
certaines des infections brontok sont difficile a éradiquer
certaines des infections brontok sont difficile a éradiquer
Kaspersky a peut-être raté quelque chose.
Télécharge RSIT : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
- Clique droit sur RSIT.exe qui est sur le bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur
- Clique sur Continue dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n'est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenue des deux rapports, log.txt et info.txt(réduit dans la barre des tâches) à la fin de l'analyse
Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit
Un "pro" Virus/Sécurité passera peut-être dans cette discussion.
Télécharge RSIT : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
- Clique droit sur RSIT.exe qui est sur le bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur
- Clique sur Continue dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n'est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenue des deux rapports, log.txt et info.txt(réduit dans la barre des tâches) à la fin de l'analyse
Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit
Un "pro" Virus/Sécurité passera peut-être dans cette discussion.
merci pour votre soutiens mais apres plusieurs tentative dont celle que vous decrivez je suis sur que ce n'est pas un virus qui fait ca.
un probleme plus hardware...
en effet ma memoire tampon detectée sur le graveur est a 1mo.
je ne sais pas si c'est normal,de plus les utilitaires nero detecte des taux de transfert a 174 ko/sec ce qui est plus que faible, quand a la vitesse enregistrée par les test elle est de 1,56x!
des idees? je sais plus quoi faire.
pourtant le graveur et la lecture fonvtionne a merveille c'est juste pour l'installation des jeux et quand il s'agit d'extraire des fichiers d'un support cd ou dvd.
merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
un probleme plus hardware...
en effet ma memoire tampon detectée sur le graveur est a 1mo.
je ne sais pas si c'est normal,de plus les utilitaires nero detecte des taux de transfert a 174 ko/sec ce qui est plus que faible, quand a la vitesse enregistrée par les test elle est de 1,56x!
des idees? je sais plus quoi faire.
pourtant le graveur et la lecture fonvtionne a merveille c'est juste pour l'installation des jeux et quand il s'agit d'extraire des fichiers d'un support cd ou dvd.
merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter