Surchauffe du portable
paz
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il semblerait que j'ai un virus sur mon ordinateur portable (xp). Le problème, c'est que du coup je ne peux pas effectuer n'importe quelle analyse, qui font chauffer le pc qui du coup s'eteint. J'ai toujours 67 programmes qui se lancent au démarrage (en ayant enlevé tout le superflux je crois, ne laissant que l'antivurs et le pare-feu (avira + zone alarm), dont une quinzaine de SVCHOST.EXE.
J'ai utilisé Malwarebytes sans succès...
De plus, j'ai aussi eu un changement d'apparence de mon poste de travail récemment, qui est désormais divisé en deux catégories, l'une sans nom avec les disques durs et le lecteur cd, et l'autre qui s'appelle "capacité non spécifiée", avec les dossiers de documents et la webcam. Je suppose que c'est lié.
Merci d'avance pour vos réponses !
Il semblerait que j'ai un virus sur mon ordinateur portable (xp). Le problème, c'est que du coup je ne peux pas effectuer n'importe quelle analyse, qui font chauffer le pc qui du coup s'eteint. J'ai toujours 67 programmes qui se lancent au démarrage (en ayant enlevé tout le superflux je crois, ne laissant que l'antivurs et le pare-feu (avira + zone alarm), dont une quinzaine de SVCHOST.EXE.
J'ai utilisé Malwarebytes sans succès...
De plus, j'ai aussi eu un changement d'apparence de mon poste de travail récemment, qui est désormais divisé en deux catégories, l'une sans nom avec les disques durs et le lecteur cd, et l'autre qui s'appelle "capacité non spécifiée", avec les dossiers de documents et la webcam. Je suppose que c'est lié.
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Surchauffe du portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
20 réponses
bonjour
si tu as de la surchauffe ,
il faut voir tes aérations , ventilations le ventilateur!
le tout peut être plein de poussière ,et engendre la surchauffe.
ne jamais placer un portable sur une couverture, coussin ou autre.
si tu as de la surchauffe ,
il faut voir tes aérations , ventilations le ventilateur!
le tout peut être plein de poussière ,et engendre la surchauffe.
ne jamais placer un portable sur une couverture, coussin ou autre.
J'ai déjà ouvert l'ordinateur et nettoyé la poussière, sans résultat. Je pense qu'il faut plutôt s'occuper des programmes indésirables, virus ou que sais-je...
Ton pare-feu ZoneAlarm peut être la cause de tes ennuis.
Je l'ai eût sur mon pc et je ne savais plus rien faire avec.
Après désinstallation c'est redevenu normal.
Essaie aussi.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Je l'ai eût sur mon pc et je ne savais plus rien faire avec.
Après désinstallation c'est redevenu normal.
Essaie aussi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
j'ai désinstallé ZoneAlarm (une suggestion pour le remplacer ?), mais ça ne règle pas le problème de la 60aine de processus du démarrage, ni de la surchauffe empêchant pas mal de scans..
j'ai désinstallé ZoneAlarm (une suggestion pour le remplacer ?), mais ça ne règle pas le problème de la 60aine de processus du démarrage, ni de la surchauffe empêchant pas mal de scans..
pour les programmes tu va dans exécuter et tape msconfig
et dans Démarrage décoche et applique et redémarre ton pc.
pour un pare-feu un bon il y a Comodo gratuit.
essaie de faire une analyse dans le mode dans échec avec > malwarebytes et supprime tout ce qu'il trouve.
aussi lance une analyse antivirus aussi dans le mode sans échec.
fait aussi un CCleaner ensuite .
et dans Démarrage décoche et applique et redémarre ton pc.
pour un pare-feu un bon il y a Comodo gratuit.
essaie de faire une analyse dans le mode dans échec avec > malwarebytes et supprime tout ce qu'il trouve.
aussi lance une analyse antivirus aussi dans le mode sans échec.
fait aussi un CCleaner ensuite .
Je ne peux pas tout décocher dans msconfig/démarrage, si ?
et malwarebytes ne trouve rien du tout...
et malwarebytes ne trouve rien du tout...
tout décocher sauf tes programmes de sécurité.
maintenant pour la surchauffe un a peut être un problème matériel.
quel est le nom de fabrication de ton portable ?
maintenant pour la surchauffe un a peut être un problème matériel.
quel est le nom de fabrication de ton portable ?
Je peux vraiment tout décocher ? C:\Windows\ etc, system 32 ? J'avoue que ça m'inquiète !
J'ai déjà ouvert le portable (Acer aspire 5630) pour nettoyer le ventilateur, mais ça n'a rien changé.
J'ai déjà ouvert le portable (Acer aspire 5630) pour nettoyer le ventilateur, mais ça n'a rien changé.
j'ai bien dit dans Démarrage de msconfig ,
pas dans Démarrer ni dans les services.
je vois pas ou tu va chercher C:\windows , \Système 32 dans démarrage.
je n'ai pas cela dans cet onglet .
pas dans Démarrer ni dans les services.
je vois pas ou tu va chercher C:\windows , \Système 32 dans démarrage.
je n'ai pas cela dans cet onglet .
oui, oui, dans démarrage de msconfig : https://www.118712.fr/sortir.html
(désolée pour le retard de réponse et merci pour votre aide !)
(désolée pour le retard de réponse et merci pour votre aide !)
vois ce que j'ai sur mon démarrage.
tu ne dois pas craindre ! si tu a besoin d'un programme le coche ensuite.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=935760demarrage.png][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/935760demarrage.png[/IMG][/URL]
tu ne dois pas craindre ! si tu a besoin d'un programme le coche ensuite.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=935760demarrage.png][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/935760demarrage.png[/IMG][/URL]
Ok.. bon ben j'ai tout désactivé, et redémarré le pc. Il y a encore une bonne cinquantaine de processus dans le gestionnaire de tâches, et la température est tjrs élevée.
Que faire maintenant ?
Que faire maintenant ?
Hm. Du coup les touches du clavier pour augmenter le son, et en gros commander les programmes de musique/vidéos ne fonctionnent plus et je n'arrive pas à le remettre. En plus, Epower (pour voir la batterie, régler luminosité, etc) ne marche plus, j'ai "Error initiating ePower_DMC" au démarrage.
Mais dans le gestionnaire des tâches tu peut voir les processus qui sont en mouvement sur ton ordinateur.
Cela est autre chose que les programmes qui se lancent au démarrage dans msconfig.
Mais tu dois avoir une sacrée saloperie sur ton pc.
Dans le gestionnaire des tâches vois si tu as des processus élevés en %
Dans les performances vois les % de l'UC utilisée.
Mais poste un Hijachthis dans le forum Virus/Sécurité.
avec pour titre infecté ou pas.
Cela est autre chose que les programmes qui se lancent au démarrage dans msconfig.
Mais tu dois avoir une sacrée saloperie sur ton pc.
Dans le gestionnaire des tâches vois si tu as des processus élevés en %
Dans les performances vois les % de l'UC utilisée.
Mais poste un Hijachthis dans le forum Virus/Sécurité.
avec pour titre infecté ou pas.
Je comprends pas trop ta question avec les %. J'ai "UC utilisée : xx%", qui change tout le temps (1%, 20%, 50%...)
Et par ailleurs je ne peux plus régler la luminosité du pc depuis que j'ai déselectionné les trucs sur msconfig, j'en ai remis quelques un mais ça ne marche pas (Error initiating ePower_DMC), et quand je lance manuellement acer epower management, j'ai aussi un message d'erreur (l'application EPM-DM n'est pas en cours d'exécution).. du coup je ne vois pas ce que je peux faire.
Je vais poster le Hijackthis.
Merci en tout cas !
Et par ailleurs je ne peux plus régler la luminosité du pc depuis que j'ai déselectionné les trucs sur msconfig, j'en ai remis quelques un mais ça ne marche pas (Error initiating ePower_DMC), et quand je lance manuellement acer epower management, j'ai aussi un message d'erreur (l'application EPM-DM n'est pas en cours d'exécution).. du coup je ne vois pas ce que je peux faire.
Je vais poster le Hijackthis.
Merci en tout cas !
Ok ben, visiblement d'après le hijackthis le pc n'est pas infecté.
c'est un peu désespérant en fait, on trouvera jamais ce qu'il a :|
c'est un peu désespérant en fait, on trouvera jamais ce qu'il a :|
quand tu coche ou décoche dans Msconfig et dans Démarrage tu doitconfirmer oK et redémarrer ton pc pour que ce soit pris en compte .
Puis dans le gestionnaire des tâches ce que tu vois dans " Processeur "
ce sont les % de tes processus en mouvement , cela change tout le temps.
mais cela arrive que des processus soit bloqués et que tu soit a 80-90-100%,
ce qui provoque de la surchauffe.
vois ton (UC utilisée) si elle est très haute en % .
pour l'Hijackthis il faut si connaitre.
j'ai proposé que tu aille sur Virus /Sécurité avec ton Hijackthis,
c'est toi qui décide .
Et si tu ne trouve de solution, la dernière est de formater ton pc et réinstaller
un système.
Puis dans le gestionnaire des tâches ce que tu vois dans " Processeur "
ce sont les % de tes processus en mouvement , cela change tout le temps.
mais cela arrive que des processus soit bloqués et que tu soit a 80-90-100%,
ce qui provoque de la surchauffe.
vois ton (UC utilisée) si elle est très haute en % .
pour l'Hijackthis il faut si connaitre.
j'ai proposé que tu aille sur Virus /Sécurité avec ton Hijackthis,
c'est toi qui décide .
Et si tu ne trouve de solution, la dernière est de formater ton pc et réinstaller
un système.
Salut,
quand je coche/décoche dans msconfig, je redémarre bien le pc.
Dans mon gestionnaire de tâche, il y a quelque chose de très haut "Processus inactif du système / SYSTEM, qui a toujours un processeur très élevé (jusqu'à 98), avec utilisation de mémoire à 28Ko seulement).
Pour l'hijack, je l'ai posté sur le forum (deux fois de suite par erreur en fait), qq m'a dit qu'il n'y avait rien, mais là je viens de voir que qq dautre voit un problème. Je vais donc voir ce que ça dit par là...
Quant à réinstaller un système, je n'ai pas de cd d'installation.. donc je préfère essyaer de trouver une solution !
merci
quand je coche/décoche dans msconfig, je redémarre bien le pc.
Dans mon gestionnaire de tâche, il y a quelque chose de très haut "Processus inactif du système / SYSTEM, qui a toujours un processeur très élevé (jusqu'à 98), avec utilisation de mémoire à 28Ko seulement).
Pour l'hijack, je l'ai posté sur le forum (deux fois de suite par erreur en fait), qq m'a dit qu'il n'y avait rien, mais là je viens de voir que qq dautre voit un problème. Je vais donc voir ce que ça dit par là...
Quant à réinstaller un système, je n'ai pas de cd d'installation.. donc je préfère essyaer de trouver une solution !
merci
pour le processus 98% tu ne dois pas t'inquiéter puisque c'est normal si tu ne fait rien sur le pc les processus sont comme indiqué " Processus inactifs"
pour les programmes de démarrage, "Activer tout "
et glisse avec ta souris vers la droite sur les onglets pour pouvoir lire de quel programme il s'agit et décoche un par un,
vois le résultat.
pour les programmes de démarrage, "Activer tout "
et glisse avec ta souris vers la droite sur les onglets pour pouvoir lire de quel programme il s'agit et décoche un par un,
vois le résultat.