Connexion au réseau local inactive
anass
-
bosco -
bosco -
slt j ai un blem avec ma connexion au réseau local 3 j utilise une carte réseau filiaire 3COM Etherlink xl 10/100 pci pour gestion intégrale de PC5(3C905-TX) un router netgear DG384G . J travaillé avec une ip adresse fixe 192.168.0.1 . DNS ;69.50.179.158. 85.255.112.8. un message m informe de renouvellé mon ip adresse svp si qlq a une solution gsuis perdu.
A voir également:
- Connexion au réseau local inactive
- Gmail connexion - Guide
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
22 réponses
Salut,
Je n'ai pas trop compris ce que tu as dis... donne moi juste les éléments que tu as (PC, routeur, switch,...pas besoin de la marque!) et comment est branché ton réseau et avec quelles adresses pour chaque élément !
Je n'ai pas trop compris ce que tu as dis... donne moi juste les éléments que tu as (PC, routeur, switch,...pas besoin de la marque!) et comment est branché ton réseau et avec quelles adresses pour chaque élément !
j'oubliais ! essaye de faire un ping 127.0.0.1 ( c'est un ping vers ta propre carte réseau, ça permet de tester si elle fonctionne !)
je m exuse mé ca marche pas gcrois que c lrouter ki ne marche pas j ai du mal a le retrouvé . g essaye la carte réseau fonctionne b1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors tu dois avoir un bouton Reset sur ton routeur... ça remettra les réglages usines de ton routeur... Je l'ai fait sur un routeur neuf et ça a flanché le BIOS du routeur, mais il était sous garantie et je n'ai fait que la manip indiquée !
Dis-moi précisément ce que tu testes parce que là, tu es tellement bref qu'on peut pas trop avancer dans le problème.
Dis-moi précisément ce que tu testes parce que là, tu es tellement bref qu'on peut pas trop avancer dans le problème.
j ai esayé se faire ipconfig/relesae mé un message de windows indique que xp ne reconé ipconfig/...gcois que ta une idée. j pas trouve hyper terminal dans mes acesoires communications gcplu koi faire.je m exuse de te déranger
Tu n'as pas besoin de hyper terminal !!!
la commande ipconfig se tape en ligne de comande (MS-DOS) !
et elle marche, crois-moi, je l'ai fait de nombreuses fois !
la commande ipconfig se tape en ligne de comande (MS-DOS) !
et elle marche, crois-moi, je l'ai fait de nombreuses fois !
slt ipconfig sa marche mé jpeut r1 faire lmasge part vite gpeu r1 faire. ipconfig/release né pa connu sous mon ms -dos
slt. quand j Tape 192.168.0.1 dans la barre d’adresses r1 né affiché gc plu koi faire.j arive plu a recuperé ma connection au routeur
Pour utiliser la commande ipconfig, n'utilise pas la commande executer de Windows !!!
Lance le programme de ligne de commande :
"Démarrer", "Programmes", "Accessoires", "Invite de commandes"
Et Ipconfig /release marche très bien, seulement si tu as des cartes réseaux inutilisées (va voir dans tes connexions pour ça), la commande bloque...
Mais si tu tapes "Ipconfig/?", tu sera comment l'utiliser
Je crois qu'il faut taper "ipconfig /release_0" pour libérer la carte 0... et 1 pour 1, etc...
P.S. : évite le langage SMS ! utilise Word si tu es mauvais en orthographe .... ça devient galère à déchiffrer tes messages... Merci
Lance le programme de ligne de commande :
"Démarrer", "Programmes", "Accessoires", "Invite de commandes"
Et Ipconfig /release marche très bien, seulement si tu as des cartes réseaux inutilisées (va voir dans tes connexions pour ça), la commande bloque...
Mais si tu tapes "Ipconfig/?", tu sera comment l'utiliser
Je crois qu'il faut taper "ipconfig /release_0" pour libérer la carte 0... et 1 pour 1, etc...
P.S. : évite le langage SMS ! utilise Word si tu es mauvais en orthographe .... ça devient galère à déchiffrer tes messages... Merci
Essaye sans le routeur....
Tu seras fixé pour le reste des éléments comme ça.
Sinon, si tu ne sais pas exactement comment configurer les cartes réseau et le routeur, laisse tout d'origine, soit en automatique...
Ca marche la plupart du temps !
Tu seras fixé pour le reste des éléments comme ça.
Sinon, si tu ne sais pas exactement comment configurer les cartes réseau et le routeur, laisse tout d'origine, soit en automatique...
Ca marche la plupart du temps !
slt je m exuse si tu galère pour lire mesage .pour ip config/?. CA MARCHE mé le problème c ke ma connexion au réseau local qui n est plu dans le menu favoris réseau. gte remercie b1
personne ne poura l réparé g contacté plusieurs personne avant de posé ma question dans lforum.ma conexion au réseau local est supprimé aussi gdois crée une autre mé ca marche pas...
gc ke ta plu envie de m aidé merci pour tous
gc ke ta plu envie de m aidé merci pour tous
slt svp coment je pourai crée a nouveau ma conexion au réseau local quelq un poura t-il m indiqué lchemin. ...... j ai plu de conexion réseau sur mon bureau
Pkoi tiens-tu autant à la réparer cette connexion ? A quoi te sert-elle ?
Est-ce que tu ne peux pas t'en passer ? Ou Alors , renouvelle ton matériel...
Est-ce que tu ne peux pas t'en passer ? Ou Alors , renouvelle ton matériel...
slt coment faire pour activé ma connexion a la carte reseau. maitenant je treavaille avec un modem sagem f@st --800 est j aime pas .gveu bieb récupuré mon firewall router gcrois qui tu poura m aidé. merci
Ils font que l'USB les Sagem Fast 800 ?
Moi j'ai un Sagem Fast 908 qui fait USB ou Ethernet au choix...
Si tu es en USB laisse tomber, on ne fait pas encore de réseau avec l'USB !
Sinon je comprends toujours rien à ton problème. Apparement ton matos est mort et tu voudrais continuer à l'utiliser ???
Investi dans du matériel neuf .... tu peux t'en tirer pour pas très cher !
Moi j'ai un Sagem Fast 908 qui fait USB ou Ethernet au choix...
Si tu es en USB laisse tomber, on ne fait pas encore de réseau avec l'USB !
Sinon je comprends toujours rien à ton problème. Apparement ton matos est mort et tu voudrais continuer à l'utiliser ???
Investi dans du matériel neuf .... tu peux t'en tirer pour pas très cher !
Sinon pour les adresses IP : Ton routeur a peut-être l'adresse 192.168.0.1 ce qui fait que tu ne peut utiliser la même pour ton PC !
Choisi une adresse entre 192.168.0.2 et 192.168.254.254.
Encore mieux ! Si ton routeur fait serveur DHCP, configure ta carte réseau pour qu'elle reçoive automatiquement son adresse du routeur !
Si l'adresse de ta carte devient 169.X.X.X (adresse APIPA), tu as un problème, sinon, si c'est 192.168.X.X c'est OK !
Pour renouveler l'adresse de ta carte réseau : utilise les commandes DOS :
ipconfig /release => pour libérer les adresses puis
ipconfig /renew => pour réatribuer des adresses IP (automatiquement)