Besoin d'aide pour FTP

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour vous,
Voilà j'ai besoin d'être renseigné au sujet d'FTP:
Je suis en relation avec un ami photographe, qui est souvent en mission à l'étranger, et je suis chargé de l'édition et de la publication de ses photos. j'aimerais savoir s'il existe un moyen de récuperer lesdites photos à partir de son UC compte tenu qu'il possède un abonnement chez un FAI local par cable et moi un abonnement wanadoo...
Si oui, quelle est la meilleure façon de procéder.

Merci de vos réponses et bonne journée
A voir également:

2 réponses

JoJoForest Messages postés 227 Statut Membre 44

ben il peut te les envoyer par mail
sinon il les place sur son ftp via un client ftp et il te done l'adresse (mais bon dans ce cas la tout le monde y aura acces)
0
Utilisateur anonyme

Merci Jojo,
le mail c'est bien pour quelques photos, mais là il sagit de centaines de photos hautes déf.... pour le moment c'est comme ça que l'on procède, mais c'est un peu lourd pour des fichiers qui peuvent atteindre le poid de ma belle mère..
Quand tu dis que tout le monde y aura accès, c'est pas limité à une adresse ?...
0
JoJoForest Messages postés 227 Statut Membre 44

ben dison que un ftp c une adresse internet ou tu peut soi stocker des informations soi y mettre ton site web du genre http://machintruc.free.fr le truc c'est que chez free par exemple l'acces n'est pas securisé tout le monde peu aller a l'adresse il n'aura pas de mot de passe, et puis lui il va mettre des heure a uplaoder les photos
sinon le truc que vous pouvez esayer c'est d'utiliser un logiciel qui creer un ftp sur son pc (j'ai aps de nom en tete mais il en existe plein) la il te creer un compte avec un mot de passe et avec sonadress ip tu poura te connecter

voila bon courage
0
Utilisateur anonyme

Re merci
Je vais tenter une approche dans le sens logiciel. (j'ai aussi entendu Win commander ?...)

Bonne journé encore et salut
0