[FT] Résil. abonnement tel. mais pas internet
Rithy666
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Modifié par Rithy666 le 10/05/2010 à 21:25
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 11 mai 2010 à 22:17
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 11 mai 2010 à 22:17
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Rouumain
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Modifié par Rouumain le 11/05/2010 à 08:36
Modifié par Rouumain le 11/05/2010 à 08:36
Bonjour,
en faite chez Orange vous deviez avoir un abonnement téléphonique pour la ligne France télécom les 16€ par mois juste pour avoir un ligne et à coté votre abonnement internet Orange,
lorsque vous avez souscris a Free vous les avez mandaté pour qu'ils coupent la ligne france télécom les 16€ par mois mais il ne peuvent pas résilier l'abonnement internet, Free aurait pu vous prévenir lors de votre souscription,
il faut savoir que l'offre internet que vous aviez résilier chez Orange pouvait servir dans n'importe quel domicile tant que celui ci disposait d'une ligne france télécom avec ADSL activée mais comme vous dites, il ne servait plus vraiment.
vous pouvez essayer de demander un geste à Orange du fait de l'inactivitée avérée sur ce contrat ADSL mais si vous n'êtes plus client chez Orange il n'ont pas trop de raison d'être conciliant,
si vous avez encore un contrat téléphone mobile ou autre ligne téléphonique chez eux vous pouvais leur faire un courrier simple en leur expliquant que vous êtes décu de leur attitude et que vous risquez d'aller voir ailleurs pour autre chose que l'internet en précisant les référence mobile ou fixe, cela peut facilement vous amener un geste commercial de leur part.
en faite chez Orange vous deviez avoir un abonnement téléphonique pour la ligne France télécom les 16€ par mois juste pour avoir un ligne et à coté votre abonnement internet Orange,
lorsque vous avez souscris a Free vous les avez mandaté pour qu'ils coupent la ligne france télécom les 16€ par mois mais il ne peuvent pas résilier l'abonnement internet, Free aurait pu vous prévenir lors de votre souscription,
il faut savoir que l'offre internet que vous aviez résilier chez Orange pouvait servir dans n'importe quel domicile tant que celui ci disposait d'une ligne france télécom avec ADSL activée mais comme vous dites, il ne servait plus vraiment.
vous pouvez essayer de demander un geste à Orange du fait de l'inactivitée avérée sur ce contrat ADSL mais si vous n'êtes plus client chez Orange il n'ont pas trop de raison d'être conciliant,
si vous avez encore un contrat téléphone mobile ou autre ligne téléphonique chez eux vous pouvais leur faire un courrier simple en leur expliquant que vous êtes décu de leur attitude et que vous risquez d'aller voir ailleurs pour autre chose que l'internet en précisant les référence mobile ou fixe, cela peut facilement vous amener un geste commercial de leur part.
"en faite chez Orange vous deviez avoir un abonnement téléphonique pour la ligne France télécom les 16€ par mois"
Non, je ne "payais" que le forfait "net internet + TV + téléphone". Je ne payais pas 16 € en plus. C'est ça que je ne comprends pas.
Non, je ne "payais" que le forfait "net internet + TV + téléphone". Je ne payais pas 16 € en plus. C'est ça que je ne comprends pas.
Rouumain
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Modifié par Rouumain le 11/05/2010 à 22:18
Modifié par Rouumain le 11/05/2010 à 22:18
donc si vous aviez une offre Net de dégroupage total chez Orange et que vous avez bien reçu une lettre comme quoi il avez bien recu la demande de degroupage par un autre opérateur,
faites un courrier avec vos identifiants de contrat + la copie de ce courrier en expliquant que vous ne pouviez plus vous servir de cette offre Internet sans ligne ( ils peuvent vérifier que la ligne était inactive) et demandez le remboursement des mois qui non pu être utilisés, les opérateurs ont une obligation de mise a disposition d'un service qui ne pouvait plus marcher,
ils peuvent juste demander un préavis de 10 jours en clair le dernier mois à payer à la reception de la demande de dégroupage par free.
faites un courrier avec vos identifiants de contrat + la copie de ce courrier en expliquant que vous ne pouviez plus vous servir de cette offre Internet sans ligne ( ils peuvent vérifier que la ligne était inactive) et demandez le remboursement des mois qui non pu être utilisés, les opérateurs ont une obligation de mise a disposition d'un service qui ne pouvait plus marcher,
ils peuvent juste demander un préavis de 10 jours en clair le dernier mois à payer à la reception de la demande de dégroupage par free.