Jeu en reseau

Résolu/Fermé
monfillox - 30 août 2005 à 22:21
monfillox Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 2 sept. 2005 à 19:49
bonjour, j'ai tenter d'installer un reseau entre deux ordinateurs de chez moi afin de pouvoir jouer en reseau local. Apres beaucoup de problemej'ai enfin reussi a cree un semblant de reseau. J'arrive a passer un fichier d'un ordinateur a l'autre. cependant quan je tente de faire un ping. a chaque fois ca me repond que le delai est depasser. Et donc je ne peut pa jouer en ligne ;). g brencher mes 2 ordi sur un hub . si vous aver une idee pour me depaner ben si vous pouviez me la dire. merci
A voir également:

3 réponses

Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98
31 août 2005 à 05:23
Salut,

Tu pourrais relier tes deux PC directement par un câble croisé. Après je ne sais pas comment tu te connecte à Internet, Si tu retiens la solution du câble croisé, il faudra que tu partages la connexion Internet (sur le poste qui gère la connexion).

Sinon, comme moi : un routeur derrière le modem et les 2 PC derrière le routeur (il faut configurer le routeur, c'est lui qui établira la connexion par le modem à Internet). Tu peux avoir un modem/routeur aussi et garder ton hub derrière le routeur pour relier les deux PC ( les modems routeur n'ont qu'un prise souvent).

Quand aux jeux en réseau local, je ne sais pas comment sa marche (par Internet ou en direct par le LAN=réseau local).

Il faudrait sinon que tu me donnes les adresses IP que tu as assigné à tes PC, et celle du Hub si il en a une...
0
monfillox Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
31 août 2005 à 16:37
merci de m'avoir repondu nicolas4980. Les Ip que j'ai assigner a mes pc sont 196.168.0.1 et 196.168.0.2. le probleme et que les ping que je fait d'un ordi a l'autre echou en me repondant que le delai est depasser. bien que le transfere de fichier soit possible. Si tu sait d'ou cela peut venir . Merci
0
Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98
31 août 2005 à 18:50
Non je ne vois pas trop... mais ton Hub, il a peut-être une adresse IP aussi (192.168.0.1) ce qui donnerait ce type de conflit...

Mets 192.168.0.10 et 192.168.0.20 en adresse IP pour tes PC et puis fait des pings 127.0.0.1 sur chaque PC : sa teste la carte réseau !

Ensuite pour la passerelle, tu mets pour chaque carte réseau la même adresse que la carte elle même et pour le masque : 255.255.255.0 !
0
Alors je viens de me mettre au jeu en réseau le problème c que je ni conner rien alors est-ce que quelqu'un pourrait tout m'apprendre genre comment pouvoir y jouer part ou commencer.

Par exemple lorsque je veux jouer a warcraft III reign of chaos je clic sur le réseau europeen mais lorsque que je veux me connecter a battle.net sa me refuse l'accès en me mettant un message comme koi il fo dabord que je me connecte sur battle.net.

bon si quelqu'un peu m'aider a m'apprendre par ou commencer je le remerci d'avance.
0
monfillox Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
2 sept. 2005 à 19:49
Dsl rtif mais je ne connait rien quand c pour jouer sur internet.
0