Est ce pas bon de jouer avec les services?

Résolu
Lorenzo maestro Messages postés 86 Statut Membre -  
Lorenzo maestro Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour a tous.

Mon pc rame beaucoup au démarrage, j'ai pas de virus, j'ai pas beaucoup de programme qui s'éxécute au démarrage, je nettoie mon disque régulièrement, je défragmente régulièrement. C'est vrai que j'ai 1mo de ram seulement mais bon mon pc a déja était mieux. En plus j'utilise le ready boost d'une clé USB.

Maintenant je m'attaque au service qui s'éxécute automatiquement au démarrage.

Mes question sont: Est ce dangereux de mettre tous ses services automatiques sur manuels?

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

ReadyBoost = Vista... Vista avec 1Go de RAM = ça rame, même avec le ReadyBoost.

Pour les services, assurément il est plus que déconseillé de mettre tous les services automatiques en manuel, c'est pratiquement la panne système assurée.

Par contre tu peux toujours choisir dans les différents services lesquels tu peux arrêter et mettre en manuel voir désactiver.

Tu utilises Kaspersky, tu peux donc désactiver Windows Defender de même que le pare-feu Windows, il doit y avoir un anti-spyware et un pare-feu dans Kaspersky.

Tu peux peut-être désactiver aussi le Superfetch, qui a tendance à surconsommer de la RAM.

Mais le mieux que tu puisses faire c'est d'ajouter 1Go de RAM à la RAM déjà présente, 2Go de RAM avec Vista ça change la vie ;-)
1
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

C'est vrai que j'ai 1mo de ram

tu veux dire 1Go ???
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

mieux vaut ne pas trop jouer avec ça, effectivement.

Le mieux que je puisse te conseiller est de demander de l'aide pour désinfecter et nettoyer ton PC des choses inutiles sur le forum Virus/sécurité.
Tu y trouveras des helpers très compétents :)

bone soirée
0
Lorenzo maestro Messages postés 86 Statut Membre

oui 1 go excuse moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci mais je pense pas que c'est viral, J'ai fait des analyses avec kapersky, spybot et windows defender et mon pc est clean.
0

ok. Personnellement j'utilise le logiciel CCleaner pour tout nettoyqage, y compris enlever les services inutiles. Mais demande de l'aide à ce sujet spécifiquement si tu ne sais pas à quoi servent certains services. La plupart sont des choses normales de Windows, dont il a besoin pour faire diverses choses.

Le mieux est que tu donnes la liste (copie d'écran) et que tu la postes dans le forum.
0

Merci Scarface72, c'est vrai que je devrai mettre de la ram en plus, mais dites moi c'est mieux de mettre une barette de 2 go ou rajouté une barette supplémentatire de 1 go?
0
Utilisateur anonyme

Si ta carte-mère gère le dual-channel pour la RAM non, il vaut mieux 2x 1Go plutôt que 1x 2Go.
0

Merci scarface72 oui c'est la solution la plus simple, je vais mettre mon post sur résolu.
0