Carte mere

Fermé
ptitflo - 30 août 2005 à 21:49
 ptitflo - 1 sept. 2005 à 10:44
bonjours je suis nouveau dans l informatique et je suis en train de me refaire un pc et j aimerai savoir quel carte mere me prendre avec processeur pour un prix d une fourchette allant de 150a200euro maxi merci pour les renseignement serieux ptitflo.

4 réponses

Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98
31 août 2005 à 04:28
Salut,

étant donné ta fourchette de prix, tu prendras un processeur bas de gamme, un AMD sempron ou Intel Celeron !

Pour la carte mère il faudra qu'elle soit compatible au niveau du socket !
Les processeurs ont différents socket (A/754/939/478/775/etc...), c'est le format du support du procésseur. Tu devras choisir ta carte mère en fonction du processeur donc...

Le mieux c'est que tu donnes une fourchette de prix pour le PC complet, ou que tu me donnes les éléments que tu possèdes déjà. On peut essayer de te faire une bonne config... et surtout des composants qui s'accordent entre eux !
0
merci de ta reponse j ai deja une carte video gfaorce 6600 une barette memoir 512 deux disque dur 120 et 80 g une alimantation 400w ( je compte remettre une barette memoir de 512).en attente d une reponse merci ptitflo. j ai deja des reference pour une carte mere tu peux me dire se que sa vaut merci (CM KIT30 ASUS A7N8X E DELUXE + AMD ATHLON BARTON 3000+ ) a ++.
0
Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98
31 août 2005 à 18:27
Bon la carte mère et le processeur ça colle apparement, j'ai pas été voir trop loin.

Sinon pour les barrettes mémoires, je te conseille de chercher une carte mère qui fait DUAL CHANNEL.

Cette technologie qui peut s'utiliser sur de la DDR ou DDR2 consiste à doubler le taux de transfert en utilisant deux barrettes identiques sur deux slots différents... Tu peux reconnaître ces cartes mères car en général les slots sont de différentes couleur...

Et pour les barrettes mémoires prends une barrette identique à la première en caractéristique !

Sinon le FSB de ton Baron est de 133MHz, vois si tu ne peux pas trouver un processeur avec un FSB de 166MHz ou plus, sans diminuer les caches L1 et L2...
0
salut escuse de te deranger encore un fois mais la je suis larguer quand je voie toute les cartes mere quil y a tu aurais pas un petit tuyau pour en choisir une avec un processeur merci.ptitflo
0
Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98
31 août 2005 à 20:38
Oui il y a l'embarras du choix !

C'est pareil pour moi tu sais !

Tout d'abbord je choisi mon processeur suivant ce que je veux faire avec l'ordinateur ! (ex :Barton 3000+)

Ensuite je détermine quel slot devra avoir ma carte mère (slot A pour le barton !)

Puis sur la carte mère j'essaie de voir ce dont j'ai besoin :
- Connecteur IDE/SATA (les deux généralement)
- Nombre de slot mémoire et format (moi je préfère des cartes compatibles DUAL CHANNEL soi en DDR, soi en DDR2)
- Et puis la connectivité : combien d'USB, est-ce qu'il y a du FireWire(IEEE1394) etc...

Ensuite après avoir fais une sélection, tu as juste à choisir parmis les différents prix.
Utilise un comparateur de prix qui permet de filtrer ces caractéristiques : http://www.clubic.com/comparateur-de-prix-informatique.html

Voilà ensuite ça reste la jungle bien sûr !
0
ok je te remercie de ses renseignement et je pense que je vais trouver mon bohneur a++ptitflo.
0