[connexion reseau]

Fermé
vandil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2005 - 30 août 2005 à 14:48
vandil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2005 - 1 sept. 2005 à 16:32
bonjour a tous. voulant mettre 2PC avec XP professionnel en réseau, j'ai acheté 2 cartes reseau 802.11G wireless wifi adapter.
Les PC prennent bien en compte les cartes, mais je n'ai pas de réseau.
A noter que les 2PC sont dans 2 pieces differentes(RDC et 1er)
separees l'une de l'autre d'environ 6 a 7m et par la dalle du plafond RDC. Est ce du a cela, ou n'ai-je pas tout compris au film.
Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien me répondre.
Les PC sont recents et équipés ds connexions necessaires.

1 réponse

erazor16be Messages postés 34 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 8
31 août 2005 à 00:42
hhmmm, acheter deux cartes sans fil c'est un bon début mais c'est pas assez pour qu'il communique comme cela.... ;-)

Pour que tes cartes s'activent, il te faut soit:

- Un "Access Point" qui va te fournir le "réseau" en wifi, on peut comparer cela à un hub pour les connexions classiques filaires (RJ45)

par exemple:
http://www.dlink.be/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDLYZU93ygJVYKOhST9vhLPG3yV3oUYx3h6ltbNlwaaRp6DktAmu5j3cf/YEIAtj33KvhLU0Quejdaw==

- Soit te contenter des deux cartes wifi, mais alors tu dois les placer en mode "ad-hoc" qui correspond au mode de communication Ordinateur à Ordinateur, tu trouveras normalement cette option dans les écrans de configuration de tes cartes

dans les deux cas, n'oublie pas de sécuriser tes connexions wifi.... si tu ne veux pas de visiteur indésirable sur ton réseau

J'espère que mes explications sont compréhensibles ;-)
@+
erazor16be
0
vandil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2005
1 sept. 2005 à 16:32
je te remercie encore de ta reponse qui m'a fait evoluer. En consultant CCM et "ad hoc" j'y ai appris a configurer mon réseau. Et ca marche, malgré quelques deconnections intempestives.
Heureusement qu'il existe de tels sites et des gars sympas comme toi!!!!
0