Installation d'un réseau local
Résolu
bouchez
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
mohamed -
mohamed -
Bonjour,Je "débarque" sur le forum pour la 1° fois.
Voulant installer un réseau entre deux PC "bureau" et "portable",j'avais abouti, hier, sur le site ci-dessous que je ne retrouve pas aujourd'hui.Quelqu'un peut-il me donner le chemin pour le retrouver?
commentcamarche.net/v?cid=200390&tid=30122411125397766
Merci d'avance
Voulant installer un réseau entre deux PC "bureau" et "portable",j'avais abouti, hier, sur le site ci-dessous que je ne retrouve pas aujourd'hui.Quelqu'un peut-il me donner le chemin pour le retrouver?
commentcamarche.net/v?cid=200390&tid=30122411125397766
Merci d'avance
A voir également:
- Installation d'un réseau local
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Ip local - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
7 réponses
le lien que tu a donner sert a la validation de la newsletter. sinon pour ton reseau fait une recherche sur le form la questiona deja eu etre poser 1000 fois sinon tu va dans documentation et reseau
Merci JojoForest.
Effectivement j'ai fait erreur .Le site est:
coommentcamarche.net/forum/index.php3?cat=5
Merci de tes conseils.
Mais j'aimerais retrouver ce site.peux-tu m'aider?
encore merci.Je découvre la solidarité "internautes"
Effectivement j'ai fait erreur .Le site est:
coommentcamarche.net/forum/index.php3?cat=5
Merci de tes conseils.
Mais j'aimerais retrouver ce site.peux-tu m'aider?
encore merci.Je découvre la solidarité "internautes"
J'ai pu aller jusqu'à: www.commentcamarche.net/forum/index.php3 ,mais pas plus loin ce qui apparemment est la liste des questionneurs . Mais ensuite je tape ?cat=5 sans aboutir (à ce stade, on me demande d'entrer un mot clé que j'ignore). A cette adresse j'avais trouvé, hier un processus d'intallation avec affichage ,pas à pas,des fenêtres successives .J'aimerais retrouver .
Une bonne âme qualifiée peut-elle me tirer d'affaire?
Une bonne âme qualifiée peut-elle me tirer d'affaire?
bonsoir,
je peux vous aider en vous indiquant d'autres articles à lire comme :
http://www.divx-passion.net/relier-2-PC-en-reseau.php
et bien d'autres si besoin est.
bonne lecture
je peux vous aider en vous indiquant d'autres articles à lire comme :
http://www.divx-passion.net/relier-2-PC-en-reseau.php
et bien d'autres si besoin est.
bonne lecture
Merci à ctpxlp 2002.
Je précise que j’ai deux ordinateurs appelés « bureau » et « portable », un modem routeur ADSL Thomson SpeedTouch530,serveur AOL.
Nouvelle tentative d’installation réseau selon application de votre site indiqué. Sans résultat une fois de plus (solution « bureau »maître connexion USB sur le modem et « portable » esclave avec câble croisé sur « bureau ». Il m’apparaît que cette solution n’est pas très fonctionnelle (obligation de maintenir « bureau » sous tension pour connecter « portable ».
Actuellement mes deux machines se connectent correctement avec liaison USB sur « Bureau » et Ethernet droit .
On me dit que mon insuccès « réseau » pourrait provenir d’un incompatibilité des deux cartes ? Qu’en penser ?
Par ailleurs qu’attendre de HUB ou SCHWIT ?Je suis totalement incompétent., mais éventuellement prêt à faire une dépense si elle n’est pas trop importante.
Merci encore par avance si vous avez quelques instants à me consacrer ainsi qu’à tout autre sauveteur.
Je précise que j’ai deux ordinateurs appelés « bureau » et « portable », un modem routeur ADSL Thomson SpeedTouch530,serveur AOL.
Nouvelle tentative d’installation réseau selon application de votre site indiqué. Sans résultat une fois de plus (solution « bureau »maître connexion USB sur le modem et « portable » esclave avec câble croisé sur « bureau ». Il m’apparaît que cette solution n’est pas très fonctionnelle (obligation de maintenir « bureau » sous tension pour connecter « portable ».
Actuellement mes deux machines se connectent correctement avec liaison USB sur « Bureau » et Ethernet droit .
On me dit que mon insuccès « réseau » pourrait provenir d’un incompatibilité des deux cartes ? Qu’en penser ?
Par ailleurs qu’attendre de HUB ou SCHWIT ?Je suis totalement incompétent., mais éventuellement prêt à faire une dépense si elle n’est pas trop importante.
Merci encore par avance si vous avez quelques instants à me consacrer ainsi qu’à tout autre sauveteur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
dans la mesure où vous avez un modem routeur je mettrai mes deux pc en liaison ethernet, ce qui est beaucoup plus performant que l'usb, ddonc une carte reseau ethernet sur chaque pc, un cable ethernet droit pour relier chaque pc au modem routeur. C'est la meilleure solution.
dans la mesure où vous avez un modem routeur je mettrai mes deux pc en liaison ethernet, ce qui est beaucoup plus performant que l'usb, ddonc une carte reseau ethernet sur chaque pc, un cable ethernet droit pour relier chaque pc au modem routeur. C'est la meilleure solution.
bonjour,
vous pouvez acheter un Hub avec 4 ou 8 port ethernet, le connecter à votre routeur. à partir du hub vous tirer vous connection vers les autres PC à l'aide d'un câble droit.
Cdt.
vous pouvez acheter un Hub avec 4 ou 8 port ethernet, le connecter à votre routeur. à partir du hub vous tirer vous connection vers les autres PC à l'aide d'un câble droit.
Cdt.