Gigabyte ethernet

Fermé
hellfest - 8 mai 2010 à 18:17
cabra69 Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 11 mai 2010 à 22:13
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir, j'ai une carte réseau en Gigabyte ethernet et un câble rj45 catégorie 6, qui normalement fait passer le Gigabyte. problème c'est que au lieu que la led est orange et non verte, ce qui voudrais dire qui fait passer que le 100 Mbit.

J'ai une livebox "s vista" de sagem.

Merci!

3 réponses

cabra69 Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 8
8 mai 2010 à 18:22
La livebox n'est pas compatible en Gigabit, de toute facon pour internet 100Mbits c'est largement suffisant.

Le gigabit sert dans le cas ou tu veux brancher des PC entre eux (via un cable croisé) ou un switch Gigabit (avec des cables droits)
0
ok, c'est la box donc... erf
je connais niveau lan et wan ne t'en fait pas =) mais bon,la box qui bride... pas génial^^ Et tu sais si les box comme free, neuf ou autre serais plus apte, compatible au gigabyte?
0
cabra69 Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 8
11 mai 2010 à 21:51
Actuellement je ne crois pas. Après rien ne t'empêche de rajouter un routeur Gigabit derrière ta box, si tu veux tourner en giga entre tes PC. Sinon pour le net ça va pas suffisamment vite pour qu'on aie besoin de passer du 100Mbits/s à 1Gbit/s

Pour info :

Adsl2+ = 24Mbits/s=3Mo/s

et 100Mbits/s = 12,5 Mo/s

---> En gros : T'as d'la marge ! ^^

Si tu es à coté d'un relais tu peux voir pour faire une demande de mise en place de la fibre optique, par contre je ne connais absolument pas les villes sur lesquelles on équipe la fibre optique à ce jour.
0
Bonsoir,

D'accord avec les msg précédents.

Une box au Gb/s, ça viendra un jour...mais aujourd'hui ça ne court pas les rues.

Dans un réseau local maison, avec 2 ou 3 PC l'intéret du Gigabit relève plus de la masturbation intellectuelle que d'un réel intéret !!!

Certains vont peut être crier en me lisant...mais, je vois du trafic réseau tous les jours au boulot...alors bon...à part copier un Blu-ray entre 2 ordis...je vois pas !

Bonne soirée !
0
11 mai 2010 à 22:13
Ca peut etre bien pratique quand tu fais un réseau avec tes amis, pendant que certains jouent les autres se gavent. Par contre faut bien penser à faire de la place avant ;)

Dis moi Sylvlau le Gigabit fonctionne à quel débit moyen ?

La je suis en CPL dans ma coloc (peut pas faire autrement) et j'en peux plus c'est trop lent pour partager des gros fichiers ca va + vite en passant par un disque externe (mais bon c + chiant aussi). Par contre pour internet ca bride à peine.

Sachant que sur du 100Mb/s ca va pas réellement à 12Mo/s à combien peut aller le gigabit/s ?

Merci d'avance
0