Pont wan/Lan
hbenes
Messages postés
42
Statut
Membre
-
sdj79 Messages postés 304 Statut Contributeur -
sdj79 Messages postés 304 Statut Contributeur -
j ai une application avec la quel je travail qui doit être connecté en Wan au serveur.
donc je connecte mon pc en RG45 au routeur (D-link) livré par mon hébergeur et je passe par une ligne LS.
j ai cette config :
ip : 197.30.61.4
: 255.255.255.0
PassDef : 197.30.61.1
DNS : 172.20.10.14
: 172.20.10.16
et puis un wins: 172.20.10.11
--------------------------------------------------------
Sof que j ai pas de connection internet la dessus , j ai pris un abonnement ADSL et j ai mi mon routeur Wifi en marche.
Ip : 192.168.1.2
PassDef: 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
Pour que je puisse accédé a internet je suis obligé de débrancher mon RG45 et de me connecté en wifi sur mon Nvo Routeur (sagem)
Et pour accédé a mon application je suis obligé de débranché mon wifi et me connecté en RG45 au D-link.
Si je les change pr ceux que je doit utilisé avec le D-link j ai plus d'accé a internet ni a l application.
Que faire Merci ^^.
donc je connecte mon pc en RG45 au routeur (D-link) livré par mon hébergeur et je passe par une ligne LS.
j ai cette config :
ip : 197.30.61.4
PassDef : 197.30.61.1
DNS : 172.20.10.14
: 172.20.10.16
et puis un wins: 172.20.10.11
Sof que j ai pas de connection internet la dessus , j ai pris un abonnement ADSL et j ai mi mon routeur Wifi en marche.
Ip : 192.168.1.2
PassDef: 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
Pour que je puisse accédé a internet je suis obligé de débrancher mon RG45 et de me connecté en wifi sur mon Nvo Routeur (sagem)
Et pour accédé a mon application je suis obligé de débranché mon wifi et me connecté en RG45 au D-link.
Si je les change pr ceux que je doit utilisé avec le D-link j ai plus d'accé a internet ni a l application.
Que faire Merci ^^.
2 réponses
Bonsoir,
Vous pouvez très bien être connecté aux 2 réseaux en même temps sur 2 interface différente. Il faut juste ajouter des règles de routage.
Avec Linux je verrai ça comme cela. Pour Windows je sais pas...
En fait comme votre interface eth0 est déjà configurée dans le lan 197.30.61.0/24 il faut juste ajouter une route pour le réseau 172.20.0.0/16
route add -net 172.20.0.0 netmask 255.255.0.0 gw 197.30.61.1
et une route pour internet ?
route add default gw 192.168.1.1
Vous pouvez très bien être connecté aux 2 réseaux en même temps sur 2 interface différente. Il faut juste ajouter des règles de routage.
Avec Linux je verrai ça comme cela. Pour Windows je sais pas...
En fait comme votre interface eth0 est déjà configurée dans le lan 197.30.61.0/24 il faut juste ajouter une route pour le réseau 172.20.0.0/16
route add -net 172.20.0.0 netmask 255.255.0.0 gw 197.30.61.1
et une route pour internet ?
route add default gw 192.168.1.1
hbenes
Messages postés
42
Statut
Membre
2
j utilise windows XP sp3 :( mais je v essayé cette commande sur linux tout d mém.
En effet pas de souci pour avoir deux connexions ... le tout c'est de les départager. Ici on le fera à l'aide d'une métrique. La route (donc la connexion) ayant la plus faible métrique sera celle utilisée en priorité ... l'autre ... ne sera utilisée qu'en back-up ... en gros ... jamais ;-) sauf en cas de problèmes de la connex adsl ... mais là toute façon ... pas de net.
1°) trouver les métriques actuellement utilisées:
Menu Démarrer => Exécuter => cmd [enter]
Dans la fenetre d'invite de ligne de commande taper ceci:
c:.....\> route print
Dans la partie des routes ipv4 ..
Voilà la route par défaut ... dans le cas ou il ya deux interfaces/connexions la route sera double. Le dernier chiffre (25) c'est la métrique.
Il faut identifier celle de la connexion adsl (en regardant les @ip) et ensuite attribuer une valeur supérieur à celle de l'adsl pour la connexion non-internet.
2°) Pour cela ... Panneau de configuration => Connexions réseau => Click droit sur l'interface => Proriétés => avancé => décocher métrique automatique ... et infdiquer une valeur supérieur à celle de l'adsl.
Valider ... et refaire une vérif avec route print
Eventuellement redémarrer la machine par acquis de conscience mais ça ne devrait pas être nécessaire.
1°) trouver les métriques actuellement utilisées:
Menu Démarrer => Exécuter => cmd [enter]
Dans la fenetre d'invite de ligne de commande taper ceci:
c:.....\> route print
Dans la partie des routes ipv4 ..
IPv4 Table de routage
===========================================================================
Itinéraires actifs :
Destination réseau Masque réseau Adr. passerelle Adr. interface Métrique
0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.0.1 192.168.0.39 25
Voilà la route par défaut ... dans le cas ou il ya deux interfaces/connexions la route sera double. Le dernier chiffre (25) c'est la métrique.
Il faut identifier celle de la connexion adsl (en regardant les @ip) et ensuite attribuer une valeur supérieur à celle de l'adsl pour la connexion non-internet.
2°) Pour cela ... Panneau de configuration => Connexions réseau => Click droit sur l'interface => Proriétés => avancé => décocher métrique automatique ... et infdiquer une valeur supérieur à celle de l'adsl.
Valider ... et refaire une vérif avec route print
Eventuellement redémarrer la machine par acquis de conscience mais ça ne devrait pas être nécessaire.