Carte mere problem

Fermé
guigui - 29 août 2005 à 14:50
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 29 août 2005 à 20:33
Bonjour à tte l'équipe
j'ai une carte mère asus a7v880 1go de ram pc3200 un procc amd xp 3000+.
Mpn problème est au moment de l'installation de xp ou il doit copier les fichier le pc s'éteint.
ensuite j'ai installer xp sur un autre pc donc je branche le hdd avec le nouveau system et la il démarre et puis au bout de 5mn il s'éteint de nouveau.
Et maintenant quand j'allume le pc il s'éteint au bout de 10 secondes et je n'ai pas de page de bios.par contre j'observe un voyant vert allumer sur la carte mère donc elle n'est pas grillée.

4 réponses

tu as tout simplement un probleme de surchauffe
as tu mis de la pate thermique
tes ventilos tournent ils correctement
ensuite c'est pas bon de mettre un windowsrovenant d'une autre machine car les drivrs enregistres ne sont pas les memes
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
29 août 2005 à 17:51
Bonjour,
N'ayant pas le matériel sous les yeux, je préfére rester assez succint et me limiter à ce seul conseil:
Prends un papier et un stylo, notes la configuration de ton montage actuel.
Démontes complétement le PC. Vérifies les instructions du manuel sur les différents points de réglages. Remontes le PC suivant le manuel carte-mère, sans oublier le lecteur de disquette et le haut-parleur interne surtout.
Lances la procédure de démarrage en appuyant sur la touche [F2]; Tu devrais arriver au Bios Update; Sauf séries de Beeps suspects.
NOTA: A mon avis tu as mal monté un périphérique, ou le processeur a un défaut de montage. Donc lorsque le processus de chargement augmente la sollicitation de travail, le système plante et le Bios passe en "mode sécurisé" (désactivation du processeur).
Il se peut aussi que ce soit juste ton alimentation qui soit insuffisante pour ta configuration: Quand le processeur exige plus de watts pour fonctionner, l'alimentation n'arrive plus à étaler toutes les demandes.
Pour bien faire, il faudrait tester tous les composants vitaux (processeur, lecteurs, cartes, clavier, etc...) séparément chez la personne qui t'a aidé pour la configuration du HDD.
0
re c moi l'autre personne g 1 autre pc sur lequel g tester les composants qui fonctionnent parfaitement et de même pour m'alim. Apparemment il y a des problèmes avec cette carte mére le probleme est que je n'est même pas le temps d'aller dans le bios et de regarder les réglages c vraiment bizare.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
29 août 2005 à 20:33
Bonjour,
D'accord alors reprenons:
Tu installes cette carte, tu essayes d'installer Windows, plantage au moment de l'écriture fichiers.
Maintenant tout s'éteint avant même le chargement du logo de la carte. Mais le voyant témoin de mise sous tension est présent.
On va voir alors une chose:
Configuration strict minimum: Une tour avec alim+ Une carte-mère+ Un processeur+ Une carte graphique et un écran+ Un clavier+ Un haut-parleur interne+ Une barette mémoire. Rien d'autre.
Branchement secteur, en enfonçant la touche [Del] ou [Suppr] de ton clavier tu devrais arriver directement au SETUP. Si c'est bien le cas, ta carte fonctionne, et tu as seulement un branchement nul.
Sinon, tu as abîmé un composant sur la carte et celle-ci est HS.
PS: Assures toi que ta carte-mère ne subi aucune déformation. J'ai déjà vu un cas de ce type, un joyeux drille avais monté de travers un support/stabilisateur de la carte, résultat celle-ci avait un bombé de quelques millimétres sur une zone bus et refusait de marcher (écran en veille après 2 secondes de mise en marche).
0