Besoin de conseils Adaptateur Strong 5001

Flipados Messages postés 4 Statut Membre -  
 78 -
Bonjour,
J'ai fait récemment l'acquisition d'un adaptateur Strong 5001 ECO afin de capter Canal+ en clair, chaîne qui vient de passer à la TNT le 6 mai 2010 en Aquitaine.
Le téléviseur est un vieux Sony Trinitron modèle KV-14M1B et l'antenne intérieure une Métronic modelé tersera réf 426997.
J'ai câblé les différents éléments comme indiqué dans le manuel d'utilisateur Strong.,puis suivi les consignes pour réaliser le scan automatique .
A la fin de cette manip un message m'indique qu'il n'y a aucune chaîne de sélectionnée.

Merci pour vos conseils.

4 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
D'abord que dises les infos de TDF au niveau couverture de la commune ?
https://www.matnt.tdf.fr/
Si la zone est couverte, voir plages de fréquences MHz, et qualité de l'antenne https://www.jechange.fr/telecom/internet
Nota: Si le relais TDF est dans une zone correcte par rapport à l'habitation (voir conseils auprès d'un radio-amateur ou d'un antenniste pour les tests) une antenne rateau ou filaire externe peut se montrer plus efficace que l'antenne interne.
0
Flipados Messages postés 4 Statut Membre

Merci Peps,

Pure coïncidence j'ai la même antenne intérieure recommandée dans le topo du modérateur Casimodo!
Quant à la zone de couverture TDF précise qu'elle est activée pour les trois émetteurs recensés.
Bon, il va me falloir envisager de ne pas regarder le festival de Cannes !
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour Filipados,
Pour t'assurer que le décodeur ne peut être mise en cause, il suffit de revoir le vendeur, il doit avoir un mur de démonstration, donc il pourra tester ton appareil et voir à te le remplacer le cas échéant. Une fois ce problème éliminé, passes à la suite:
Cette antenne est déclarée comme suffisante pour l'usage que tu veux en faire sous certaines conditions, pas recommandée (hormis par des vendeurs, ou annonceurs de la marque).
Puis renseignes toi dans ton voisinage si quelqu'un a un équipement similaire (antenne, décodeur), ou une meilleur configuration le cas échéant.
Au cas où personne ne peut t'aider dans les environs, il faut voir avec TDF, s'il n'existe aucune "zone d'ombre" (zone de non réception, ou de réception faible dans la zone de couverture), lié aux facteurs environnementaux (vallée encaissée, interférences radios ou électro-magnétiques...), et/ou aux facteurs climatiques.
Un de leur technicien sera certainement plus apte à te conseiller un matériel vraiment adapté à ta situation géographique et aux conditions particulières liées à ton environnement.
Pour le festival il dure jusqu'au 23, donc tu n'auras perdu que l'ouverture.
0
EVELILIRAY

J AI UN PROBLEME AVEC STRONG 5001 IL MARCHE LE PROBLEME LA TELE S ETEINT TOUTE SEUL A 22H30 PLUS MOYEN DE LA REMETTRE EN MARCHE JE N ARRIVE PAS A METTRE LE MENU COMMENT FAIRE MERCIE
0
78

Débranches et rebranches la prise
0