Cocher 1 checkbox selon 1 variable en php?

Résolu/Fermé
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - Modifié par Fallentree le 7/05/2010 à 02:33
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 8 mai 2010 à 16:18
Bonsoir,
Ce n est pas sans difficulté que je vais essayer de vous decrire mon PB...
Je voudrais cocher une checkbox a laide d une variable de mon retour $_GET.
Jusqu à maintenant, je n ai pas trouvé l evenement equivalent a un "onload" qui aurait permit la redaction du code php controlant l option CHECKED...

Bref...
Une idée, les insomniaques?!!
A voir également:

4 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
Modifié par Fallentree le 7/05/2010 à 03:09
La variable $All=$_GET['Tout les enregistement'] permet de suivre l evolution de la requete SQL. Si Nulle alors par de souscritère WHERE et inversement....
Une rédaction un peu modique du simulacre serait :

<?php if (isset ($All) && $All=="0") {
echo "0 <input type='checkbox' > Appliquer la sous requete";
} else {
echo "1 <input type='checkbox' checked=true > Appliquer la sous requete";
}?>

OR ...
Il faut modifier $All pour effectuer la dite sous-requete WHERE
Je vais maintenant essayer d incorporer un code Php lié a l evenement Onchange dans une portion Php ...Cela semble déja idiot...

La Preuve:
<?php if (isset ($Alltheme) && $Alltheme=="0") {
echo "0 <input type='checkbox' onchange=<?php if (isset ($Alltheme) && $Alltheme==0) <gras>{$Alltheme=1;$FitreTheme='';}else { $Alltheme=0; $FitreTheme='And 'Id_Parent'=1' ;} ?></gras> /> Appliquer la sous requete";
} else { ....

Parse error: parse error, expecting ''}'' ????
0
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
7 mai 2010 à 10:38
Le php est un langage côté serveur, on ne peut donc pas utiliser de code php comme cela, dans un onchange !
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
Modifié par Fallentree le 8/05/2010 à 00:22
Ok ! Autant pour moi j ai cru que ca fonctionnait... C était un illusion lors de la réactulasation de navigateur.
Bref! j ai reussi a faire l inverse mais sans mise a jour des variables lié au checkbox...
Mais comment faire pour appeler un script dans un lien dynamique <a href="..." > dependant de la checkbox ...
J ai pensé ajouter l 'evenement Onclick gérer par un script de mise a jour des valeurs du HREF ...
Cette idée me vient d un essai pour attribuer une valeur à un label par un script... Mais là encore j ai fait chou blanc.
Des bons conseils?
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
8 mai 2010 à 16:18
Voila ce que j ai fais :
Passage de la valeur du checkbox comme parametre :
Pour la mémoire du checkbox :

Recuperer la variable du GET
if (isset ($_GET['All'])) $Allt=$_GET['All']; else $Allt="";


Créer le lien selon la variable
<?php if ($Allt=="all") { ?>
<input type="checkbox" name="All" checked />Affichage de toutes les sous-thémes
<?php } else { ?>
<input type="checkbox" name="All" >Affichage de toutes les sous-thémes
<?php } ?>


Pour que le lien (<a href="...") se corrige en fonction de la variable:
echo "<a href=".htmlentities($_SERVER['PHP_SELF'])."?filtre=".$lettre[$i]." name=$lettre[$i] onclick='javascript:message(this)' class=links>".$lettre[$i]."</a>";

La fonction javascript du onclick
<script type="text/javascript">
function message(Idthis) {
var txt="" ;
if (document.all("All").checked==true) txt="&All=all";
Idthis.href ="album-view.php?filtre="+Idthis.name+txt;
} </script>


En espérant que ca interressera quelqu un....
0