Cocher 1 checkbox selon 1 variable en php?

Résolu
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Ce n est pas sans difficulté que je vais essayer de vous decrire mon PB...
Je voudrais cocher une checkbox a laide d une variable de mon retour $_GET.
Jusqu à maintenant, je n ai pas trouvé l evenement equivalent a un "onload" qui aurait permit la redaction du code php controlant l option CHECKED...

Bref...
Une idée, les insomniaques?!!
A voir également:

4 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

La variable $All=$_GET['Tout les enregistement'] permet de suivre l evolution de la requete SQL. Si Nulle alors par de souscritère WHERE et inversement....
Une rédaction un peu modique du simulacre serait :

<?php if (isset ($All) && $All=="0") {
echo "0 <input type='checkbox' > Appliquer la sous requete";
} else {
echo "1 <input type='checkbox' checked=true > Appliquer la sous requete";
}?>

OR ...
Il faut modifier $All pour effectuer la dite sous-requete WHERE
Je vais maintenant essayer d incorporer un code Php lié a l evenement Onchange dans une portion Php ...Cela semble déja idiot...

La Preuve:
<?php if (isset ($Alltheme) && $Alltheme=="0") {
echo "0 <input type='checkbox' onchange=<?php if (isset ($Alltheme) && $Alltheme==0) <gras>{$Alltheme=1;$FitreTheme='';}else { $Alltheme=0; $FitreTheme='And 'Id_Parent'=1' ;} ?></gras> /> Appliquer la sous requete";
} else { ....

Parse error: parse error, expecting ''}'' ????
0
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

Le php est un langage côté serveur, on ne peut donc pas utiliser de code php comme cela, dans un onchange !
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Ok ! Autant pour moi j ai cru que ca fonctionnait... C était un illusion lors de la réactulasation de navigateur.
Bref! j ai reussi a faire l inverse mais sans mise a jour des variables lié au checkbox...
Mais comment faire pour appeler un script dans un lien dynamique <a href="..." > dependant de la checkbox ...
J ai pensé ajouter l 'evenement Onclick gérer par un script de mise a jour des valeurs du HREF ...
Cette idée me vient d un essai pour attribuer une valeur à un label par un script... Mais là encore j ai fait chou blanc.
Des bons conseils?
0

Voila ce que j ai fais :
Passage de la valeur du checkbox comme parametre :
Pour la mémoire du checkbox :

Recuperer la variable du GET
if (isset ($_GET['All'])) $Allt=$_GET['All']; else $Allt="";

Créer le lien selon la variable
<?php if ($Allt=="all") { ?>
<input type="checkbox" name="All" checked />Affichage de toutes les sous-thémes
<?php } else { ?>
<input type="checkbox" name="All" >Affichage de toutes les sous-thémes
<?php } ?>

Pour que le lien (<a href="...") se corrige en fonction de la variable:
echo "<a href=".htmlentities($_SERVER['PHP_SELF'])."?filtre=".$lettre[$i]." name=$lettre[$i] onclick='javascript:message(this)' class=links>".$lettre[$i]."</a>";

La fonction javascript du onclick
<script type="text/javascript">
function message(Idthis) {
var txt="" ;
if (document.all("All").checked==true) txt="&All=all";
Idthis.href ="album-view.php?filtre="+Idthis.name+txt;
} </script>

En espérant que ca interressera quelqu un....
0