Débutante en MySQL...Help....!

Fermé
talaudrey Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 mai 2010 à 21:34
 talaudrey - 9 mai 2010 à 19:38
Bonjour bonjour,

Vous allez surement trouver ma question débile... mais je ne suis pas informaticienne, juste une linguiste qui s'interesse à l'informatique.

Mon problème est le suivant :

Je cherche à stocker des données dans une base MySQL pour pouvoir créer une interface de consultation en php.
Je sais créer des tables, les remplir, faire des requêtes et écrire des script qui affichent des informations ...
PAR CONTRE, je ne sais pas par quel bout commencer tout ce qui doit être fait AVANT c'est-à-dire définir un serveur, ou alors dire que je veux faire ça en local et administrer tout ça... J'ai cru comprendre que je pouvais utiliser EasyPHP pour faire ça... mais si vous quelques-uns d'entre vous pouvaient m'orienter un peu ça serait très chouette!
Je sais que je dois passer pour une inculte mais bon, il faut bien commencer quelquepart^^

Merci merci!

2 réponses

ça va être très dur de t'expliquer tout ça...
Pour commencer je te dirais de modéliser ta base de donnée en un diagramme UML. (je sais pas si ça te parle..).

EasyPHP est très bien pour commencer à programmer en local, il intègre une base de donnée par défaut mysql. Il te suffit de créer ta base puis les tables qui en découle...

Essaye d'installer easyPHP et n'hésite pas à poser des questions.
1
Merci pour ta réponse...

Je crois que j'ai réussi :)
Enfin en tout cas j'arrive à entrer des données dans ma base, et écrire un script qui affiche mes données donc je suis soulagée!
0