Carte graphique/ carte mère

Fermé
bosseb - 6 mai 2010 à 19:29
 totitito - 7 mai 2010 à 11:56
Bonjour, j'ai un gros soucis avec ma carte graphique: lorsque j'allume mon ordinateur, mon écran n'affiche rien, écran noir. J'ai vérifié la connexion vga, l'état de mon écran. Un ami a testé sa carte graphique sur son ordi et m'a dit qu'elle allait nickel. Ce serait donc peut etre un probleme de carte mere??? J'ai deja essayé de réinstallé les drivers, maj, ...
merci d'avance :)

A voir également:

3 réponses

personne ne sait? :s
0
Est-ce que c'est la première fois que tu as mis cette carte graphique dans ton PC ?

Un écran noir peut venir de plein de choses...

As tu un moyen de tester sans cette carte graphique (y a t-il une carte intégrée à la carte mère ou alors as tu une autre carte pour voir que ça vient bien de ta nouvelle CG ?

Souvent l'écran noir est du au fait que les connecteurs d'alimentation de la carte graphique ne sont pas branchés : les connecteurs d'alimentation PCI Express blancs 6 / 8 broches. Donc il faut les brancher s'il y en a et éventuellement utiliser les adaptateurs molex.

Est-ce que tu as bien emboité ta CG dans le connecteur (vérifies que la carte est rentrée de la même manière tout le long du connecteur). Essayer de dépoussiérer le connecteur PCI Ex.

Ensuite, peut être que ton alimentation est trop faible pour alimenter ta carte graphique. C'est un point difficile à vérifier.

A une époque, lorsque cela arrivait, il fallait installer les drivers de la carte graphique avant de monter la carte dans le PC.

As tu configuré dans le bios l'utilisation d'une carte graphique externe de manière prioritaire par rapport à la carte graphique intégrée (avant de la monter puisqu'après tu ne peux pas rentrer dans le bios j'imagine).

En espérant que ces pistes vont t'aider à résoudre ce problème.
0
Attention aussi : je vois que tu parles de cable VGA ; si tu as utilisé un adaptateur DVI vers VGA, il faut savoir que :

certains ports ne sont pas compatibles avec les adaptateurs VGA étant donné qu'ils ne sortent aucun signal analogique. Certains sortent un signal uniquement analogique et pour finir, la troisième sorte sort les 2 (analogique / numérique).

Donc si tu utilises un adaptateur DVI -> VGA sur un port DVI-D (numérique), tu n'auras pas de signal derrière ton adaptateur....

Dans ce post c'est un peu expliqué :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2543057-ecran-dvi-vga-quelles-differences

Pour être sur, essaye un cable DVI directement
0