Carte Mère: Morte Ou Non?...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 mai 2010 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2010 à 16:45
Bonsoir à toutes et tous après moultes recherches et Googlisation me vois désormais dans l'obligation de venir demander mon aide à la communauté CçM je pense désormais que mon problème vient de la carte mère mais bon si je peux avoir confirmation, je vous donne la liste des symptômes:
Lors de l'allumage plusieurs solution, la première le PC s'allume, tout se met en route: DD, Ventilos, mais rien pas de bips (Normalement il y en a...), pas d'affichage du logo de la carte mère et je dois redémarrer, deuxième solution le PC démarre, j'arrive sur le chargement de Windows et là encore deux phénomènes aléatoires laepremier: Windows ne démarre pas et je dois éteindre le PC, le deuxième Windows démarre mais freeze au bout de quelques temps et l'image se brouille un peu comme canal plus en crypté, sachant que le problème ne vient pas de la carte graphique car j'en possède deux et les symptômes sont identiques quelle qu'elle soit... De plus lorsque je vais sur le bios je constate aussi un problème avec l'image moins flagrant néanmoins elle se décale...

A noter que les rares fois ou le PC arrive sur Windows il est très buggé c'est à dire que je ne peux pas faire grand chose, lorseque j'essaye d'aller sur Mes Documents ou Poste De Travail rien ne va plus il me donne une séries de numéros et lettres entres crochets style {QDSF45DQ456Y8} avec un message d'erreur...

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse en espérant qu'une solution autre que le changement de CM soit une issue...

17 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 18:37
Bah en fait le problème c'est justement ça j'ai pas moyen de tester quoi que ce soit car les PC fixes chez moi sont à par le mien qui tient à peu près la route complètement obsolètes... 55 watts c'est pour la Ati Radeon HD 5770 (Que j'ai acheté pensant que le problème venait de la... Idiot que je suis...) les nouvelles consomment moins apparemment... Mais bon j'ai aussi essayé en débranchant tout ce qui n'est pas vital au démarrage de l'ordi et les symptômes restent inchangés. Mais pense tu que je doive tester les barrettes de RAM comme indiqué plus haut? Tu pense que le problème peut venir de là?...
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
6 mai 2010 à 17:56
Bonsoir...A mon avis, ce n'est pas forcément la carte mère...perso, j'enlèverais les arm une à une, pour voir...

Cdt,
@+
0
esperone Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 18:00
Le problème vient des ram il ne faut pas mélanger n importe qu' elle marque de ram et pas n importe qu elle volume , deja mais que une ram ( la ram la plus puissante ) de gauche a droite par rapport au ligne s ton ordi demard c est les ram qui ne concorde pas ensemble ou tout simplement que tu ne l ai as pas mi de gauche a droite ( je deconseil fortement de metre genre un ram 1 go , une de 512 ... ) c est mieu mettre le meme volume
0
esperone Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 18:01
Et tu peux en avoir tout simplement une défectueuse mais s c etait la carte mère ton ordi arriverais pas jusqu a windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 18:02
salut

ha si toutes les demandes étaient aussi bien faites ( description des symptômes et tout ;) )

par hasard ta config a été o/c ?
0
Et bien merci à vous pour ces réponse rapides donc pour la RAM elles sont toutes identiques mais vraiment identique j'ai acheté les 4 au même moment chez le même revendeur même marque et tout, j'ai uniquement O/C mon proco je l'ai passé de 2.66Ghz a 3.50Ghz et touchant très légèrement au voltage et ce depuis plus d'un an, aucun soucis, par contre j'ai procédé à un clear cmos sur le bios donc il n'est actuellement plus overclocké...

Mais ce qui me taraude c'est ce problème d'affichage je vois difficilement comment la RAM pourrait elle jouer sur un tel bug... Peut être un problème d'alimentation c'est une 400 Watts 80+ mais j'ai quand même ma carte graphique qui pompe 55Watts celon la fiche constructeurs + 3 DD + un lecteur optique et une carte extension USB/FireWire ainsi que des periphériques USB non auto-alimentés...
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 18:31
400 W ?

et 55 W pour une HD4850 ? au repos surement, mais en pleine puissance, ça doit être autre chose !

t'as pas une alim sous la main pour faire un test ? ( et éliminer déjà cette hypothèse, ou tester ton alim sur un autre PC ( dangereux, si c'est l'alim qui merdoye ! )
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 18:43
bien sur, il faut tester les éléments un à un jusqu'à trouver le coupable

déjà , ne mets qu'une seule barrette, essaie là sur un slot, puis sur un autre...

vois si y a du mieux

puis essaie avec l'autre barrette ( ou les autres... )

et comme dit, les 55 W de la CG, c'est au repos, or ta CG n'est pas toujours au repose je suppose ;)

sinon, vire tout sauf proc, 1 barrette de ram, et démarre ( sans lecteur CD/DVD, ni disque dur )

et dit nous déjà si ça fait pareil ou si ça va mieux
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 19:10
Bon il est démarré,
je vais déjà essayer d'installer la nouvelle carte graphique avec les derniers drivers pour voir si ce problème est résolu... Je reviens ici si un problème persiste donc si tu peux regarder de temps en temps... :) . Quand je vois ton grand nombre de messages je me dis que tu sais de quoi tu parle donc une aide érudite ne peut être que bénéfique... :)
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 19:14
c'est à dire, il est démarré ?

avec quoi comme matos sur la carte mère alors ?

et ça a l'air mieux ?

merci de donner des détails, pour qu'on suive, et pour que ceux qui auront le même genre de soucis, comprennent comment s'en sortir
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 22:08
Don la j'avais mis le DD avec Seven, 1 Go de Ram (Peut importe laquelle ça fait la même chose...), processeur et nouvelle CG et il est démarré... Sauf que j'ai installé la nouvelle carte avec les nouveaux drivers et la il me répète à chaque démarrage (A la fin du chargement des appli d'arrière plan) que les drivers ont buggés, ils se relancent et rebbugent... C'est un boucle en gros, idem qu'avec ma HD 4850 et les anciens drivers... Je suis paumé et ne comprend pas... D'ou cela peut il bien venir... O_o . Je ne voit pas autre chose que la CG si le PC et Windows se lancent cela ne peut être la RAM ou le CPU... Ce qui me perturbe c'est le message d'avertissement qui dis un truc du style "Le pilote d'affichage a été perdu puis recupéré" en boucle...
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 22:15
donc, si tu démarre ton ordi, avec la carte connectée ( 4850 ou 5770 ), mais le pilote pas installé

ça roule sans problèmes ?

et quand tu installe le pilote, il perd l'affichage et doit récupérer sans cesse ?

( c'est pour récapituler et être sur qu'on parle de la même chose )

question : ton windows SEVEN, serait pas une version "exotique" par hasard ?
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 22:23
C'est tout a fait ça. Nope justement c'est une version originale car je suis en BTS info et nous avons une licence pour tout les produits Microsoft (Visual Studio et Sql Server...).
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 22:31
Bon, et cette installe tournait bien avant ? ( ça éliminerait le fait que l'alim est un peu trop "JUST", même si n'importe comment, elle l'est )

tu aurais la "force" de réinstaller vite fait, voir si le problème viendrait pas d'un windows foiré ?

sinon, tu peux faire le ménage dans les pilotes aussi ( driver cleaner ) , virer toute trace des pilotes ATI, et installer le dernier pilote 8.723 ( dans la suite CATALYST 10.4 )

voilà ce que tu peux tenter...
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 22:41
Oui cette installe tournait nickel même avec OC j'avais fait un test de stabilité de plus de 12h et ça tournait donc... Oui je pense que je vais formater de toute manière. C'est bizarre mais ça vient peut être des drivers qui sait, l'informatique c'est comme ça des fois on sait pas pourquoi mais ça remarche pour une connerie... Ça me l'a fait pendant que je jouait à WoW qui pourtant demande pas beaucoup de ressources il a bloqué écran noir redémarrage puis à partir de la galère sans nom... Je vais sans doute pas faire ça se soir par contre mais demain après midi je viendrais poster ici pour dire ce qu'il en est merci pour ton aide. ;) .
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 15:57
J'ai donc procédé à une réinstallation de mon système d'exploitation donc je peux dorénavant affirmer avec certitude qu'il ne s'agit ni de la carte graphique, ni de la mémoire ram ni du système d'exploitation ni de l'alimentation... De plus je vois très mal comment pourrait démarrer le système d'exploitation avec un processeur cramé je pense donc qu'il s'agit de la carte mère... Non?...
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 13:35
ça refait pareil après l'installe ?

si oui, je pense pas que ça vienne de la carte mère...

plutôt de l'alim alors...
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 21:17
Hum hum... Cela refait pareil effectivement... Là j'ai démonté entièrement mon pc nettoyé toute poussières et autres saletés, je vais tenter de le remonter une fois puis j'essaierais de trouver une alim pour tester si cela vient de ça mais bon... Je reste dubitatif... Honnêtement je préfèrerais que cela soit la carte mère, quitte à racheter un composant autant que cela soit pour quelque chose qui influe réellement, et je suis tombé amoureux de la P5Q de Asus... :) . Je viendrais ici poster la réponse finale... Merci beaucoup Webernard. ;)
0
Bon et bien au final c'était la carte mère... J'ai acheté les deux car de toute manière mon alim trop peu puissante posait problème mais en testant je me suis rendu compte que c'était bien l'alim qui était en cause. Je suis donc passé à une 500 watts modulaire, j'ai pris la P5Q Deluxe de Asus qui est vraiment très sympathique surtout pour l'OC même si racheter une carte socket 775 à l'heure des cores i7 est moyennement intelligent mais bon on fait comme on peut avec ce qu'on a... :) . Voili voilou.
0