Requête MySQL

Fermé
asmuss2 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 5 mai 2010 à 23:13
asmuss2 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 mai 2010 à 14:14
bonjour,

je débute en MySQL et dois écrire une petit programme qui permet d'afficher la liste des animaux pour chaque propriétaire en dirigeant le résultat vers un fichier de sortie de nom par exemple p1.txt.... Voici ma table (proprioanimaux):

P1 animal1 age
P1 animal2 age
P1 animal3 age
P1 animal4 age
P2 animal1 age
P2 animal2 age
.................

Voici la requête que j'utilise :


select animal from proprioanimaux
where proprioanimaux.proprio="P1"
into outfile 'c:/p1.txt';

Mon problème c'est comment automatiser tout cela en utilisant une boucle for, je m'explique ça veut dire que je fais cela pour chaque propriétaire comme suit :

for each proprio =x
select animal from proprioanimaux
where proprioanimaux.proprio="x"
into outfile 'c:/x.txt';

Ainsi je n'aurai pas à taper cette requête 100 fois car j'ai 100 propriétaires.

Merci d'avance de votre réponse


1 réponse

echec_math Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 1
6 mai 2010 à 11:41
Bonjour!
Et si tu fais

select animal from proprioanimaux
order by proprio
into outfile 'c:/x.txt';

Ca t'affichera tous les animaux dépendamment du proprio.
Dans ce cas tu n'affiche pas le nom proprio mais si tu veux le faire je te propose:

select proprio, animal
from proprioanimaux
order by proprio
into outfile 'c:/x.txt';

Je pense que ca devrait afficher ton tableau.

bonne chance.
0
asmuss2 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 14:14
bonjour,

mon objectif c'est d'avoir plusieurs ficihiers .txt chacun contenant la liste des animaux pour chaque proprio (p1.txt, p2.txt, ....) et non un seul fichier ordonné par les proprio.

Merci
0