Nombre entre deux dates
tomaf
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut tout le monde
Je veux une formule qui m'aidera à calculer le nombre de ventes d'un produit entre deux dates . Pour la somme entre 2 dates je peux faire cela avec (sommeprod) mais je veux maintenant le nombre entre 2 dates à savoir qu'il ne s'agit pas de la quantité vendue mais du nombre de sortie du produit.
Par exemple je peux calculer avec nb.si le nombre pour une plage mais pas entre 2 dates.
Aidez-moi s'il vous plait et merci d'avance
Je veux une formule qui m'aidera à calculer le nombre de ventes d'un produit entre deux dates . Pour la somme entre 2 dates je peux faire cela avec (sommeprod) mais je veux maintenant le nombre entre 2 dates à savoir qu'il ne s'agit pas de la quantité vendue mais du nombre de sortie du produit.
Par exemple je peux calculer avec nb.si le nombre pour une plage mais pas entre 2 dates.
Aidez-moi s'il vous plait et merci d'avance
A voir également:
- Nombre entre deux dates
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- I deux point - Forum Windows
- Nombre de jours entre deux dates - Forum C
2 réponses
Salut,
Pareil, avec sommeprod
Si tes dates sont en A ex A1 à A50, en B1 la date de départ et en C1 la date de fin
=SOMMEPROD((A1:A50>=B1)*(A1:A50<=C1))
ou si les dates de début et de fin ne doivent pas être prise en compte
=SOMMEPROD((B31:B36>D31)*(B31:B36<E31))
Pareil, avec sommeprod
Si tes dates sont en A ex A1 à A50, en B1 la date de départ et en C1 la date de fin
=SOMMEPROD((A1:A50>=B1)*(A1:A50<=C1))
ou si les dates de début et de fin ne doivent pas être prise en compte
=SOMMEPROD((B31:B36>D31)*(B31:B36<E31))
on ne va pas s'y tromper mais pour le fun,( faut bien un peu), peux tu nous expliquer pourquoi les champs changent entre la 1° et la 2° proposition?
bonne journée
bien amicalement
dans la première proposition
>= à la date de départ et <= à la date de fin les deux dates sont prises en considération
dans la deuxième proposition
> à la date de départ et < à la date de fin les dates comptabilisées sont à partir de la date supérieure à la date de début et inférieure à la date de fin
A+
Mike-31
Crdlmnt