Conserver un lien lors d'un copier-coller ?

Résolu/Fermé
Anonymwa - Modifié par Anonymwa le 6/05/2010 à 14:19
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 11 mai 2010 à 11:31
Salut tout le monde !
Voila il m'arrive souvent de copier-coller des textes contenant des liens.
Je voudrais savoir s'il est possible de conserver ces liens dans le nouveau document.
Enfin ils sont présent mais je veux dire de les mettre à jour...

Je ne sais pas si une solution existe ... mais je pose la question à tout hasard !
Merci d'avance pour vos réponses !!

8 réponses

Alors personne n'a de réponse ???
C'est impossible à faire ?
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
6 mai 2010 à 17:51
Bonjour

Difficile de te répondre sans plus de détails...

Quel logiciel ?
Quelle version ?
Quels types de liens ?

m@rina
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
6 mai 2010 à 21:36
En plus du manque de détail, hors création site web ou autre langage de programmation prévoyant l'utilisation de permaliens il me semble impossible de copier avec un texte brut dans word et récupérer les liens. Enfin, toujours est-il qu'il faut plus d'infos pour envisager des solutions annexes...
0
eagnix Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 14
Modifié par eagnix le 6/05/2010 à 23:18
Bonsoir,

J'ai peut-être une solution, mais pour un site où il ne faut pas te connecter avec un nom d'utilisateur et un mot de passe pour avoir les informations.

Dans Excel 2003, tu cliques sur "Données" - "Données externes" - "Nouvelle requête sur le Web". Ensuite, tu lui donnes l'adresse du site, tu cliques sur "Importer". Après, tu cliques sur l'icône "Propriété de la plage de données externes", là, tu coches "Actualiser à l'ouverture du fichier". Tu sélectionnes ta colonne A, tu fais un copier/coller. Tu ouvres Word 2003, tu cliques sur "Edition" - "Collage spécial" - "Texte sans mise en forme" et tu coches "Coller avec liaison".

À chaque fois que tu voudras mettre à jour les informations, il faudra ouvrir le fichier Excel 2003 et puis le fichier Word 2003.

Je ne sais pas si c'est le projet que tu avais, mais c'est vrai que sans donner plus de renseignements, il est difficile de deviner ce que tu veux comme résultat.

BONNE CONTINUATION...
0
Pardon pour le manque de détail... En fait c'est sur word 2007 et le but est de copier-coller ces documents word en conservant des liens hypertextes vers d'autres documents word.
Voila j'espère que j'ai été assez claire mais de toute façon cela semble impossible...
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
10 mai 2010 à 14:03
Bonjour.

Comme je l'ai expliqué un jour à un autre utilisateur de ce forum, un lien hypertexte se comporte comme une planche que tu as posée sur 2 briques pour franchir une rue inondée : Si tu déplaces une des briques, ta passerelle ne permet plus de passer de l'autre côté ...
0
Merci pour cette jolie métaphore !
Je comprends le principe des liens et il me paraissait assez peu probable qu'une solution existe cependant comme je ne suis pas très douée je me suis dit que je passais peut-être à côté d'une solution et qu'après tout ça ne coutait rien de poser la question à des gens plus expérimentés !
Je vais essayer de trouver une autre solution à mon problème alors autre que les liens !
Merci à tous !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
10 mai 2010 à 22:24
Salut.

Il me semble me souvenir que les liens hypertextes sont conservés si le fichier source et les fichiers cibles restent dans un même dossier, et que c'est tout le dossier qui est déplacé. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier ... Alors si ton copier-coller se fait dans le même dossier, ça marcherait peut-être (la planche serait posée sur une brique accolée à la précédente). Et si tu procédais par "Enregistrer sous" au lieu de "Copier-coller" ? ça vaut le coup d'essayer. Mais je ne garantis rien.
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
Modifié par vlar le 11/05/2010 à 01:30
Bonsoir,

Ceci est valable pour les liens dit "relatifs" c'est à dire qu'ils déterminent l'emplacement en fonction d'un point d'entrée sur un ordinateur ---> un dossier

Par exemple une note dans un sous dossier de mes documents peut s'écrire

/Dossier/note.txt ---> relatif (à mes documents dans ce cas) (le fichier qui appelle la note doit se situer dans mes documents)

ou

C:/blablalbal/Mes Documents/note.txt --> absolu (n'importe quel ordinateur comportant un fichier placé n'importe ou pourra ouvrir la note avec ce lien )

Bon l'exemple est mauvais puisque dans le "blabla" il y a le nom d'utilisateur mais le principe est la



Dans le cas présenté il semblerait qu'elle souhaite conserver les liens hypertextes renvoyant sur le web en [http://] en copiant un texte les comportant.

Le souci c'est que la fonction copier ne prends que le visible (texte et mise en page) si le lien n'est pas écrit en html ("<a href= "monsite.com" />" aucune chance à priori de le retranscrire dans un texte.

Toutefois, en partant du principe qu'on peut tout faire en info, il doit bien exister un petit utilitaire le permettant mais je ne connais pas ...

Cordialement
0
Bonjour à tous,
Mon problème ne concernait pas des liens renvoyant sur le web mais simplement des liens pour ouvrir d'autres documents word.
Du coup j'ai éssayé d'écrire le lien avec le chemin d'accès complet et ça fonctionne parfaitement bien !!!
En fait la solution était toute simple ! Chui dégoutée de ne pas y avoir pensé moi-même !
En tout cas merci à tous et du coup un pti merci de plus à Vlar !
Bonne continuation !
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
11 mai 2010 à 11:31
Merci du feed back

Bonne continuation à vous aussi :)
0