Le Watercooling , c'est quoi ?

Fermé
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 4 mai 2010 à 19:23
 Tiago - 13 avril 2017 à 10:23
Alors , salut a tous ...
Je suis débutant dans le hardware ... dans la vie ...
Mais pour le message que tu vas poster , j'ai 7 ans , ok ?
Alors , explique-moi le Watercooling , ce qu'il faut pour le faire fonctionner , les couleur possibles , comment choisir la pompe , la différence entre un bloc interieur et exterieur et une tranche de prix tout s'que tu sais !! Comme si j'avais sept ans ...
Google m'as lacher sur ce coup ... :(

12 réponses

mlevain Messages postés 41 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 29
6 mai 2010 à 10:08
Salut !

A ce que je vois le Watercooling t'intéresse beaucoup !

Dans un premier temps si tu veux économiser n'achète pas WINDOWS !!!

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions (désolé ca ma pris du temps) :

Tu peux refroidir beaucoup de choses avec le Watercooling, je te parlais au départ, lorsqu'on début, d'un refroidissement CPU dans un premier temps, sachant que le matériel principal acheté, tu peux toujours étendre ton watercooling sur d'autre périphériques comme :

- Chipset CM
- GPU (Carte graphique) comme sur mes pc
- RAM
- Disque DUR

Il faut savoir que le plus chère est la pompe et la waterblock, Personnellement, j'ai watercoolé ma CG une fois, je ne le ferai pas deux fois, un block GPU c'est chère et quand tu veux changer de carte graphique c'est difficile à revendre... surtout qu'il faut la démonter et dans certain cas la garantie saute !!!

Pour ma part le watercooling est composé de :

1. Pompe laing ... qui tourne bien depuis plus de deux ans tous les jours ! A choisir avec ou sans pléxis... Prend une bonne, car si ta pompe crame un jour et que tu ne t'en aperçois pas, ca fait des dégâts, donc il vau mieux prendre une bonne desuite !