Problème de de démarage de l'ordinateur

Résolu/Fermé
VinZou - 4 mai 2010 à 19:29
 Vinzou - 4 mai 2010 à 22:03
Bonour,

Voila, hier soir j'ai mis mon pc en mode veille et quand je suis revenu, impossible de de le rallumer, ecran tout noir (normal il est en veille^^), mais aussi ma souris et mon clavier sont off donc impossible de bouger le curseur pour rallumer l'ordi.

Donc je décide d'appuyer sur le bouton marche/arrêt durant 5 sec il se rallumme et je suis toujours face à un écran noir et mes périphériques désactivé, quand je rajoute une autre souris elle ne s'active pas non plus

pc : 7 mois
carte video: GTX 275
ram : 4 GO
alimentation: +600W
carte mére : je sais plus mais c'étais un très bon modèle pour gaming

Donc voila, je vous demende conseille est ce que le problème vient de la carte vidéo? de la carte mère? ou de mon système d'exploitation qui bloque quelque chose et qui persiste à mettre le PC en veille( mais d'ou viendrait la déconexion de mes periph.)?

Merci, d'avance.

7 réponses

final0clad Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 16
4 mai 2010 à 20:24
Tu n' as pas de carte video sur ta carte mere?
bon deja l' ecran marche sur le portable mais sa va etre dur pas de bios ni clavier ou souris aie aie.
essai un reset de la carte mere par le cavalier
1
j'ai déjè vu ce terme "cavalier" il correspond a quoi précisément?? et ou se trouve t-il^^
0
final0clad Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 16
Modifié par final0clad le 4/05/2010 à 20:43
suit ce tuto http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=4361
la tu vois a quoi resemble un cavalier et les chose a faire
N oublie pas tu a plein de cavalier mais celui qui t 'interresse est normalement d' une autre couleur et (juste a coté ou au dessus ou en dessous du cavavalier) c' est ecrit reset bios
0
4 mai 2010 à 19:33
bonjour,
le bios se lance?
0
bha, quand j'allume l'ordi l'écran ne s'allume jamais donc je ne vois pas, mais au bruit il tourne quoi comme si il s'allumer normalement. Et des que je touche les boutons de mon écran il s'active et marque au milieu "Mise en veille du moniteur"
0
4 mai 2010 à 19:43
pour l' ecran c 'est normale il recoi aucune info de l' ordi.
Je te propose d' essayer un autre ecran ou tu as dis que tu avais une carte graphique donc essai de brancher l' ecran sur la carte graphique d' origine
0
oui mais d'ou viendrait le problème de periphériques, car mon écran a toujours marché et il marche quand je le branche sur mon ordi portable et je en posséde pas d'autre carte graphiques, celle que j'ai mise est celle qui il y a dedans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, beaucoup sa a marché, je me suis griffé un peu les mains il était bien caché et pas du tout indiqué, en tout cas sa en vaut la penne merci encore^^. Après j'espere que sa va pas arriver tous les jour ce probleme^^
0
4 mai 2010 à 21:20
si sa arrive tu sait quoi faire lol
mais le pourquoi c' est arrivé aie je sais pas??!!
si sa recommence n' hesite pas a revenir et envoie moi un message en privé je suis rarement la.
Bon sur ce content que sa marche passez une bonne soirée
0
ok merci.^^
0