Déconnexion régulière des réseaux publics

Sahajin -  
 Sahajin -
Bonjour,

J'utilise internet via le réseau de ma fac (Auversup), c'est un réseau public avec lequel je me connecte par cable réseau (en cité u) mais qui est aussi accessible en wifi. Depuis quelques temps je rencontre des soucis - non seulement de connexion mais aussi - de déconnexions automatiques et régulières. Au début je pensais que c'était dû à une saturation du serveur en raison d'une augmentation de son utilisation à cause des partiels qui ont débutés il y a peu.
Cependant, je me rends compte que je rencontre le même problème avec la connexion sans fil Freewifi, je suis déconnectée régulièrement.

Je ne suis pas très douée en informatique et je ne vois pas trop ce qui pourrait poser problème dans mon PC (à part peu être la carte réseau mais c'est marqué qu'elle fonctionne correctement).
C'est super handicapant vu que c'est mon seul moyen de connexion à internet quand je suis dans ma ville universitaire. Et étant donné la sur-utilisation du réseau de la fac en ce moment il est parfois impossible de se re-connecter avant une heure.

Merci.

1 réponse

Jaina_ Messages postés 82 Statut Membre 9

Salut ami d'Auversup :P !

L'inconvéniant est qu'on ne peut accéder aux paramètres de la connexion (normal !). Le mieux à faire est de configurer une connexion sur ton pc et de cocher "Me connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée".

Etant en informatique, je te rassure, ces derniers temps nous avons nous aussi rencontrer ce type de problème, que ce soit par câble ou en wifi. Il n'y a pas grand chose à faire.

Désolé
1
Sahajin

Salut ami Warcrafteux (et d'Auversup) :p !

Le souci n'est pas tant la connexion au réseau vu qu'avec le câble je suis au moins connectée au réseau local, mais que je me retrouve parfois déconnectée d'internet sans raison apparente (et toujours connectée au réseau local). Enfin, semblerait donc que je ce soit généralisé en ce moment.^^
Ceci dit j'ai suivi ton conseil, merci de ton aide =]
0