Recup SQL vers Variable
Fermé
Tokoshie
-
3 mai 2010 à 19:52
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 6 mai 2010 à 18:10
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 6 mai 2010 à 18:10
A voir également:
- Recup SQL vers Variable
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Transferer photo android vers pc - Guide
5 réponses
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
3 mai 2010 à 20:51
3 mai 2010 à 20:51
<?php $pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=db_name','root',''); $sql = 'SELECT population FROM pays'; $req = $pdo->query($sql); $req->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); while($pays = $req->fetch()) { $nombre = $pays->population; } $req->closeCursor(); ?>La variable $nombre n'est valable que dans la boucle while.
Merci, j'aurais une question, y a moyen que le WHERE d'une requete SQL provienne d'un variable qui aurait été initialiser au préalable?
Merci d'avance
Merci d'avance
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
5 mai 2010 à 22:44
5 mai 2010 à 22:44
Oui.
$sql = 'SELECT population FROM pays WHERE champ = '.$pdo->quote($variable);
Merci, jusque la, c'est super !
Encore une question, je souhaite, que les gens puissent choisir par bouton radio, comment les classer j'ai donc essayer ça :
Mais y ne classe pas :/
Le id_membre, avec un champ texte passe, mais les boutons radio non, si vous avez une solution?
Merci
Encore une question, je souhaite, que les gens puissent choisir par bouton radio, comment les classer j'ai donc essayer ça :
<label>Nom</label><input type="radio" name="classement" value="pays_nom" id="classement"/> <br /> <label>Densité</label><input type="radio" name="classement" value="densite_pays" id="classement"/> <br /> <label>Capitale</label><input type="radio" name="classement" value="pays_capitale" id="classement"/> <br /> <input type="submit" value="Envoyer" /> <?php try { // On se connecte à MySQL $bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1; dbname=reda', 'admin', 'puce0123'); } catch(Exception $e) { // En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout die('Erreur : '.$e->getMessage()); } $classement = $_POST['classement']; echo $classement; $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM pays WHERE id_membre = '.$bdd->quote($id_membre).' ORDER BY '.$bdd->quote($classement).' ASC'); while ($donnees = $reponse->fetch())
Mais y ne classe pas :/
Le id_membre, avec un champ texte passe, mais les boutons radio non, si vous avez une solution?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
6 mai 2010 à 18:10
6 mai 2010 à 18:10
Pour tes boutons "radio", un ID doit être unique dans une page HTML (utilise plutôt class).
Pour ta requête SQL, essaye en précisant manuellement le champ dans "ORDER BY".
Pour ta requête SQL, essaye en précisant manuellement le champ dans "ORDER BY".