Recup SQL vers Variable
Tokoshie
-
avion-f16 Messages postés 20367 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 20367 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je n'ai pas réussis à trouver la syntaxe pour récupérer un nombre qui se trouve dans ma table SQL, et l'attribuer à une variable.
Le nom de ma table est : pays
Le nom du champ est : population
La variable dans laquelle je souhaite insérer la valeur est : $nombre
C'est la première partie cela. Ensuite je souhaiterais qu'une boucle se réalise jusqu'à être a la bonne population. Exemple.
Il y à 100 dans populations, je souhaiterais qu'un while écrive 100 fois une phrase.
Je n'ai pas réussis à trouver la syntaxe pour récupérer un nombre qui se trouve dans ma table SQL, et l'attribuer à une variable.
Le nom de ma table est : pays
Le nom du champ est : population
La variable dans laquelle je souhaite insérer la valeur est : $nombre
C'est la première partie cela. Ensuite je souhaiterais qu'une boucle se réalise jusqu'à être a la bonne population. Exemple.
Il y à 100 dans populations, je souhaiterais qu'un while écrive 100 fois une phrase.
A voir également:
- Recup SQL vers Variable
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Qwerty vers azerty - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
- Envoyer vers - Guide
5 réponses
<?php
$pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=db_name','root','');
$sql = 'SELECT population FROM pays';
$req = $pdo->query($sql);
$req->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ);
while($pays = $req->fetch()) {
$nombre = $pays->population;
}
$req->closeCursor();
?>La variable $nombre n'est valable que dans la boucle while.
Merci, j'aurais une question, y a moyen que le WHERE d'une requete SQL provienne d'un variable qui aurait été initialiser au préalable?
Merci d'avance
Merci d'avance
Merci, jusque la, c'est super !
Encore une question, je souhaite, que les gens puissent choisir par bouton radio, comment les classer j'ai donc essayer ça :
Mais y ne classe pas :/
Le id_membre, avec un champ texte passe, mais les boutons radio non, si vous avez une solution?
Merci
Encore une question, je souhaite, que les gens puissent choisir par bouton radio, comment les classer j'ai donc essayer ça :
<label>Nom</label><input type="radio" name="classement" value="pays_nom" id="classement"/>
<br />
<label>Densité</label><input type="radio" name="classement" value="densite_pays" id="classement"/>
<br />
<label>Capitale</label><input type="radio" name="classement" value="pays_capitale" id="classement"/>
<br />
<input type="submit" value="Envoyer" />
<?php
try
{
// On se connecte à MySQL
$bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1; dbname=reda', 'admin', 'puce0123');
}
catch(Exception $e)
{
// En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
$classement = $_POST['classement'];
echo $classement;
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM pays WHERE id_membre = '.$bdd->quote($id_membre).' ORDER BY '.$bdd->quote($classement).' ASC');
while ($donnees = $reponse->fetch())
Mais y ne classe pas :/
Le id_membre, avec un champ texte passe, mais les boutons radio non, si vous avez une solution?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question