Recup SQL vers Variable

Fermé
Tokoshie - 3 mai 2010 à 19:52
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 6 mai 2010 à 18:10
Bonsoir,
Je n'ai pas réussis à trouver la syntaxe pour récupérer un nombre qui se trouve dans ma table SQL, et l'attribuer à une variable.

Le nom de ma table est : pays
Le nom du champ est : population
La variable dans laquelle je souhaite insérer la valeur est : $nombre

C'est la première partie cela. Ensuite je souhaiterais qu'une boucle se réalise jusqu'à être a la bonne population. Exemple.

Il y à 100 dans populations, je souhaiterais qu'un while écrive 100 fois une phrase.

A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
3 mai 2010 à 20:51
<?php
$pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=db_name','root','');

$sql = 'SELECT population FROM pays';
$req = $pdo->query($sql);
$req->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ);

while($pays = $req->fetch()) {
    $nombre = $pays->population;
}
$req->closeCursor();
?>
La variable $nombre n'est valable que dans la boucle while.
1
Merci, j'aurais une question, y a moyen que le WHERE d'une requete SQL provienne d'un variable qui aurait été initialiser au préalable?

Merci d'avance
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
5 mai 2010 à 22:44
Oui.
$sql = 'SELECT population FROM pays WHERE champ = '.$pdo->quote($variable);
0
Merci, jusque la, c'est super !

Encore une question, je souhaite, que les gens puissent choisir par bouton radio, comment les classer j'ai donc essayer ça :

<label>Nom</label><input type="radio" name="classement" value="pays_nom" id="classement"/>

<br />

<label>Densité</label><input type="radio" name="classement" value="densite_pays" id="classement"/>

<br />

<label>Capitale</label><input type="radio" name="classement" value="pays_capitale" id="classement"/>

<br />

<input type="submit" value="Envoyer" />

<?php

try

{

// On se connecte à MySQL

$bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1; dbname=reda', 'admin', 'puce0123');

}

catch(Exception $e)

{

// En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout

die('Erreur : '.$e->getMessage());

}

$classement = $_POST['classement'];				
echo $classement;

$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM pays WHERE id_membre = '.$bdd->quote($id_membre).' ORDER BY '.$bdd->quote($classement).' ASC');

while ($donnees = $reponse->fetch())

Mais y ne classe pas :/

Le id_membre, avec un champ texte passe, mais les boutons radio non, si vous avez une solution?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 mai 2010 à 18:10
Pour tes boutons "radio", un ID doit être unique dans une page HTML (utilise plutôt class).

Pour ta requête SQL, essaye en précisant manuellement le champ dans "ORDER BY".
0