Réglé plus de coller ni réseau ni internet

doc_denis Messages postés 10 Statut Membre -  
roro04 Messages postés 1200 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai trouvé une solution au problème suivant sous windows xp.
barre d'état grise, plus de fonction copier coller, plus de connexion réseau, donc pas d'acces internet.
impossible d'installer malwarebyte pour dépanner > erreur "Erreur d'exécution '372' Impossible de charger le contrôle 'vbalGrid' à partir de vbalsgrid6.ocx

bref je pensait à un virus malgré les scans répétés sur le dd à partir d'autres pc sans résultats...

Solution à mon problème (il manque le fichier svchost.exe sur le pc !):
copier le fichier c:\windows\system32\svchost.exe d'un systeme identique, le placer sur une clé usb et le déplacer par :
démarrer > executer > cmd
copy [lettredelecteur:] svchost.exe c:\windows\system32

ensuite j'ai rebooté, installé malwarebyte mis a jour et scanner avec un antivirus.

pc sauvé sans réinstallation ...ouff

partage d'experience ...4 jours de galère et une solution tellement simple à vérifier pour votre cas personnel ...au cas où.

1 réponse

roro04 Messages postés 1200 Statut Contributeur 179
 
Merci doc_denis pour cette information. Elle aurai bien put me servir pour plusieurs personnes que j'ai essayer de désinfecter et qui ont du tout reformater à cause de leur anti-virus qui avait supprimé svchost.
Je suis sur que sa servira à d'autre personnes.

;-)
0