Choix de boitier

Résolu/Fermé
dhomonivisky Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - Modifié par dhomonivisky le 3/05/2010 à 18:02
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 mai 2010 à 00:05
Bonjour,

Actuellement je suis a la recherche d'un nouveau boitier, car mon Thermaltake Shark ne me convient plus, pour des raison esthétique qu'au niveau refroidissement.
Et j'hésite entre 3 boitier qui pourrait me convenir

- Le Cooler Master 690II
- Le Silverstone Raven RV02B-W
- Le Xigmatek Utgard - Black Mesh

Sachant que je doit refroidir ma config actuel, car mon chipset chauffe réellement quand l'OC du CPU et des GPUs sont actif le NorthBridge monte a 90° vive le X38.

Et, sachant que ma futur config à base de I5/I7 arrivera cet été avec certainement le même crossfire ou supérieur (dependant de la prime que je recevrais)

Pouvez-vous me donner une idée concrète sur ces boitiers, j'ai déjà comparer sur le net dans des comparatifs mais l'avis de personne qui les possèdent m'aiderai bien plus.

Je vous remercie de m'avoir lu et de répondre.



L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.
Bertrand Russell

3 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
3 mai 2010 à 19:47
bonsoir,
tu es très proche de la limite de ton chipset avec 90°C, car il supporte jusqu'à 92°C:
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?familyID=29003

je n'ai aucun des boitiers que tu cites, mais la revue Hardware Magazine a testé plusieurs boitiers dans son dernier numéro, dont les Cooler Master 690 II et le Utgard de Xigmatek
je peux te donner leurs résultats sur le refroidissement si ca t'intéresse
0
dhomonivisky Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 3
3 mai 2010 à 19:56
Je sais que je suis très proche de la rupture de chauffe mais le bios a été configurer de façons a couper le PC en cas a surchauffe et en approche de 90°C.
Pour le comparatif du CM-690II et du Utgard je les lu sur le même magazine que toi et sur trois site internet ou il mettais le CM-690 II vainqueur pour deux trois bricole.
Mais la je suis devant un vrai dilemme car ces deux boitiers me botte vraiment et je n'arrive pas a me décider.
De plus le Raven à l'air très intéressant pour son système de refroidissement a "effet de pile" avec ces 3x180mm en bas et la CM orienté 90°.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
4 mai 2010 à 00:05
Le Utgard Mesh permet d'ajouter d'un ventilo latéral de 220mm ;
tous les tests que j'ai pu lire montrent qu'un ventilo latéral de grande taille fournit le meilleur refroidissement des composants chauds (CPU, GPU)
il y a aussi un emplacement sur le dessus pour placer un radiateur de watercooling:
Utgard capot supérieur
Par contre, il est assez compact, et l'installation de plusieurs cartes graphiques de + de 24 cm de long nécessitera de déplacer la cage des disques durs
Mais, il ne coute que 80/85€...

je ne connais pas du tout le Raven 2, qui se trouve à 125/130€, mais je viens de trouver son test dans la meme revue HM, N°43 :
la conception est originale, avec la disposition de la carte mère à l'horizontale, et les 3 ventilos 180mm avec filtres à poussière placés en bas,
perso ca ne m'emballe pas du tout, le boitier atteint 65cm de long , et les tests de température ne montrent pas d'amélioration significative par rapport au Lian Li PC-B25F , il est vrai + cher (150/160€)

je ne peux pas faire le choix à ta place :)
attends des avis d'utilisateurs...
0