Mon ventillateur est devenu fou !!!

reda.elattar Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
windows93 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , hier ,j'ai voulu nettoyer mon pc je lai ouvert et j'ai aspiré la poussière avec un aspirateur , jai débranche les ventilateur pour les nettoyer , mais quand j'ai voulu allumer mon le ventilateur qui n'est collé a rien ( je connais son nom dsl) fait du bruit et tourne très vite après un message d'erreur s'est affiché puis après quand j'allume le pc rie ne s'affiche et le ventilateur fait trop de bruit !
Merci de m'aider

12 réponses

windows93 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

CPU FAN is missing c'est ça qu'il t'affiche non ? En gros tu as débrancher ou mal brancher le ventilateur du dissipateur du processeur (t'arrive à suivre? ;) Sinon si tu peux essayer de lire ce qu'il t'affiche sa pourrais aider au problème.
1
reda.elattar Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le message était " vérifier si votre nouveaux matériel est conforme "ou un truc du genre et après l'écran reste noir le ventillo tourne très vite .
0
reda.elattar Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je me rappelle aussi de "debrancher tout le matériels ..."
0
windows93 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Si le message est en Français c'est que cela vient de Windows problème de réglage avec les ventilos dans le BIOS ou alim défectueuses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment savoir ? et que faire ?
0

la je suis sur le point de le demonté
0

d'apres ce que j'ai le proleme viet de la carte mère
0

Alim je dirais si ça redémarre à chaque fois c'est que l'alim est trop faible je vois que ça. Le ventilateur qui tourne comme un branque j'ai le même problème avec Windows 7 (et pas XP) sur ma carte graphique.
0

comment faire pour réparer ça ? c'est quoi la solution ?
0

Changer d'alimentation ou du moins la faire tester dans un magasin qui fait SAV.
0

merci ,mais le problème ne vient de là , le câble vidéo de mon écran hp pavilion f1723 est comment dire, HS , un des petit pin s'est enlever ce qui fait qui ne se detecte plus
0

Tant mieux
0