Processuer turion x2 64 chauffe trop ?
darkmusician75
Messages postés
468
Membre
Dernière intervention
-
darkmusician75 Messages postés 468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
darkmusician75 Messages postés 468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon portable est un msi vr630 , nvidia 9100 m g, 3gb ram , AMD TURION X2 64,
première question : c'est un 2000 mhz, mais en performance normal y run a 500 mhz , pit en mode performence elever a 1000 mhz pourquoi ?
2 question : en mode perfo élever y peut se rendre a 87 degrés defois 88 trop chaud ?
( en plus j ai un ventilateur antec en dessus du portable !!
merci de vos réponses a l avance
mon portable est un msi vr630 , nvidia 9100 m g, 3gb ram , AMD TURION X2 64,
première question : c'est un 2000 mhz, mais en performance normal y run a 500 mhz , pit en mode performence elever a 1000 mhz pourquoi ?
2 question : en mode perfo élever y peut se rendre a 87 degrés defois 88 trop chaud ?
( en plus j ai un ventilateur antec en dessus du portable !!
merci de vos réponses a l avance
A voir également:
- Processuer turion x2 64 chauffe trop ?
- Winrar 64 - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Format factory 64 bit - Télécharger - Conversion & Codecs
- 32 ou 64 bits - Guide
- Aida 64 - Télécharger - Informations & Diagnostic
13 réponses
bonjour,
1ere question : vérifie l'option de performances ou d'alimentation que tu as choisi :
si tu es en "économie", ou "performances standard", ton processeur est limité
il faut choisir "performances élevées"
pour le 2eme question, un CPU de portable supporte jusqu'à 100°C environ
mais il est possible que le système de refroidissement soit encrassé, lis :
mon processeur chauffe trop
1ere question : vérifie l'option de performances ou d'alimentation que tu as choisi :
si tu es en "économie", ou "performances standard", ton processeur est limité
il faut choisir "performances élevées"
pour le 2eme question, un CPU de portable supporte jusqu'à 100°C environ
mais il est possible que le système de refroidissement soit encrassé, lis :
mon processeur chauffe trop
Bonjour.
J'ai un MSI VR 705, intel core2 duo 2 Ghz, et jamais je ne depasse jamais les 60 degres.
Mais j'ai en dessous de mon pc une dalle de refroidissement Zalman avec 2 ventilo
J'ai un MSI VR 705, intel core2 duo 2 Ghz, et jamais je ne depasse jamais les 60 degres.
Mais j'ai en dessous de mon pc une dalle de refroidissement Zalman avec 2 ventilo
merci pour tes reponses.
je suis en standard et non economie pit y vir a 500 mhz ..
a perfo elever a 1000 mhz
je suis en standard et non economie pit y vir a 500 mhz ..
a perfo elever a 1000 mhz
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
un réglage ou une sécurité doit le limiter
la cause classique de réduction de fréquence sur un portable vient des réglages de performances ou d'économie de la batterie :
tu vois déjà que ca monte à 1Ghz en perf élevées, regarde les réglages autonomie de la batterie sur ton manuel
coté sécurité, si le CPU est trop chaud, il réduit sa fréquence :
fais des mesures juste après le démarrage du PC, pour comparer
et je ne connais pas ton CPU, merci de donner des copies d'écran de CPU-Z , au repos et en charge stp
un réglage ou une sécurité doit le limiter
la cause classique de réduction de fréquence sur un portable vient des réglages de performances ou d'économie de la batterie :
tu vois déjà que ca monte à 1Ghz en perf élevées, regarde les réglages autonomie de la batterie sur ton manuel
coté sécurité, si le CPU est trop chaud, il réduit sa fréquence :
fais des mesures juste après le démarrage du PC, pour comparer
et je ne connais pas ton CPU, merci de donner des copies d'écran de CPU-Z , au repos et en charge stp
au démarrage mon processeur se tient dans les coin de 60 ....
pit dans les réglage du mode de perfo élever les réglage sont a cpu 100 %
a 100% serait pas supposer être a 2000 mhz au lieux de 1000 mhz ???
ou ben un peu moin que 2000 mhz dans le temps j avais un vieux athlon xp 1800 mhz mais qui virait a 1500 mhz a cause de amd comparer a intel que quand y dise une fréquence de processeur ben c est la réel !
pit dans les réglage du mode de perfo élever les réglage sont a cpu 100 %
a 100% serait pas supposer être a 2000 mhz au lieux de 1000 mhz ???
ou ben un peu moin que 2000 mhz dans le temps j avais un vieux athlon xp 1800 mhz mais qui virait a 1500 mhz a cause de amd comparer a intel que quand y dise une fréquence de processeur ben c est la réel !
ton processeur a bien une fréquence maximale de 2Ghz, donc un réglage doit le limiter
n'ayant pas le guide utilisateur sous les yeux, je ne peux te dire lequel
si ce n'est pas les performances, il y a peut etre un mode économie de la batterie, ou économie d'énergie :
il faut chercher dans ton manuel...
n'ayant pas le guide utilisateur sous les yeux, je ne peux te dire lequel
si ce n'est pas les performances, il y a peut etre un mode économie de la batterie, ou économie d'énergie :
il faut chercher dans ton manuel...
Salut
Je pencherais plutôt pour le Cool'n Quiet activé en natif dans le BIOS. Il faut trouver comment accéder au setup et le désactiver...
Je pencherais plutôt pour le Cool'n Quiet activé en natif dans le BIOS. Il faut trouver comment accéder au setup et le désactiver...
j'ai fait beaucoup de recherche ste maudit processeur la chauffe beaucoup..
c est pte juste a cause de sa qui tient pas stable et qui monte pas a 2000..
( ya pas de poussière y vient juste d être nettoyer)
a moin que quelqu'un trouve une solution.. chu pomal désespérer.. je pense bien qui montera jamais en haut de 1000 mhz .. dommage
c est pte juste a cause de sa qui tient pas stable et qui monte pas a 2000..
( ya pas de poussière y vient juste d être nettoyer)
a moin que quelqu'un trouve une solution.. chu pomal désespérer.. je pense bien qui montera jamais en haut de 1000 mhz .. dommage
J'ai formater .. pit jme suis instaler win 7 ultimate 64 bit.... et sa va BEAUCOUP MIEUX !! ... (avant j avais win 7 familliale 32 bit)