[Avast ] si efficace ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 août 2005 à 17:59
 Regis59 - 13 mars 2007 à 22:31
Bonjour

Je propose une discussion ouverte et probablement polémique sur Avast (mais valable pour d'autre antivirus)
En effet, on lit un peu partout Avast, meilleur antivirus gratuit, blablabla...

Il y a deux mois,j 'ai eu l'occasion de le tester ainsi :

Je l'ai installé sur une DMZ et j'ai croisé avec d'autres antivirus (nod32 et Bitdefender) sur les poste desservis par la DMZ...

Sur cette DMZ, j'ai installé volontairement Jana 2 qui sert entre autre à partager une connexion internet et à créer un serveur de courrier.
Cf : (http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/partage2.php3)

J'ai fait un simple test de mail "vérolé" avec EICAR niveau 1 (envois et receptions via la DMZ) . Il ne repere rien
même avec un scan direct ou en temps réél sur les .mai (format de stockage des mails -Jana 2-)

Pour aller plus loin, j'ai surfé sur des sites bien peu recommandables. Seuls Nod32 et Bitdefender arretaient certaines véroles

Enfin, des mails vérolés réels m'ont été envoyés : ils sont passés par la DMZ "protégée" par Avast qui n'a rien vu.
Ils ont été distribués sur un PC protégé par Avast et sur 2 autres PC protégés respectivement par nod32 et Bitdefender (Evidement tout les trois avaient la dernière base virale disponible)

Le pc protégé par Avast n'a vu que du feu !Alors que les deux autres ont parfaitement détectés les véroles.

Conclusions :

Bien que la méthode de test soit un peu empirique,à mons sens, Avast reste un antivrius de piètre qualité, il ne sait pas tout scanner ou ne scanne pas tout.
Il ne sait pas detecter des virus de souche récente donc il est d'un interet limité pour une protection efficace

En outre, je le trouve bien bavard. Beaucoup de broadcast et communications (détectées par les firewalls) avec des ip qui n'ont rien à voir avec le site de mise à jour de signature ...

Je sollicite donc vos avis, vos expériences et vos réactions.

Merci d'avance
A voir également:

61 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2005 à 12:53
Bonjour Caroline

As tu essayé un scan en ligne. Ou de passer un autre antivirus sur ta becane pour verifier qu'avast est efficace ?

Comme tu as pu lire plus haut, j'ai vraiment des doutes

de toute façon, je ne te parle plus tant que tu ne m'auras pas expliqué ce que veux dire FMB na !
;-p
0
Utilisateur anonyme
26 août 2005 à 15:07
Bonjour atno,

de toute façon, je ne te parle plus tant que tu ne m'auras pas expliqué ce que veux dire FMB na

secret ! NA !

FMB
0
BmV Messages postés 91279 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 4 686
26 août 2005 à 13:16
Salut.

Eternel débat, limite troll ......

Dans l'absolu, la grande majorité des tests indépendants (si on veut pinailler et si on veut vraiment être objectif à donf', il resterai à vérifier s'ils sont vraiment conduits sérieusement et s'ils sont vraiment aussi indépendants qu'on veut bien le dire ...), donnent Kaspersky vainqueur toutes catégories, comme par ex. http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2005_02.php.

Ensuite il reste à prendre en compte le risque à couvrir !
Si c'est pour protéger les données sensibles d'une grosse entreprise, des secrets de fabrication, des données client, des infos comptables, une banque, un site militaire, etc. , il est évident qu'un taux d'éradication de 65% est nettement insuffisant.
Si par contre c'est pour protéger quelques photos de vacances et trois recettes de cuisine, on n'imagine pas un particulier ps très fortuné dépenser des sommes parfois importantes pour investir dans un produit démesuré alors qu'il existe trois ou quatre logiciels gratuits qui font un travail ma foi tout à fait acceptable à ce niveau.
Idem pour les firewalls.

C'est comme dans la réalité, dans le "vrai monde" : pour protéger une banque, il faut des sécurités à chaque accès, une chambre forte avec oscillateur et pointage laser, le tout relié au commissariat et à une société de vigiles ; pour protéger son appartement, un ouvrier (devra) se contentera d'une bonne serrure.

Il faut donc relativiser.
A partir du moment où chacun est informé correctement des risques encourrus et des produits existants, à chacun de choisir sa protection et que chacun investisse (ou pas) dans la protection qu'il estime nécessaire et/ou suffisante pour son propre cas personnel.

Le reste c'est un faux débat, qui est d'ailleurs plus que récurrent et qui a déjà fait beaucoup vibrer les claviers sur ce forum.....

A+
0
Utilisateur anonyme
26 août 2005 à 14:38
Bonjour BmV

"A partir du moment où chacun est informé correctement des risques encourrus et des produits existants, à chacun de choisir sa protection et que chacun investisse (ou pas) dans la protection qu'il estime nécessaire et/ou suffisante pour son propre cas personnel. "

Je suis d"accord, mais justement, de mon point de vue, les users sont mal informés, voire désinformés.
Ce n'est pas parce que c'est un produit gratuit et qu'il profite d' un bon marketing qu'il faut écrire partout "c'est le top du top ET EN PLUS IL EST GRATUIT" Il est de la responsabilité de nombreux editeurs d'indiquer clairement qu'avast fait son boulot de manière acceptable à ce niveau Hors cela n'est pas le cas le plus courant

Un antivirus de qualité est devenu un element vital et ce n'est pas qu'une question de protection des données, c'est aussi une question de protections de ses "deniers".
Un mauvais virus et hop l'utilisateur qui débute en informatique ou qui ne comprend pas trop son fonctionnement, fait réinstaller, passe des coup de fils payant en hot-line etc...
C'est là que le particulier pas très fortuné va casquer parce qu'il a fait confiance à un produit "douteux".(Peu importe que ce dernier s'appelle Pierrre paul Jacques ou Avast.) Il est influencé par des éloges à mon sens critiquables quant à leur objectivité

Avec un bon marketing, les consommateurs deviennent des vaches à lait .

Il est peut-être du rôle des consommateurs d'indiquer aux autres leur resssenti sur tel ou tel produit... ==> Mais Le reste c'est un faux débat, qui est d'ailleurs plus que récurrent et qui a déjà fait beaucoup vibrer les claviers sur ce forum..... et Eternel débat, limite troll ...... (je ne comprends pas vraiment quel sens a "troll")

Je ne tiens pas particulièremen a faire la peau d'Avast ou d'un autre mais plutôt rappeler qu'il faut être aussi prudent sur les indications de certaines revues ou de site web.

Cependant si ce n'est pas le lieu pour confronter ses points de vue et ses expériences, eh bien je m'abstiens et clôt le débat.

(encore une fois je me permets ces jugements à la lumière de mes tests et je reconnais bien volontiers que la methode peut-être critiquée. Par ailleurs, je ne dis pas untel est meilleur q'untel. Je dis plutôt faite gaffe à Avast... )
0
Viva Avast !!!
26 août 2005 à 15:01
Salut atnobug, (niouws ??)

Si avast est conseillé dans ce forum, ce qui à l'air de t'ennuyé sérieusement, c'est qu'il est efficace !!!
Bien meilleur que certains payant du genre de f-secure ou encore norton....

Je l'utilise, jamais rien n'est passé entre les maille du filet.
Rapport qualité prix : excellent !!!
Mais bon on à beau avoir le meilleurs antivirus du marché, si on fait n'importe quoi avec son pc, on chopera toujours une saloperie....

Et puis de toute façon pour moi, tout les tests antivirus effectués sur le net, ne sont jamais impartiaux....
Je me fie à l'expérience que j'en ai avec, pour l'instant aucun reproche.
Et au lieu d'enfoncer cet antivirus, propose une alternative (gratuite bien sûr !!!), car pour l'instant je n'ai aucunement envie d'investir dans un payant, je garde mon argent pour autre chose.

Enfin tel est mon avis.

Ps: ton test avec eicar, je l'ai aussi effectué, avast à réagit illico !!!
Un fichier Zip ? je le scanne d'abord avant de le décompressé !!!

M'enfin je ne voulais pas trop répondre à ce genre de provoc, mais faut dire que cela me titillait, alors merci d'arrêter ton mono-solo et de relancer ce post qui doit en agacer plus d'un, je me comprends...
0
Graal > Viva Avast !!!
26 août 2005 à 17:07
G fé le test, g pas compri comment il fallé faire tout de suite
mais c vrai qu'avast le laise pasé !
0
Real Mona Messages postés 1432 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 94
26 août 2005 à 15:05
Ca peut pas être niouws vu qu'atnobug ne fait pas de fautes d'orthographe...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2005 à 15:09
HHHHHHHOOOOOOOOOO ! T'as des yeux toi!!

lol
FMB
0
Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105
26 août 2005 à 15:10
ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2005 à 15:23
Eh bien quelle réponse assassine !

Niouws ? euh non...

En quoi l'efficacité d'Avast m'ennuierait ? Bien au contraire, il me ferait faire des economies...

Il marche bien pcq je n'ai rien vu passer : eh bien peu de commentaires sur l'obecjectivité de ces propos. ...

Un fichier Zip ? je le scanne d'abord avant de le décompressé !!! Merci du conseil avisé (mdr)

Ps: ton test avec eicar, je l'ai aussi effectué, avast à réagit illico !!! ok tu crée un fichier truc.mai tu mets un mail dedans avec eicar N1 et tu refais le test avec un scan sur ce fichier...(NB je ne peux plus le refaire, j'ai viré Avast)

M'enfin je ne voulais pas trop répondre . il ne faut pas d'abstenir si tu fais ce type de commentaires navrants.

de la provoc !!! Le ridicule te sied à ravir .(Re)lis les précedents post...

Je me comprends Eh bien pas moi. Excuse-moi d'être rooky sur ce site...

Ok j'ai compris que ce post gave donc ciao bye CCM...
0
BmV Messages postés 91279 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 4 686
26 août 2005 à 17:38
Re-

Pourquoi ce post "gaverait" plus qu'un autre ?
Depuis les années, on a vu pire !
Bien pire !
Tu n'es là que depuis une semaine, par la force des choses tu ne peux pas trop encore te faire une idée ....
Et d'ailleurs s'il l'était tellement, il y a longtemps qu'il aurait été viré.

Le seul élément "gavant" pourrait être le fait de s'en prendre à UN logiciel en particulier ; il y en a bien d'autres, bien moins performants encore et surtout bien plus chers, qui se font mousser et qui au fond sont encore moins efficaces.
Mais bon, c'est pas bien grave, tout ça ...... ;-)

Cela dit on peut être entièrement de ton avis quand tu dis
"Avec un bon marketing, les consommateurs deviennent des vaches à lait " ; or, il semble bien que des AV payants (non pas très mais horriblement chers !!!) ne se privent pas de faire du marketing et de la présence forcenée dans les rayons des grands magasins et des hypers ; ça doit sans doute aussi favoriser l'augmentation de la concentration de "vaches à lait" ...
Non ? ;-)

Tiens, j'ai retrouvé un autre comparatif : http://www.virus.gr/english/fullxml/default.asp?id=67&mnu=67
C'est sûr, inutile de se le cacher, 80%, c'est pas le Pérou ....

....... mais vu le rapport qualité/prix, pour beaucoup d'utilisateurs, ça reste suffisant .... ;-)

Et puisqu'on parle des gratuits, notons quand même les presque 92% de F-Prot (sans protection en temps réel, il est vrai) et respectivement les 79 et 72% d'Antivir et d'AVG.

Une fois encore, à chacun de se faire sa propre opinion selon l'importance des données à protéger, selon sa plus ou moins grande connaissance des "pièges" du net et .... son portefeuille (tout le monde n'a pas forcément 40 à 60€ à dépenser comme ça ... ).

0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 91279 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024
27 août 2005 à 12:50
Bonjour Bmv

Quitte à ce que ce post remonte temporairement (J'en connais un qui va encore "brailler" ;-), je tenais quand même à te dire que sur le fond je suis totalement d'accord avec ce que tu as écrit précedement.
Par ailleurs, j'ai parlé d'Avast et c'est vrai que j'aurais pu (dû ?) généraliser.

Mais à en juger par la réaction ridicule de Viva Avast je crois quand même qu'Avast est un sujet "sensible" sur CCM

Je pense devoir être plus prudent sur mes prochains posts...

Pour moi, le débat est désormais clôt

PS tu ne m'as toujours pas donné ta définition de troll ;-)
0
BmV Messages postés 91279 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 4 686 > BmV Messages postés 91279 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024
27 août 2005 à 13:27
OK.

;-)

"je crois quand même qu'Avast est un sujet "sensible" sur CCM " : nullement.
Aucune raison valable à cela.
Mais que ce soit ici ou ailleurs, quand on parle "très pour" ou "très contre" un truc, tu auras forcément des "très contre" et des "très pour" qui vont réagir pour faire l'équilibre, les "oui mais bof" ne se manifestant pas, en général.
Là, tu démarres un thread en dénigrant bille en tête un truc, forcément il y en a qui sont de l'avis tout à fait opposé ... puisqu'ils s'en servent ! ;-)
Et ce malgré les preuves objectives apportées.
Ce n'est spécifique ni à ce logiciel ni à CCM, c'est humain, c'est tout.

Essaie voir, dans ta famille ou parmi tes potes, de lancer une discussion genre : "Je trouve que les Renault sont devenues des voitures complètement nulles" .... ou bien : "La chanteuse française qui a actuellement le plus de talent, c'est Lorie".
T'imagines les réactions ? ;-))

Cela dit, pour "troll" voir là http://www.commentcamarche.net/secu/secuconn.php3 (2° §)

A+
0
Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105
26 août 2005 à 15:29
As-tu déjà effectué le test sur un document word ? La dedans tu y ajoutes un le fichier EICAR, ensuite tu enregistre le document et tu fais passer une analyse anti-virus. Essaye Avast et tout les autres anti-virus... Pour voir s'il le détecte.
-----------------------------------------------------------------------------

Real Mona??? Je pensais que tu étais partie de CCM ? Quelle surprise de te revoir parmi nous !
0
Real Mona Messages postés 1432 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 94
26 août 2005 à 15:31
Agréable surprise je n'en doute pas ;)
M.
0
lolo54 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005 3
27 août 2005 à 13:00
salut; g avast et g l'impression ke c lui ki ma génerer l'arret de mon ecran , je pense l'enlever et en metre un autre

a+
0
27 août 2005 à 13:33
Salut.

"g l'impression ke c lui ki ma génerer l'arret de mon ecran" : et c'est sans doute aussi à cause de lui que tu as eu une mauvaise note en géo ?

On n'a jamais entendu qu'un AV puisse générer un telle panne !!!!
Par contre, on a beaucoup de témoignages d'internautes qui utilisent cet AV depuis des mois et des années et qui trouvent qu'il fonctionne très bien !

"je pense l'enlever et en metre un autre " : t'as tout à fait raison ; mais pense à bien l'installer, ton nouvel AV sinon il pourrait peut-être un jour générer une panne de ton baladeur MP3 !

P.S. : => http://forumtfc.free.fr/divers/bansms.gif

A+
0
sebessence Messages postés 126 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
27 août 2005 à 13:52
Moi j'ai avast depuis 2 mois, aucun problème et il a bien arrêté le test eicar, donc pas de problème, je le garde
0
Bonjour,

J´utilise actuellement PC Cillin depuis 1 ans. Je n´ai jamais eu de probleme avec. Le probleme est que je dois acheter maintenant acheter la mise a jour annuelle de 39 euros et que quelqun m´a parlé de l´antivirus Avast. Est ce que ca vaut le cout de d´installer avast? Est ce mieux que PC Cillin (hormi le fait que Avast soit gratuit)?
Voila quels sont vos avis concernant PC Cillin vs Avast?

Merci
0
Salut,

et bien, perso je conseille pas Avast...C'est une passoire pour les virus raissant...L'interface est prise-de-tête et enfin on ne sait pas trop avec quels bécanes il communique sur le web

PCCillin , j'connait pas.donc pas d'avis
j'utilise bitdéfender et il semble fonctionner (verifié par des scans en ligne)

voilà
0
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354 > Malabar
22 avril 2006 à 23:25
bsr
j' aurais aimé connaître la signification du terme "raissant"...
0
21 avril 2006 à 11:23
Salut.

Une fois encore, la sécurité totale n'existe pas.
Considérez juste les faits et les statistiques objectives :
http://www.virus.gr/english/fullxml/default.asp?id=69&mnu=69

Ensuite à chacun de se faire sa propre opinion et de prendre sa propre décision en considérant ses propres paramètres :
- ai-je besoin d'une grosse protection ou pas ?
- quel prix suis-je prêt à y mettre ?

Tout le reste c'est de la littérature.

Mais quand même : "C'est une passoire pour les virus récents " est plutôt exagéré ; il se met à jour au moins trois ou quatre fois par semaine, et ce automatiquement ....
Quant à l'interface, je ne vois pas ce qu'elle à de prise de tête ....

Cela dit, à chacun de choisir....

A+
0
Bonjour Noaa;

Inutile d acheter une mise a jour a 39euros.
Personnellement je te conseillerais de le desinstaller et d installer Avast.(Simple, efficace, leger).Bien sur, il faut savoir qu un antivirus seul ne suffit plus desormais pour proteger entierement son ordinateur, si ca t interresses:

https://sarah.ttnrd.com/tr?id=01a10b86093003fb4b8d10fcff29f281552fdd794f.r&tk=eyJhbGciOiJIUzI1NiIsInR5cCI6IkpXVCJ9.eyJwdWIiOiI1MjJjNjE1YTlhODQ4MGNhYjhiMTA0MTIiLCJ0cyI6IjA1MDUxMjI0IiwiZCI6ImFjZWJvYXJkLm5ldCJ9.XzJSS4oxhjMdMoAobR5USGPhuYyByGUu5KgRkaIX9qI

Si t as besoin, n hesites pas

a+
0
de passage...
21 avril 2006 à 11:59
Bonjour

Après une installation d'Avast, il y a 3 mois. J'ai du l'enlever de mon pC (WindowsXP ,P4 ,512 Mo RAM ). La config était clean car c'était le premier logiciel installé dessus
Je n'ai eu que des galères : plantages d'avast, écran bleu , ralentissement géneral...). Je me suis rabattu sur un Norton payant(mais là c'est pas vraiment top)
Donc je n'ai pas essayé sa qualité en tant qu'AV. Il n'a tout simplement pas voulu fonctionner...
0
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
21 avril 2006 à 12:22
Bonjour à tous,
Je contribue à cette discussion sur Avast.
Si je juge d'après ma propre expérience, je puis dire ceci : j'ai Avast sur mon ordi installé depuis presque deux ans et aucun problème à signaler. Ma configuration est Windows XP, Firefox, Avast, Spybot. Même avec le pare-feu Windows (dont on me dit que c'est une casserole), no problemo.
Il faut aussi mesurer avec la nature de ses surfs (sites plus ou moins contamineurs) et je suis assez "sage" en la matière.
Donc voilà, je ne recommande rien, je dis ce qu'il en est pour moi.
Je persiste donc à penser que, pour les besoins qui sont les miens, Avast est ce que j'ai pu trouver de mieux en gratuit.
0
bonjour je ne connais rien en pc et je suis tombe un peu par hasard sur ce debat j'ai internet depuis 2 semaines je ne sais meme pas qu'il y avait autant de choses qui pouvait abimer l'ordi je sais que mon petit texte fera rire mais comment savoir si un site craint ? c'est quoi : avg
dmz
antispyware
broadcast

j'ai 28 ans et papa j'ai pas envie de rester con par peur du progres si quelqu'un me donne une explication simple c'est cool
0
Re !

Il y a des propos interressant dans ce debat !
Comme le dit gael, il faut faire attention a ses surfs...(il est ASSEZ sage donc ca va lol).
Bmv n a pas tord, (et il le sait) avast a des mises a jours quasiment tous les jours...

Bref, pour moi le meilleur antivirus c est vous meme ! Ne telechargez pas n importe quoi, ne surfez pas n importe ou...
Ensuite a vous d avoir un minimum de protection (antivirus (avast, antivir, ou autre), un pare feu, un/deux anti spy) et ensuite c est vous meme qui faites le menage !

Enfin, c est mon avis ! :-)
0
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
24 avril 2006 à 22:04
Bien trouvé, Régis : "le meilleur antivirus c'est vous-même".

Donc avis partagé. :-)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
21 avril 2006 à 14:12
Salut BMV,
«Le terme de TROLL est généralement utilisé pour désigner les sujets délicats déclenchant un engouement dans les réponses.
Quelques exemples de trolls :
je me suis fait pirater par un hacker
Windows est-il plus robuste que Mac ?
Mieux vaut-il utiliser PHP ou ASP ?
etc.
»
Merci BMV pour le rappel de cette interprêtation contemporaine du mot TROLL ( ce qui va en éclairer plus d'un ).
Pour moi, le vieux, natif du Poisson, j'avais toujours cru que troll signifiait "la pêche à la cuiller" ( Régis comprendra mieux ); ou alors plus malicieusement ou avec mépris un "Gnome".
Ça m'apprendra à ne pas évoluer dans le langage populaire ( vous avez dit : "sujets délicats déclenchant un engouement dans les réponses"). Bizarre, bizarre !
Bonne journée à tous.
;)
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
21 avril 2006 à 16:39
Ha ! te voilà TOA ???
FMB
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2006 à 17:19
ben ouai. ça fait toujours plaisir d'être aussi bien accueilli :p
0
salut etno,

du 59 aussi???? lol

Ton site est en construction?

a+
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2006 à 18:25
bah ouain hein! Mi ch'i de Ch'nord mais pô nodiaux ed naissance.
Mi ch'suis unh emmigré ed l'est.

Mais ché bien bieau ch'Nord...

Site en construction depuis pfouuuuuuuu !!! J'ai pas assez de doigts
0
lol
Ben finis le !!! lol

Bienvenue dans le nord, on est bien ah ouais !! Venez tous dans le NORD !

a+
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2006 à 18:43
bah les s'aut' y parlent, y parlent mais ch'a conait pô ch'Nord.

Timin régis59 t'es un bon gô, ti

quand à finir le site pô l'temps mais si tu veux ... :p
0
Ouais c est clair, faut connaitre le Nord pour pouvoir en parler !

Et pour ton site, reve pas, je le ferais pas lol

Bonne soiree
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
21 avril 2006 à 21:10
Ouf !
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2006 à 22:47
Lol

merci du conseil...
0
Salut à tous ( tes ) ne crachant pas dans la soupe, l'orsque l'on m'offre un véhicule et du moment qu'il fonctionne, si je suis à pied je ne fais pas le difficile, AVAST est trés bien accouplé avec Spybot, Ad-aware et Ewido, que des gratuits, une fois par semaine, depuis 3 ans aucun blème.
P S: pour le NORD:
C’est vrai que les gens du (( NORD )) sont très sympas, j’ai travaillé pour un transporteur à TEMPLEUVE, mais quel froid et brouillard, la bière, les moules et frites sont extra, mais je n’avais qu’une hâte quitter au plus vite cette région qui n’est pas pire que ( PARIS ) je sens que je vais me faire énormément de potes, LYON reste l’une des meilleure villes de France, Skis et mer très proches. Le bonjour en priorité aux gens du nord, vous pouvez attaquer maintenant; mais pas trop fort.
0
Lyon c'est super sympa...

Domage qu'il ait des Lyonnais...( Je ne dis pas cela pour toi mais de manière plus générale)

Sinon Avast faut s'attendre à quelques mauvaises surprises avec les PJ pas toujours nettoyé

mais c'est gratos
0