DELL...

gl.mat Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gl.mat Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Que pensez vous de la marque DELL ?

Si vous en avez eu un, quelle à été sa durée de vie ?

Est ce fiable ?

Si vous avez connu des problèmes technique avec votre ordinateur, comment est le service après vente ?

Donnez moi votre avis, je veux savoir si je fais un bon investissement.

7 réponses

Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Dell fixe depuis 5 ans aucun problème....

Sur les portables, leur grand point faible est leur batterie pas terrible...
0
mika_02 Messages postés 60 Statut Membre 8

Bonjour,

Je travail dans une société qui utilise Dell, et le service aprés vente est plutot bien,
Pour les portables c'est vrai les batteries sont le point faible.
0
gl.mat Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et donc vous me conseillerez plutot de prendre une batterie a 9cellule plutot que celle a 6 standard ?
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

l'autonomie dépend surtout du matériel et de la batterie, la marque n'a rien à voir là-dedans.

précise de quel pc il s'agit, ce que tu veux faire dessus, à quelle autonomie tu t'attends, etc. il n'y a pas que la marque à prendre en compte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gl.mat Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben j'utilise un ordinateur pour tout, autant le travaille que les loisirs,

Et en général quand je l'utilise sous secteur, j'enlève la batterie.

Ici je suis tenté par un studio 15 avec configuration personnalisé ... afin d'utilisé les capacités optimal de l'ordinateur.
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

tu travailles sur quoi ? seulement de la bureautique ? vas-tu jouer à des jeux ?

quelle autonomie souhaites-tu avoir ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Dell je connais un peu, c'est mon deuxième et ma fille en a un également (mais j'ai aussi du Acer, packar bell, du monté maison, etc)

Pour Del, mon avis perso:

Machine fiable en général (même si le deuxième m'a posé des (soucis). Cela dit, les autres machines ne sont pas moins fiables et là encore il faut comparer ce qui est comparable. Genre du haut de gamme avec du haut de gamme etc.

Qualitativement je trouve que Dell se défend dans l'ensemble, mais comme toute les marques ils ratent des séries de temps en temps. Ce que j'aime chez dell c'est la possibilité de "construire" sa machine avec ce qu'on veut, genre partir d'une série puis ajouter un DD à 7200 tours à la place d'un 5400 (ce que j'ai dans tous mes portables Dell), ajouter de la mémoire etc... Beaucoup de marque proposent juste des modèles "as it". On peut également personaliser le look de la machine sur certaines séries.

Le Design est en général vraiment joli.
Pour la Belgique et en ce qui me concerne, les délais de livraisons ont toujours été rapide (mais je sais qu'en France ce ne fut pas toujours le cas).

Le service après vente ?
En résumé, Dell à ses centre d'appel à Casablanca, ou Tunis pour réduire les couts, MAIS c'est malheureusement le cas de presque toutes les marques. La conséquences est que même si c'est personnes sont gentilles et parlent impeccablement le français, le niveau d'aide est proche du nul si vous avez un soucis un tout petit peu complexe. Par contre si un pièce est défectueuse et peut être changée par vous même, l'envoi est TRES rapide, mais à) partir du moment ou le "technicien" (si on peut appeler ça un technicien) se décide enfin à conclure que c'est la cause.
Le service d'intervention à domicile si vous y avez droit (selon le contrat de support que vous choisissez à l'achat ou après) est local et en général lui est compétent.
Si vous êtes riche, je vous conseille un contrat d'intervention à domicile dans les 48 heures, ça c'est impeccable et efficace mais cher).

J'ai eu Dell qui a tenu 5 ans et demi puis qui a lâché (carte mère), mais honnêtement je pense que nous étions fautif, car il y a eu une surchauffe toujours bien faire attention de laisser un portable sur une surface plane pour qu'il puisse ventiler correctement

J'ai racheté un Dell 1537 Studio (avec panneau tactile). Pas de bol un défaut dans le panneau tactile (on était quelques dizaines); ils sont mis 2 mois à trouver la panne (un correctif du programme du chipset qui contrôlait le panneau). Quelque semaines de bataille avec le SAV, puis mise à jour firwmare via boot disk et depuis ça roule. Le suivi n'ayant pas été top, après plaintes et pression sur le service commercial, j'ai obtenu 1 ans de service dépannage premium en dédommagement.
Ensuite il y a 15 jours mon lecteur graveur de dvd a refusé de marcher, après 15 minutes de discussion avec le SAV toujours aussi gentil mais incompétent, j'ai fait valoir mon contrat de support en cadeau, et 24 heures après un technicien (un vrai) s'est présenté à mon domicile pour changer le graveur. 30 minutes plus tard tout était ok.

Cela dit ma fille a le même modèle mais sans panneau tactile depuis
6 mois et elle est enchantée.

En gros. Dell j'en suis content, le sav est ce qu'il est mais il est parfois pire ailleurs, donc à vous de vous faire une idée.

PS: étant informaticien moi même, j'ai certainement un regard plus critique sur les service après vente technique. Ca joue aussi.

N'oubliez jamais qu'un est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0

Globalement vous en êtes content, donc ca va :) je suis assez d'acord qu'il faut comparé avece ce qui est comparable, mais mon ordi ici il a que 3ans et il est déjà cas y mort malgré le soin que j'y attache. Donc pour moi il me faut un ordi a un rapport qualité prix abordable vu que je suis étudiant, et si la moyenne de vie d'un dell est de 5ans sa me convient parfaitement :)

Par contre personnellement je suis pas fan d'acer, j'accroche pas a la marque.

Et comme travaux ben autant de la bureautique que du graphisme en passant par le webmastering, et a l'occassion j'aime bien me détendre sur des petit jeux sympa comme cs.

il me faut un ordi multifonction qui a une durée de vie supérieur a 3ans :)

Mais sa aide a savoir un peu ou l'on va de demandé ce que pense d'autre utlisateur.
0