Compositing étape texture ?
Clemzd
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Clemzd Messages postés 177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Clemzd Messages postés 177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
D'abord je tiens à me présenté en une phrase : je fais de la 3d, du compositing... j'utilises les logiciels (adobe after effects : que je maîtrise bien, 3dsmax, boujou, photoshop, premiere pro...), je fais partie d'une prod et prépare actuellement un film Star wars,
Nous sommes donc en phase de pré-production et je réalise donc des tests : j'arrive à intégrer des objets 3d dans des scènes, faire du tracking, des matte painting, animer... Mais souvent je remarque qu'il me manque une étape quand j'intègre un élément à une scène.
J'en arrive donc à ma question : lorsque je veux intégrer un personnage (tourné sur fond vert) et que je souhaite l'incruster sur une autre scène, il manque une étape au compositing, par chance j'ai réussi à trouver cette étape il s'agit du texturage.
Ainsi, dans cette vidéo (https://vimeo.com/6972406 on remarque que cette phase améliore de façon considérable l'incrustation, mais justement comment fait-il ?
J'ai donc essayer de rechercher par moi-même mais je suis sûr que des personnes ont la réponse donc si cela peut m'aider (personnellement je pense à un traking du personnage puis de l'ajout d'une texture avec réglage de l'opacité, d'un mode incrustation...)
Pour finir, j'espère que quelqu'un est la réponse, je vous remercie d'avoir lu ce message.
Au revoir !!! ;)
D'abord je tiens à me présenté en une phrase : je fais de la 3d, du compositing... j'utilises les logiciels (adobe after effects : que je maîtrise bien, 3dsmax, boujou, photoshop, premiere pro...), je fais partie d'une prod et prépare actuellement un film Star wars,
Nous sommes donc en phase de pré-production et je réalise donc des tests : j'arrive à intégrer des objets 3d dans des scènes, faire du tracking, des matte painting, animer... Mais souvent je remarque qu'il me manque une étape quand j'intègre un élément à une scène.
J'en arrive donc à ma question : lorsque je veux intégrer un personnage (tourné sur fond vert) et que je souhaite l'incruster sur une autre scène, il manque une étape au compositing, par chance j'ai réussi à trouver cette étape il s'agit du texturage.
Ainsi, dans cette vidéo (https://vimeo.com/6972406 on remarque que cette phase améliore de façon considérable l'incrustation, mais justement comment fait-il ?
J'ai donc essayer de rechercher par moi-même mais je suis sûr que des personnes ont la réponse donc si cela peut m'aider (personnellement je pense à un traking du personnage puis de l'ajout d'une texture avec réglage de l'opacité, d'un mode incrustation...)
Pour finir, j'espère que quelqu'un est la réponse, je vous remercie d'avoir lu ce message.
Au revoir !!! ;)
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7 réponses
https://vimeo.com/6972406 > pour le lien de la vidéo, ou la phase texture est présente.
Et pour ceux que ca intéresse, le site web de la JorelemzProd : http://jorelemzprod.wix.com/jorelemzprod (je rappelle que nous sommes en phase de pré-prod il convient donc de suivre le chemin suivant : Projet Star Wars > Pré-prod).
Et pour ceux que ca intéresse, le site web de la JorelemzProd : http://jorelemzprod.wix.com/jorelemzprod (je rappelle que nous sommes en phase de pré-prod il convient donc de suivre le chemin suivant : Projet Star Wars > Pré-prod).
Salut Clemzd,je ne suis pas spécialiste,donc mon avis ne se veut donc pas être une vérité absolue,donc voilà,je ne pense pas que le texturage soit à l'origine de ton soucis,puisque ça fonction est "d'habiller" ton objet,couleurs,salissures,shading....par contre ton éclairage peut beaucoup jouer sur la crédibilité de ton incrustation et enfin,je ne sais pas comment faire en animation,mais il faudrait faire comme un contour progressif autour de tes objets à incruster,ce qui,combiné à un judicieux éclairage,rendrait ton incrustation convaicante,voilà,désolé je ne t'ai pas beaucoup aidé,en espérant qu'un plus qualifié que moi (ce qui n'est pas dur),passe par là,bon week-end,Pierro.
Merci pour cette réponse Pierrot, mais je penses que tu n'as pas très bien saisi ma question, il est tout à fait normal d'ailleurs, puisque si tu n'utilises pas ces logiciels il paraît difficile, néanmoins je penses que je vais reposer ma question sur un forum spécialisé.
Merci encore, tout de même !
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J'ai posé ma question sur un forum et voila ce qu'on m'a répondu : il faut créer les textures avant le tournage (sur le personnage).
Mais le problème reste le même, je souhaite savoir comment ils ont fait, par curiosité : est-ce un traking ? mais dans cas lorsque le clone bouge son bras la texture ne suit pas... c'est difficile à expliqué mais concrètement la texture suit le centre du personnage mais ne fait pas de morphing.
J'aimerais bien savoir comment ils ont procédés.
Mais le problème reste le même, je souhaite savoir comment ils ont fait, par curiosité : est-ce un traking ? mais dans cas lorsque le clone bouge son bras la texture ne suit pas... c'est difficile à expliqué mais concrètement la texture suit le centre du personnage mais ne fait pas de morphing.
J'aimerais bien savoir comment ils ont procédés.
Salut Clemzd,bien que n'ayant "à priori" pas compris ta question et ne connaissant pas "tes logiciels" mais des similaires,je te redonne mon avis,en 3D des textures crée pour un "objet"(style tes clones),sont en fait comme des habits qui recouvrent tes objets,donc elles le suivent dans tout leurs mouvements (donc animation),elles comprennent les couleurs,les salissures,rayures,shading et autres détails (normal map,spec map....)