8800 gt chauffe

Elcaprio Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 elcaprio -
Descriptif du problème
Voilà j'ai un gros problème avec ma 8800Gt, elle surchauffe rapidement.
J'utilise un logiciel qui me permet d'augmenter la vitesse du ventilo (riva turner) ce qui me permet de jouer un peut plus longtemps que 5minutes, mais bon je suis obliger d'arrêter au bout de 30min max sur un jeu comme crysis.
J'ai déjà fait changer 3 fois ma carte et elle n'est plus garantie maintenant =/
De plus la chauffe ce manifeste par des bug graphique du genre carré multicouleur qui apparaisse dans les textures et autres choses dans le même genre.

Configuration
J'ai un core quad q 9450 (refroidis par un ventirad zalman) avec 4 Go de ram corsair, et le tout est monté sur une asus p5ql pro dans un grand tour bien aéré (ventilo zalman pour l'extraction de l'aire chaud) .
Vu la configuration je n'ai aucun doute sur le fait que le problème viens bien de ma MSI 8800GT oc 512
La version du pilote graphique est: 8.17.11.9621

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et la solution qui a était appliqué.

A voir également:

11 réponses

rockeur8 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

On appelle les "carré multicouleur qui apparaisse dans les textures et autres choses dans le même genre. " des artefacts
0
Elcaprio Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je ne savais pas, mais merci j'aurais au moins appris quelque chose ;-)
0
stoukboy Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Salut,

J'ai la même CG que toi et j'ai eu aussi des problèmes de chauffes lors de l'utilisation de la DOT pour l'oc de la carte.

Utilise tu cette fonction? Si oui, de combien oc tu ta carte?

Pour regler le problème, j'ai changé le ventilo de la cg (et la pate thermique du coup).

CG monté en Zalman, plus de souci de chauffe excessive, même avec oc correct

++

0
Elcaprio Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je n'utilise pas la fonction DOT, que je ne connais pas d'ailleurs!

changé le ventilo? je me demande si passer sur un cg plus recente ne serais pas plus rentable, surtout avec crysis 2 prévu pour le 30 novembre!
0
rockeur8 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Rivatuner est a fond ? Les 8800 chauffe en effet beaucoup, trop a mon gout comme beaucoup de carte de chez Nvidia !
C'est étonnant tout de même tu devrais au moins jouer plus de 30 min ! J'avais une X1950 pro de ATI et même problème avec crysis, j'ai pris ma carte, démonté le cache plastique du ventirad d'origine et j'ai passé j'aspirateur et tout a remarché ! en effet j'avais un coussinet de 2 millimètre d'épaisseur autour du ventilateur ce que empêchais l'air de circuler !

Donne moi en des nouvelles :P
0

Je fait la poussière dans mon uc assez régulièrement et Rivaturner tourne a 100%, c'est d'ailleurs très bruyant!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

bonjour

a quelle température monte ta carte ?

tu as ici les performances de ta carte .

http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/GinjFo-Test-0-7-154-CartesGraphiques.jpg.html

j'ajouterai ceci , c'est que les jeux sont la cause de beaucoup de dégâts matériels sur beaucoup de PC .
et voir aussi s'il n'y a pas de poussière dans les aérations et ventilo.

fiche technique de ta CM

ASUS Carte Mère Asus P5QL-PRO - Socket 775 pour Intel Core 2 extreme /quad/duo, Pentium dual core, Celeron
Carte-mère ASUS-P5QL-PRO - Socket 775 pour Intel Core 2 extreme /quad/duo, Pentium dual core, Celeron dual core/Celeron - Chipset Intel P43/ICH10 - FSB 1600 en overclocking/1333/1066/800 MHz - Dual Channel - 4 x DIMM, max. 16Go, DDR2 1066/800/667 MHz - 1 slot PCI Express 2.0 16X - 2 slot PCI Express x1 - 3 ports PCI - 6x SATA II- 1 x IDE 133/100/66 - Gigabit LAN - 8 canaux audio HD - 1 sortie S/PDIF coaxiale - 12 ports USB 2.0 - 1 Connecteur d'alimentation ATX 24-pin - 1 connecteur d'alimentation ATX 12V 4-pin - Format ATX

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Je t'avoue que je ne sais pas a combien monte la cg, je pourrait te dire sa dimanche soir car là je suis en we loin de mon pc!
Mais elle monte suffisamment haut pour avoir des artefacts dans les jeux qui demande beaucoup de ressource comme crysis.

J'ai jouer a d'autre jeux moins gourmand pendant des heures sans avoir de soucis. Quand je baisse la qualité graphique mon temps de jeu augmente (surement car l'effort est moins intense donc ma cg met plus de temps a chauffer)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

il faut dire que la Gforce 8800 a un petit refroidissement (ventilateur)
a côte des Readon Ati.

vois sur le lien.

http://www.pcworld.fr/2007/10/16/materiel/prix-geforce-8800-gt/288491/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
quebecfranky Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

les carte peuve surchauffer si elle ne son pas bien placer je mexplique ta carte peux chauffer si elle n'est pas bien enfoncer dans ton port pci-e sinon branche de ventilateur sur la carte mere et depose le sur la carte pour plus de refroidisement
0

Je regarderais si elle est bien placer, mais a mon avis oui autrement elle chaufferais tout le temps, pas seulement dans les jeux.
Je vais essayer de fixé mon ventilateur zalman sur ma 8800Gt en complément du ventilo déjà présent, ça peut peut être marché, je croise les doigts ^^
0
jcc666

pour moi meme probleme aujourd'hui.
bizarre
0
.Zelegant. Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

installe un petit ventilo 12 cm qui soufle de l'air frais dessu directement (coller a la parois avec trou derriere
0
elcaprio

Je viens de le faire avec mon 12cm zalman et c'est toujours pareil, plus d'artefact que de texture normal =(
0