PC qui ne démarre plus + surchauffe...

Fermé
Disco - 30 avril 2010 à 01:23
xaero69 Messages postés 119 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - 2 mai 2010 à 13:04
Bonsoir,

J'ai un p'tet un gros problème matériel, je vais prendre les choses dans l'ordre...

Dans la journée, mon PC s'est éteint tout seul à plusieurs reprises. Soupçonnant un pb de surchauffe, j'ouvre la bête et vérifie les ventilos, fais la poussière, etc...

Le phénomène se reproduisant très rapidement j'installe speedfan qui, si j'ai bien compris car c'est la première fois que je l'utilise, me donne des températures assez hautes.

En effet, au reboot après une pause, les 4 coeurs de mon processeur démarrent à 80° pour descendre autour de 72/73°, mon GPU démarre lui vers les 50° pour monter assez rapidement alors que je reste quasiment à rien faire sur le bureau windows.

Comme on me conseille de vérifier la pâte thermique du proc, je démonte méticuleusement son ventilo, mais ensuite, après remontage, c'est le drame : mon ordinateur ne redémarre plus.

En gros, une fois l'ordi sous tension la diode de la CM (P5NT Deluxe) s'allume bien. Au démarrage les ventilos ventilent (y compris la CG), le DD réagit, mais passées quelques secondes, à l'affichage du logo de ma CM (au moment du "press del to enter BIOS setup"), l'ordinateur s'arrête.

Au passage, je n'entends aucun "bip" de la CM (mais je ne suis pas sûr qu'elle en fasse en temps normal...) et le clavier comme la souris ne semblent pas être pris en charge (ils ne s'allument pas...).

Je précise que je pense vraiment avoir fait mes manips diverses de démontage avec prudence, sans débrancher ni abimer quoi que ça soit. Il me revient juste qu'à un moment (et ce fut peut-être l'occasion de mon premier non-démarrage) j'ai démarré l'ordi en ayant omis d'alimenter ma CG (GTX280 à alim externe) mais je n'en suis pas certain...

Enfin bon, si mon passionnant récit parle à quelqu'un qui pourrait me mettre sur la voie d'un diagnostique ou de choses à faire...

Merci d'avance ! :o)
A voir également:

11 réponses

C'est possible qu'il y ai un probleme avec ton alimentation , peux tu donner plus de precision sur celle ci ?
1