Insérer deux vidéos en même temps sur Imovie [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 titeloka -
Bonjour,

Je suis en train de faire des montages vidéos de deux scènes représentant des plans de ville en 3D (un du 18ème et un actuel). Je voudrais essayer de les mettre ensemble sur Imovie, histoire que l'on puisse regarder les deux en même temps pour comparer. J'essaye de faire ça sur Imovie mais je ne trouve pas comment faire. Apparemment, je dois chercher une fonction de type "image dans image" mais déjà, je ne la trouve pas ....

Est ce que quelqu'un sait ou se trouve cette fonction? (en sachant que j'ai déjà coché les outils avancés dans préférences), et savez vous comment faire ce genre de choses (et si c'est vraiment réalisable aussi .... tant qu'à faire ^^)
Ou sinon est ce que vous connaissez un logiciel gratuit et rapide (et super facile bref, la perle rare!!) qui puisse faire ça?

Merci beaucoup!

7 réponses

Bonjour,

Si c'est possible en activant les outils avancés de iMovie (préférences, et cocher la case)
Ensuite lorsque vous glissez une vidéo sur (et pas à côté !) une autre vidéo déjà présente dans votre zone de projet. On vous proposera un menu pop up:
Image dans Image !

Et voilà
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57532 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

une video explicative :
http://www.youtube.com/watch?v=B5rSr7Z7Vck
merci beaucoup car cela ma beaucoup aidé aussi
et dans imovie 10.1 et plus, comment fait on ?

Bonjour à tous,
Je me permet de réouvrir le topic car depuis la dernière mise à jour, la case à cocher dans "préférences" n'est plus visible...

Quelqu'un saurait il comment s'y prendre avec cette version 10.1.2?

D'avance merci,
Claire
J'ai cherché pendant longtemps et de fait la réponse est directement dans la vidéo!
Juste au-dessus de l'image de prévisualisation à droite, il y a une icône qui représente un carré en trait plein sur un carré en pointillé qui s'appelle "Réglages d'incrustation vidéo".
En cliquant dessus on affiche les options, et il faut choisir "Écran scindé".
Merci d'avoir répondu, c'était toujours d'actualité!! J'avais téléchargé un logiciel sur windows (qui s'appelait stereo movie maker) mais les vidéos étaient trop larges! Je vais essayer ça ce soir en rentrant du taf! Si j'ai des problèmes, jte redis quoi!
Thanks
Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard mais sous IMovie dans préférences, il faut afficher les outils avancés.
Ensuite un drag&Drop d'une vidéo/photo sur une autre fait apparaître un menu plus complet qui permet la superposition.

Romain
Bonjour,

je vous remercie avec un peu de retard, grâce à vos conseils, j'ai réussi à faire ce que je voulais! Merci beaucoup! Seulement, mon image s'insère dedans (ce qui n'est déjà pas mal!) mais j'ai essayé de décaler, de rogner etc enfin bref, de faire en sorte que mes vidéos soient l'une à côté de l'autre mais je n'ai pas réussi ... Vous avez réussi à le faire vous?

KaM

oui en faite il faut cliquer sur côte a côte et les image serons l'une a coté de l'autre.
Moi je cherche a les séparé par un trait noir au milieu.
ok sa parati simple mais cote a cote je le trouve osa dans le menu pop up...
Avec Imovie ce n'est pas possible de supérposer 2 vidéos, séparées par un trait noir! Moi j'ai reussi mais j'ai utilisé le logiciel Keynote pour cela ! essayer, je vous le conseille... ensuite vous enregistré et vous pouvé l'ouvrir avec Imovie pour faire des montages, etc...

Pendant que j'y suis, moi je cherche à ajouter du texte sur Imovie, à coté de mes vidéos, ou sur mes vidéos, histoire de les commenter et de les comparer... c est possible ou pas??++

Pour moi si c'est possible mais je pense que c'est trop tard non ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2010

Ce n'est pas possible avec imovie mais tu peux le faire avec final cut
En espérant avoir était claire
Merci bonne journée