Récupération de l'application iMovie

[Fermé]
Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
-
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
-
Bonjour,

j'ai un mac mini de fin 2008 sous 10.10.5 et suite a une réparation je n'ai plus imovie. sur apple store il me faudrait sierra que je ne peut pas mettre a jour, ( mac trop ancien ).

merci pour votre aide

4 réponses

Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 236
Bonjour,

iMovie devrait figurer dans la listes Achats d'App Store... ou alors parfois, le système propose la dernière version compatible.

sinon, essayez de télécharger cette version :
https://support.apple.com/kb/dl1574?locale=fr_FR

Si mise à jour possible ensuite, elle devrait être proposée.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020

merci pour votre reponse, mais après le téléchargement on me dit qu'une version ulterieur est requise.
peut être une version antérieur pourrait fonctionner ou ????????

merci
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 236
Si le système demande une version ultérieure à 9.09, il acceptera encore moins une version antérieure.

Toutes les versions d'avant celles fournies sur App Store sont ici :
https://support.apple.com/fr_FR/downloads/iMovie

Pour les autres versions, il faut passer par App Store. Si une précédente version avait déjà été installée, on devrait la retrouver dans la liste Achats d'App Store. Sauf, si il s'agit de versions pré-installées, et que l'on a omis de "les accepter". Bien que normalement App Store devrait proposer une version adaptée.

Note : un Mac mini tournant sous OS X 10.10 devrait plutôt être un modèle de début 2009 et non de fin 2008. Les modèles antérieurs sont limités à Mac OS X 10.7.5

Dans ce cas, surtout si il tourne déjà sous 10.10, il doit accepter la version OS X 10.11 - ce qui règlera peut être le souci d'une proposition automatique d'une version iMovie adéquate de la part d'App Store

https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Sinon, la chose la plus simple serait de contacter Apple.
bonjour,

après avoir fait la mise a jour el captain aucune des version imovie n'est compatible sur apple store
un appel tel chez mac, on me dit que mon mac est trop ancien
je crois que j'ai perdu la partie

merci pour vos indications
Messages postés
3043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2021
824
J'ai un Mac Mini "début 2009" (donc Core2Duo) sous 10.10.5 avec iMovie 9.0.4 qui fonctionne. Il me dit bien au lancement qu'il existe une version 9.0.9 et que je dois voir dans le Mac App Store. Mais là, il ne me propose pas de mise à jour. Je suppose qu'il faudrait pour cela passer à El Capitan.
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 236
Je suppose qu'il faudrait pour cela passer à El Capitan.

C'est ce j'ai déjà proposé et qu'il dit avoir fait.
Messages postés
3043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2021
824 >
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021

Je pense qu'il y a aussi un problème de compatibilité avec la plateforme matérielle. Sur mon autre Mac Mini en 10.10.5 (modèle "fin 2012", avec un core i5), j'ai une version plus récente de iMovie (le 10.1.1). Mais sur la machine plus ancienne, ça reste calé à la version 9.0.4, version qui est disponible sur la page de téléchargement dont tu as donné le lien. Je serais pascal, je tenterais avec cette version là (j'imagine que c'est ce qu'il voulait dire par "version antérieure" précédemment).
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 236
Il faudrait qu'il lise mon message ci dessous - et nous dise où il bloque...
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 236
Bonjour,

Petit complément d'infos.

Je pense qu'il y a aussi un problème de compatibilité avec la plateforme matérielle.

Mais sur la machine plus ancienne, ça reste calé à la version 9.0.4

Suis pas certain qu'il s'agisse d'une question de config matérielle, je pencherai plutôt pour un bug des mises à jour.

Les applis issus des versions iLife fournies sur DVD, sont souvent victimes d'un défaut de suivi des mises à jour.
Il faut parfois les faire manuellement. Et pire, les faire progressivement. Exemple :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28657724-probleme-apres-reinitialisation#1

Cela pourrait s'expliquer qu'à un moment donné ces applis ne figuraient plus dans les "Mise à jour logiciels" accessibles depuis le menu Pomme. Et dans App Store, ces anciennes MAJ ne sont pas référencées.

Dans tous les cas : pour qu'une mise à jour soit proposée dans App Store, il est impératif que l'application concernée soit installée dans le dossier Applications.

@+
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 236
Je viens de faire un test :

j'ai démarré depuis un disque sous OS X 10.10.5 (Yosemite), sur lequel je n'avais pas iMovie installée.
Je suis allé sur App Store pour le télécharger depuis ma liste "Achats".

iMovie y figure puisque à l'origine je l'avais installé depuis mon DVD iLife et que la mise à jour gratuite s'est faite d'office depuis App Store, lors du passage de OS X 10.8 à 10.9 et qu'ensuite toutes les mises à jour ont suivi de manière automatique et gratuite.

Là, j'ai eu la proposition de télécharger la dernière version compatible avec Yosemite- ce que j'ai fait. Je me suis alors retrouvé avec la version 10.1.1 qui pèse 2,94 Go.

Puis, j'ai examiné un autre disque externe, bootable celui-ci sous OS X 10.11, et là je vois que la version installée est la version 10.1.6, elle pèse 2,69 Go

Ce Mac mini était sous 10.5.6 à l'origine. Et livré avec iLife, la suite qui comprend iMovie, sur le DVD d'installation n° 2.
Puis ce Mac est passé sous OS X 10.10, et la version iMovie qui convient a été installée.

Donc, en principe, iMovie devrait être proposé dans la liste Achats d'App Store, si la mise à jour s'est faite lors du passage à OS X 10.10 - si par contre, le Mac a continué à tourné avec la version livrée d'origine sur le disque 2 d'installation, (les applications iLife), la solution consiste alors à ré-installer iMovie depuis de DVD 2, et au premier lancement, il devrait être proposé une mise à jour vers la version qui convient.