Insérer deux images sur imovie [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2017
-
Messages postés
37903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2020
-
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible deux mettre deux images en même temps sur un montage vidéo sur imovie version 10.1.4 ? C'est-à-dire que j'aimerais intégrer un logo à droite et un logo à gauche sur mon montage vidéo du début à la fin mais je n'y arrive pas. J'arrive à intégrer juste un seul logo, est-ce que c'est possible d'avoir votre aide ? Merci beaucoup :)

3 réponses

Messages postés
37903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2020
10 248
Je viens de faire le test suivant. (je connais mal la dernière version iMovie...),

avec Aperçu, j'ai créé une image avec 2 pseudos "logos", 1 dans chaque coin. Tout le reste de l'image étant transparent. J'ai crée une image dont la taille ne colle pas tout à fait à une vidéo que j'ai, mais c'est le principe que je teste. J'ai alors mis tout ça dans iMovie. L'image PNG au dessus, dans le filtre de transparence, j'ai choisi Vert/Bleu , on peu tester avec un niveau de transparence... j'arrive à ça

il devrait donc être possible de faire un truc qui colle...

3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2017

C'est nickel c'est ce que je cherchais à faire !

Merci beaucoup, vous me sauvez la vie :)
Messages postés
37903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2020
10 248
super :)
Messages postés
37903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2020
10 248
Bonjour,

On peut placer autant d'images que l'on souhaite dans un montage iMovie. Pourvu que le format de l'image soit compatible avec iMovie.

Difficile de dire ce qui ne fonctionne pas chez vous avec les seules explications fournies.

Vos 2 images sont dans le même format de fichier ?
Quels sont les symptômes de l'échec ?

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2017

Merci pour les explications.

Mes deux images ont bien le même format c'est-à-dire PNG.

Le problème que je rencontre c'est que je peux intégrer deux images sur mon montage mais pas en même temps. Donc lorsque j'intègre mon premier logo tout se passe nickel donc il est placer en bas à gauche sur ma vidéo, du début jusqu'à la fin de ma vidéo mais lorsque je veux faire la même chose avec un deuxième logo à droite je peux mais les deux logos se retrouvent l'un après l'autre et pas en même temps sur le montage c'est-à-dire que le premier logo va s'afficher en bas à gauche durant 30secondes pour ensuite laisser apparaitre le deuxième logo à partir des 30 secondes jusqu'à la fin.

Enfaite ce que j'aimerais c'est que les deux logos s'affichent du début jusqu'à la fin de la vidéo en même temps, soit un à gauche et un à droite.

Je sais pas si mon explication est compréhensible mais j'espère que oui :)

Merci beaucoup.
Messages postés
37903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2020
10 248
si je comprends bien, vous avez 2 pistes video superposées, et vous agissez sur les transparences... une pour la video, et l'autre pour les logos .. ?
si c'est ça, il faudrait mettre le 2ème logo sur une 3ème piste video..
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2017

C'est exactement ça ! :)

Je vais essayer de créer une troisième piste video pour intégrer le deuxième logo.

Désolé pour les explications je suis autodidacte donc j'ai pas forcément le vocabulaire technique qu'il faudrait avoir. :)

Encore un grand merci pour les explications, je vous tiens au courant si jamais j'ai des difficultés.

Mille merci !
Messages postés
37903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2020
10 248
J'ai peut-être parlé trop vite... j'avais l'habitude d'utiliser Final Cut Express pour les montages video, et plus rarement iMovie, et je réalise à l'instant qu'il n'est probablement pas possible d'avoir plus de 2 pistes video dans iMovie. Il Faudra alors trouver une autre astuce.. (une autre image ?)..
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2017
>
Messages postés
37903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2020

Ha ok je comprend c'est pour sa que je n'arrive toujours pas à le faire :)

Je vais essayer de trouver une solution même si c'est difficile.